⚡️ Black Friday : tous les bons plans ! Lire l'article

S'abonnez
Exploration

projectSFO - Des perroquets en centre ville

LoKan Sardari

Toujours dans la première journée de balade dans San Francisco, allons voir la Coït Tower, et Telegraph Hill. Photos, et vidéo au programme.

Sommaire

Telegraph Hill

Telegraph Hill est un quartier de San Francisco, juché sur la colline du même nom. D’une altitude incroyable de 83m, l’ascension (si on peut appeler ça une ascension) est très agréable. En effet, comme vous le voyez sur la photo ci-dessous, il y a beaucoup de verdure, et surtout… des perroquets !

Telegraph Hill San Francisco

Le quartier est en effet connu pour ça, et on ne sait pas vraiment d’où ils viennent. Il semblerait que ce soit des perroquets domestiques qui se soient acclimatés particulièrement bien au climat, et se serait reproduit. Il n’est pas rare de voir passer un vol de perroquets sur Fisherman’s Wharf, dont je vous ai rapidement parlé hier. C’est toujours super marrant, et rafraichissant.

Telegraph Hill restera personnellement marqué dans ma mémoire comme le premier endroit où j’ai vu un colibri sauvage. C’est réellement bluffant de voir cette bestiole voler, butiner (je ne sais pas si un colibri butine, ou picore…) comme vous pouvez le voir sur la vidéo à la une, tournée pourtant en plein centre ville. Si vous faîtes attention, il semblerait que les gens disposent des mangeoires de sirop exprès pour eux. A confirmer…

san francisco sunrise

Telegraph Hill, est évidemment dominé par la Coït Tower. Ça n’a aucune importance particulière, mais le nom est rigolo.

Des routes en pentes

San Francisco est évidemment connu(e) pour ses routes en pentes. C’est marrant en voiture, joli en piéton, et chiant en vélo. Voilà un rapide résumé. C’est aussi l’occasion de faire des photos marrantes, irréelles par moment.

san francisco cable car

Dans certains quartier, les pentes sont tellement importantes, qu’il est strictement interdit de se garer dans le sens de la pente. Stationnement perpendiculaire à la voie obligatoire.

park at 90 san francisco

En même temps, quand on voit les pentes par endroit, on comprend mieux… Demain on parlera de la plus célèbre des rues en pentes. La plus improbable en tout cas.

DSC02328

Auteur de l'article

LoKan Sardari

🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

LoKan Sardari

Rejoins-nous !

Abonne-toi sur Patreon pour accéder à notre communauté Discord et au contenu VIP.

S'abonner sur Patreon
Commentaires
Franco Soreal
il y a 12 ans
Répondre

De très belle photos Lokan ! 😉

Karl Canovas
il y a 12 ans
Répondre

je pars à SF dans 4 mois ça me donne un avant gout des lieux Merci pour cet article 😉

Franco Soreal
il y a 8 ans
Répondre

De très belle photos Lokan ! 😉

Nickta
il y a 12 ans
Répondre

C'est dingue comment les photos peuvent rendre un endroit banal, attrayant!
Bravo pour ces belles prises de vues! 🙂

BReal
il y a 12 ans
Répondre

C'est toujours sympa de voir des gens s'extasier devant certaines choses qui pourtant sont le quotidiens d'autres personnes, je parle bien sur du colibri et des perroquets.

Karl Canovas
il y a 8 ans
Répondre

je pars à SF dans 4 mois ça me donne un avant gout des lieux Merci pour cet article 😉