Gagner 20 panneaux solaires Mater France pour la fin d'année !

iStat Menu 4 est de sortie - Petit tour d'horizon

Publié le mercredi 28 novembre 2012 dans la catégorie Divers

iStat Menu est une petite application qui vient apporter pleins de fonctionnalités de monitoring à votre Mac, pour un prix assez modeste. Présentation.

Je ne sais pas vous, mais personnellement, j'aime bien savoir ce que fait mon ordinateur, sur quoi il réfléchit, les ressources disponibles, combien il y'a de batterie, etc, d'un seul coup d’œil. J'essaye toujours de rendre l'ordinateur le plus simple à utiliser, tout en me donnant le maximum d'information dont j'ai besoin.

iStat Menu est le logiciel le plus utile sur mon MacBook Air : il me dit à tout moment et d'un seul coup d'oeil si mon ordinateur réfléchit, et sur quoi ; combien il a de mémoire disponible pour expliquer d'éventuelles lenteurs ; le pourcentage de batterie restante quand je suis sur batterie, et le temps avant la recharge complète quand je suis sur secteur ; le trafic (très important le trafic) et quelle application en utilise le plus ; l'heure, mon calendrier, la lune, et les fuseaux horaires dont je peux avoir besoin.

Un logiciel très complet donc, que vous pouvez acheter à cette adresse. Un des rares logiciels payants pour lesquels je sors ma carte bancaire avec plaisir. Les devs font vraiment un travail fabuleux, et même depuis la version gratuite. Du coup, je trouve normal de les soutenir. C'est comme soutenir les petits sites web qui veulent rester libres et indépendants (dans leurs propos comme dans leurs actes) 😉

EDIT : Évidemment, cette mise à jour majeure est une mise à jour payante, même si vous avez acheté iStat Menu 3. C'est dit dans la vidéo, mais bon...

Article écrit par LoKan Sardari 🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

Commentaires

Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable.

Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française.

Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat.

Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *