Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise AUCUNE publicité, alors pourquoi utiliser AdBlock ?

Le seul moyen de financer ce site réside dans des liens trackés.
Vous pouvez lire cet article pour en savoir plus.

De manière générale, n'activez pas AdBlock par défaut.
Laissez une chance aux sites qui n'utilisent pas, ou peu de publicité.

Ne bloquez que ceux qui abusent.

Test de la Morphy Richards 43970 Tea Maker

4 janvier 2014

Le thé, c’est bon, mais c’est parfois chiant à faire. Voilà pourquoi je veux vous parler de cette fabuleuse machine qu’est la théière électrique Morphy Richards 43970.

L’idée de base

En achetant cette Morphy Richards 43970 (un peu con de donner un numéro à une théière, enfin…) l’idée première était de pouvoir faire facilement du bon thé, à partir de thé en vrac (moins cher et/ou meilleur). J’avais déjà vu fonctionner la bestiole chez un ami avant de l’acheter, et elle attendait sagement dans ma liste d’envie Amazon depuis un petit moment.

Les bonnes surprises

Même si j’avais vu cette théière fonctionner, je ne l’avais jamais utilisée. J’ai donc été agréablement surpris par la qualité de fabrication, et l’ergonomie de celle-ci. La base est solide, avec un enrouleur de câble en dessous. La carafe (on peut appeler ça une “carafe” ?) a une poignée tout aussi épaisse, d’un plastique dense, mat et poreux, qui ne glisse pas. Seul regret pour le bouchon supérieur, qui n’est pas si bien pensé que le reste de la théière.

Test Morphy Richards 43970

La théière n'est pas si grosse que ça, et assez esthétique

L’autre bonne surprise est le fait que l’on puisse utiliser des sachets de thé (et donc des infusions), très simplement, en mettant le/les sachets dans l’emplacement prévu pour le thé. Simple !

Fonctionnement

Inutile de passer une heure à vous expliquer comment ça fonctionne : vous mettez de l’eau dans la carafe à hauteur du trait correspondant aux nombres de tasses que vous voulez (6 maximum), vous mettez votre thé dans le compartiment supérieur, vous choisissez l’intensité du goût, et la température, et vous appuyez sur le gros bouton. Voilà.

Test Morphy Richards 43970

Trois boutons. Un pour la température, l'autre pour l'intensité. Le dernier sert à allumer/valider/éteindre.

La machine est équipée d’une fonction maintien au chaud qui gardera votre thé à la bonne température pendant 20 minutes après qu’il ait fini de s’infuser. Pratique si vous voulez vous doucher le matin avant d’aller déjeuner. Cependant, la fonction de maintien au chaud se coupe dés que vous levez la carafe, ce qui est moins pratique si vous voulez garder le thé restant au chaud après vous être servi.

Voici donc le lien pour voir cette théière Morphy Richards 43970 sur Amazon, au prix de 100€.

Article écrit par LoKan Sardari

Citoyen du monde, curieux par nature, amoureux de notre belle Terre, passionné de nouvelles technologies et d'images.

Article précédent

Les consignes de sécurité de Virgin America

Article suivant

projectSFO : Un album photo pour SFO

vous avez trouvé cet article sympa

soutenez lokan.fr en faisant un don, ou en accédant à ma liste d'envies Amazon

Mes listes Amazon Faire un don

Articles similaires

Photos du jour

Présentation et test du micro Rode Videomic Rycote Lyre

Résilier chez SFR pour avoir de la fibre chez Numericable

Commentaires

Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable. Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française. Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet sera écarté du débat. Si vous désirez personnaliser votre avatar, rendez-vous sur Gravatar, afin d’associer une image à votre adresse mail.

  • Alban dit :

    Vidéo parfaite pleine de bonne humeur et d'énergie. J'adore.

  • Krissthofeure dit :

    Merci pour le chant des oiseaux loKan ^^ Sur mon 5.1 c'est agréable ! Oui, je sais j'ai bloqué sur çà !

  • Krissthofeure dit :

    La fin est juste " épique" ! ATCHOUM.... podcast suivant xD

  • fabrice dit :

    cool merci pour le test!

  • math.breizh dit :

    Petite précision: Le thé est aussi énergisant que le café. La fameuse théine "aux propriétés relaxantes" étant... de la caféine :)

    • LoKan Sardari dit :

      Le thé "peut" être aussi énergisant que le café. Le thé ne contient pas autant de théine que le café de caféine, et tous les thés n'ont pas la même concentration en théine.

      • math.breizh dit :

        Théine = caféine, il s'agit de la même molécule avec différents noms.

        Bien sûr ils (les thés) n'ont pas tous la même concentration en caféine et donc les mêmes effets. C'est le même raisonnement que pour les différentes sortes de café.

        • LoKan Sardari dit :

          La théine et la caféine sont les mêmes molécules, je le sais très bien, mais s'il existe deux noms pour différencier la source de l'une et de l'autre, autant les utiliser. C'est pour ça que je m'applique à différencier les deux. Parlons français, que diable !

  • Mehdi DUBUCQ dit :

    vous utilisez quoi comme thé ? (Marque, saveur)

  • Baduf dit :

    Tu crois que ça pourrait être aussi utile pour du café ? (température, intensité)

  • DoubleGeek dit :

    Merci pour ce partage et cette belle découverte, son tarif pique un peu mais c'est vrai que pour les amateurs de thé le concept et la bestiole m'ont l'air bien sympa :)

  • Corto Maltese dit :

    C'est un peu gadget en fait. Le thé c'est hyper rapide à faire. surtout le thé vert. 2 mn d'infusion avec de l'eau à 80° cad quand elle commence à faire de la vapeur dans la bouilloire. En tout 3 mn. le temps de servir ton jus de fruit et tes céréales... Après ce doit être pas mal si tu bois du thé noir ou blanc et que tu changes souvent pour la temp de l'eau.

  • Laissez un commentaire