Comment utiliser Passbook sur votre iPhone (enfin !!)
8 octobre 2012
LoKan Sardari
Avec iOS 6, il y a eu une nouveauté assez prometteuse qui est Passbook. Cette application est peu utilisée pour le moment, car elle manque de ressources. Voilà comment lui en donner.
Passbook est pour moi une grande avancée. Cette application permet d'avoir à un seul endroit, intégré au système, toutes vos cartes de fidélités, vos éventuels bons de réductions, vos tickets de cinéma, vos places de concerts, et vos cartes d'embarquements. Tout, en un seul et même endroit, et non pas réparti dans une quantité incroyable d'applications.
Seulement voilà ...
Si vous avez mis votre iPhone à jour sous iOS 6, il y a peu de chances pour que vous ayez déjà un "coupon" dans cette application, et du coup, qu'elle vous paraisse utile. Voici donc comment rentrer a la mano toutes les éventuelles cartes que vous voudriez rentrer.
PassSource est un site qui vous permet de créer facilement vos propres fichiers .pkpass (le format de fichier reconnu par Passbook) et de les importer simplement sur votre iPhone. Le site propose une grande quantité de modèles déjà prêts, pour lesquels vous n'avez plus qu'à remplacer les variables par vos propres données.
Si vous utilisez PassSource depuis votre iPhone sous iOS 6, vous aurez la possibilité d'importer automatiquement le fichier dans Passbook. Si vous surfez dessus via votre ordinateur, il faudra vous envoyer le fichier .pkpass par mail, et ouvrir le mail en question sur votre iPhone (qui détectera automatiquement qu'il s'agit d'un pass pour Passbook).
Isn't that simple ?
Auteur de l'article
LoKan Sardari
Créateur de contenu indépendant depuis 2006, je décortique l'univers Apple et la Tech avec une obsession : l'usage réel, sans compromis ni langue de bois.
Ultralearner, je partage ici mes découvertes et mes passions, avec la volonté sincère d'aider ma communauté.
Entre deux tests, je casse des barres ou je cours des marathons, pour gagner quelques badges et analyser de la data.