Quand faut-il envoyer un mail pour avoir une réponse ?
18 janvier 2013
LoKan Sardari
C’est con comme question, hein ? Et pourtant, on se retrouve souvent à envoyer des mails et à ne jamais recevoir de réponses. Alors, statistiquement, quand est-ce qu’il faut envoyer un mail pour avoir une réponse ?
Statistiquement, on apprend donc que 23% des e-mails sont ouverts la première heure, et que cela va en décroissant. Il est donc important que la personne soit disponible pour répondre lors de la première heure suivant l’envoi, pour qu’elle puisse vous répondre.
On apprend également que les mails qui ont le plus fort taux de réponse sont ceux reçus le matin ou en début d’après-midi. Mais pour que tout soit clair, le mieux est encore que je vous laisse regarder l’infographie ci-dessous.
Bon SPAM à vous…
Photo "Dear Santa…" par LoKan Sardari

Auteur de l'article
LoKan Sardari
Créateur de contenu indépendant depuis 2006, je décortique l'univers Apple et la Tech avec une obsession : l'usage réel, sans compromis ni langue de bois.
Ultralearner, je partage ici mes découvertes et mes passions, sans langue de bois et avec franchise. Entre deux tests, je casse des barres ou je cours des marathons, pour gagner quelques badges et analyser de la data.