Test du casque Bose QuietComfort 15

28/12/2012

Plus de deux ans après ma toute première prise en main d'un casque Bose QuietComfort 15 sur le site, j'ai enfin le mien, rien qu'à moi. L'occasion de revenir dessus et de découvrir certaines fonctions.

Le Bose QuietComfort 15 est un beau bébé, le haut de gamme de chez Bose en matière de casque à réduction de bruit. Sa technologie vient tout droit de l'aviation civile et militaire, dans laquelle les casques Bose sont notamment utilisés pour leur blindage et la qualité de leur écoute. Niveau CV, ça commence plutôt pas mal.

Il y a deux ans, en 2010, un lecteur très sympa m'avait envoyé son propre Bose QuietComfort 15 de manière à ce que je le prenne en tête en main, et que je le compare avec les Beats by Dr Dre Studio. A l'époque, les Beats Studio coutaient 300 EUR, et le Bose QuietComfort 15 était 50 EUR plus cher, au même prix que maintenant, à savoir 350 EUR.

J'avais préféré le casque Bose pour sa légèreté et son confort en comparaison du Beats, qui faisait certes plus classe, mais aussi plus faux dans la conception de son arceau tout en plastique. En revanche, j'avais été désagréablement surpris de la qualité du cordon jack du Bose QuietComfort 15, qui ne rivalisait pas avec le niveau de solidité du Beats Studio.

DSC00698

Aujourd'hui, les mois ont passé, et Monster a décidé de baisser la qualité de ses casques, notamment du câble jack, et cet argument de solidité apparente n'est donc plus de rigueur. Seule compte la qualité. Bose fournit toujours tout ce dont vous pouvez avoir besoin avec votre casque : deux cordons jack (l'un avec télécommande iPhone, l'autre sans) une pile pour l'isolation phonique, et un adaptateur pour l'utilisation dans les avions.

DSC00700

Lors de mon test précédent, j'avais loupé le réglage de puissance de l'isolation phonique active ; du coup, j'avais souvent cette désagréable sensation d'être réellement coupé du monde, par un bourdonnement dans mes oreilles, comme vous en avez sûrement en altitude. Ceci est en fait totalement réglable, et chaque personne pourra l'adapter en fonction de son propre ressenti; un gros point fort pour le Bose QuietComfort 15.

Un petit reproche cependant : à 350 EUR, on serait en droit d'attendre du Bose QuietComfort 15 un degré de finition supérieur. Les plastiques ne se jointent pas toujours parfaitement, surtout sur les pièces mobiles. Est-ce volontaire pour permettre un accès plus rapide aux trappes ou est-ce un réel défaut ? Mes doigts sans ongle ne vont de toute façon pas s'en plaindre.

Si vous voulez quelques photos supplémentaires, il suffit d'accéder à la galerie du Bose QuietComfort 15.

Article écrit par LoKan Sardari Citoyen du monde, curieux par nature, amoureux de notre belle Terre, passionné de nouvelles technologies et d'images.

Articles similaires

Test de l'application "Vite Ma Hotline"

Voici les nouvelles fonctions sympa d'iOS 9

Comment créer un disque Fusion Drive - ou le casser

Commentaires

Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable. Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française. Tout commentaire posté avec une adresse e-mail non vérifiée, ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat.

Les commentaires prennent en charge Markdown.

Si vous désirez personnaliser votre avatar, rendez-vous sur Gravatar, afin d’associer une image à votre adresse mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise AUCUNE publicité, alors pourquoi utiliser AdBlock ?

Le seul moyen de financer ce site réside dans des liens trackés.
Vous pouvez lire cet article pour en savoir plus.

De manière générale, n'activez pas AdBlock par défaut.
Laissez une chance aux sites qui n'utilisent pas, ou peu de publicité.

Ne bloquez que ceux qui abusent.