Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise AUCUNE publicité, alors pourquoi utiliser AdBlock ?

Le seul moyen de financer ce site réside dans des liens trackés.
Vous pouvez lire cet article pour en savoir plus.

De manière générale, n'activez pas AdBlock par défaut.
Laissez une chance aux sites qui n'utilisent pas, ou peu de publicité.

Ne bloquez que ceux qui abusent.

Test des Nike+ FuelBand SE "Volt" et "Rose"

8 novembre 2013

Nike m’a livré le nouveau Nike+ FuelBand SE, afin que je puisse faire mumuse un peu avec celui-ci. Après quatre jours de tests, qu’en est-il de cette seconde génération de FuelBand ?

Un changement qui ne saute pas aux yeux

Ne nous mentons pas (jeu de mots pour les frères Bogdanov), mais il n’y presque pas de différence entre ces nouveaux FuelBand SE, et les premiers modèles. A part quelques couleurs acidulés qui collent parfaitement à l’esprit dynamique que le produit véhicule, et un peu de Bluetooth 4.0, le reste n’est que poudre aux yeux.

Oui, les nouveaux FuelBand sont “plus étanches” (selon moi, les anciens l’étaient tout autant). Oui, les accéléromètres sont plus précis. Oui… ah ben non, c’est tout. Deux nouveautés pour le bracelet en lui-même.

L’application qui fait la différence

Peu de différence entre le FuelBand SE et les FuelBand “d’ancienne génération” donc. Les données sont collectées de la même manière qu’auparavant (certes, avec des accéléromètres plus précis), mais c’est surtout l’interprétation de ces données qui change.

Nike annonce que son système est plus difficilement “piratable”, qu’on aura plus de mal à tricher. C’est tant mieux, parce que j’en avais marre des gens qui mettaient leur FuelBand dans des centrifugeuses pour scorer. Le site web reçoit donc une petite mise à jour, qui est toujours en cours à l’heure où j’écris ces lignes, et qui devrait s’étendre sur une bonne partie du week-end.

nike fuelband SE

L’application, et le site Nike+ dans un second temps, proposent donc un suivi d’activité plus précis, notamment avec des “Sessions”, qui vous permettent de délimiter une activité durant une certaines période (pour avoir des statistiques plus précises sur la-dite activité). Je suis un peu déçu que les sessions “Sommeil” ne fonctionnent pas comme un outil de suivi de sommeil (“Vous avez dormi tant de temps, X minutes en sommeil profond et Y minutes en sommeil léger”).

L’application et le site web proposent également une fonction “Win the hour”, qui comptabilise le nombre d’heure où vous avez été actif plus de cinq minutes consécutives. Ça vous permet de gagner des NikeFuel supplémentaires, et vous pouvez appliquer des rappels sur cette activité : si vous n’avez pas bougé depuis une heure, une LED de votre FuelBand SE clignotera orange, et votre iPhone vous enverra une notification (seul intérêt de la connectivité permanente selon moi).

Enfin, vous pouvez créer des groupes, pour vous tirer la bourre avec vos potes, ou de parfaits inconnus. A vous de voir.

Conclusion

Le FuelBand SE est à mon poignet avant tout parce que je le trouve classe, et qu’il me motive à bouger. C’est aussi et surtout une montre légère et originale. Faut-il en acheter un si vous avez déjà l’ancien modèle ? A moins que vous préfériez les nouvelles couleurs, non, aucun intérêt, les plus grandes nouveautés se résument à l’application iOS.

Toutefois, si vous comptez craquer pour un nouveau modèle, je vous suis d’ores et déjà reconnaissant de passer par ce lien pour commander. C’est grâce à ce maigre revenu que je peux vous proposer des tests de produits dés que mon emploi du temps me le permet. Merci à vous 😉

PS : et si vous voulez voir la présentation “théorique” du produit que j’ai faite, c’est ici. Si vous voulez rejoindre le groupe Nike+ du site (fraichement créé) c'est par ici.

Article écrit par LoKan Sardari

Citoyen du monde, curieux par nature, amoureux de notre belle Terre, passionné de nouvelles technologies et d'images.

Article précédent

Tweetbot 3 - une mise à jour payante qui enlève des fonctions

Article suivant

Test des lunettes SunGod garanties à vie

vous avez trouvé cet article sympa

soutenez lokan.fr en faisant un don, ou en accédant à ma liste d'envies Amazon

Mes listes Amazon Faire un don

Articles similaires

Ça y est, c'est la reprise des entraînements

Ascension de la Dent de Crolles

Ascension de Chamechaude par la Folatière

Commentaires

Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable. Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française. Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet sera écarté du débat. Si vous désirez personnaliser votre avatar, rendez-vous sur Gravatar, afin d’associer une image à votre adresse mail.

  • Jean-Philippe Guerin dit :

    Merci Lokan pour ce super test que j'attendais avec impatience .

    Petite question : Intéressé par ce nouveau FuelBand, je me demandais si il serai vraiment utile et motivant car je ne possède "qu'un" iPhone 4 (Ciao l'App)...
    Je perd le bénéfice d'une nouvelle appli' et du côté "connecté tout le temps"... Qu'en penses-tu ?

    Je te remercie d'avance. Bon Week-end !

    • LoKan Sardari dit :

      Comme dit dans mon article, le côté "connecté tout le temps" ne sert à rien selon moi. J'envisage de couper le bluetooth et de ne le synchroniser qu'en USB…

      • Jean-Philippe Guerin dit :

        D'accord. Ouais, ça reste une possibilité !

        Ton test m'a conforté dans mon choix : Je passerai par LoKan.fr pour le commandé !

        Merci

  • Alex Dut dit :

    Super Test mais juste pour savoir t'as changé de mac?

  • Quentin Gillet dit :

    Bon test bien complet à la Lokan qui m'a bien donné envie d'acheter ce petit FuelBand ! Thank's pour ce test !

  • pl dit :

    Salut à tous,
    Je n'arrive toujours pas à comprendre à quoi servent ces fuelbands...
    Je ne pense pas que cela se veuille être un remplaçant à une montre gps+cardio dans le cadre d'un entrainement sportif. Si le seul but est alors de compter un nombre de "Fuel" sur une journée, je ne comprend vraiment pas l'interet. D'autant que ces Fuels ne correspondent à rien de physiologique, si?

    Si quelqu'un peut m'éclairer sur cet engouement... merci!

    • LoKan Sardari dit :

      Ils ne correspondent à rien de physiologique, mais l'unité est fiable et transposable d'une activité à une autre. A l'inverse des calories par exemple, qui sont incalculables précisément, et pour lesquelles tu auras toujours des écarts du simple au double en fonction de l'appareil utilisé.

      Ce n'est effectivement pas un remplaçant à une montre gps+cardio, puisque ce n'est ni un GPS, ni un cardio. L'idée que je m'en fais, c'est que c'est un appareil agréable à porter et à utiliser, et qui vulgarise l'activité physique à son niveau le plus évident : la quantité/qualité des mouvements effectués.

  • MacMahboul dit :

    On voit bien que ton avis est super objectif !! En dessous de l'article, tu nous mets une bannière de pub des fuelband. Dommage !!

  • laurənt!  dit :

    Merci Lokan pour le test. Toutefois je ne comprends toujours pas la valeur ajoutée du bracelet par rapport à une application comme Nike+ Move si ce n'est qu'on se balade plus avec un bracelet qu'un iPhone 5S quand on fait du sport.

  • jeff dit :

    la grosse innovation de ce full band SE est qu'il est vendu enfin en europe !!! avant il n'y avait que les USA :( sinon je trouve que cela ne sert pas à grand chose et que c'est bien moins complet qu'un FITbIT ou Jawbone. A bon entendeur...

    • LoKan Sardari dit :

      Le FuelBand a toujours été vendu en Europe, mais pas sur le store français. Il fallait le faire venir d'Angleterre.

      rel='nofollow' http://www.lokan.fr/2012/07/17/comment-acheter-un-nike-fuelband-en-france/

      • jeff dit :

        Oui parfaitement, je me suis trompé, je voulais dire pas vendu en France. Tu as essayé un Jawbone ou Fitbit ? Je suis sur que tu y trouverais beaucoup plus d'intérêt. Maintenant, j'avoue qu'esthétiquement, le FuelBand est plus sympa!

        • LoKan Sardari dit :

          Oui. Le Jawbone a été renvoyé le jour même, et le fitbit n'a même pas été mis au poignet quand je vois la tronche qu'il a 😉

          • jeff dit :

            Pourquoi as tu renvoyé le Jawbone le jour même ? Je l'ai testé et j'ai trouvé ça plutôt sympa. Après, c'est vrai que la synchro filaire reste un problème. Sinon pour Fitbit, partage totalement ton avis. L'esthétique est juste honteux ! FuelBand fait office de référence dans ce domaine. Bon allé, on arrête de se voiler la face, tout ça pourrait bien disparaître à l'arrivée de l'iWatch 😉

  • Yoyo dit :

    Merci pour le test. Juste une petite question idiote sur la couleur. Je porte un consume au travail en journée et je ne peux pas me permettre de porter quelque chose de trop flashy, alors je me posais la question de savoir si les couleurs sont visibles lorsque le Fuelband est au poignet. A priori, j'ai l'impression que seul le cercle le serait mais pas la partie contre l appeau. Qu'en est-il? Au pire je prendrais du noir, mais j'aime bien les versions couleurs.

  • jl dit :

    Merci pour ce test Lokan, je me demandais pour le groupe j'ai beau cliquer sur le lien je ne vois pas comment le rejoindre ?

  • laurənt!  dit :

    Dernière petite question par rapport à un point que tu n'abordes pas dans ta vidéo : est-ce que le FuelBand SE tient fermement au poignet ?

  • Alex dit :

    Salut Lokan, je viens d'avoir ce fuelband SE, mais est-ce normal que le logiciel ne marche pas (MAC) ?

    • LoKan Sardari dit :

      Tu te doutes bien que la réponse est "non, ce n'est pas normal" 😉

      • Alex dit :

        Ah mince, merci tout de même, sinon pour finir, c'est possible de régler mon problème ou je dois l'échanger au sav: j'étais en train de configurer le bracelet (main droite, nom du bracelet,etc...) quand je me suis aperçu que la date de naissance était mauvaise, j'ai donc supprimé ce compte immédiatement, mais maintenant, impossible de le configurer avec mon nouveau compte et le logiciel reste bloqué :/ une idée ? :)

  • Perrine Willay dit :

    Salut Lokan, As-tu eu le temps d'aller faire un tour à la piscine depuis l'acquisition de ton nouveau FuelBand ? Je pratique essentiellement la natation et dans ton test du FuelBand #1 tu disais qu'il n'y avait pas de soucis pour nager avec à condition de ne pas appuyer sur le bouton. Cependant d'autres on vu leur FuelBand HS après quelques jours :/. Ton avis de pro m'intéresse :D, aucun soucis tu confirmes ?

    • LoKan Sardari dit :

      Dans la mesure où il n'y avait pas de soucis sur le premier, et que celui là est encore plus étanche, je ne vois pas pourquoi il y aurait un soucis.

      Au pire, tu demandera un SAV...

      • Perrine Willay dit :

        Oui ça parfait logique, j'avais juste besoin d'une confirmation pour me conforter dans le choix de tenter l'immersion. Test approuvé, 1h de piscine et il a l'air de ne pas avoir souffert :). Merci a toi pour ton test du FuelBand #1 qui est génial et je pense, a pousser plus d'un dans l'achat de ce gadget très sympathique ! Bonne continuation à toi !!!!

  • Laissez un commentaire