⚡️ Black Friday : -25% sur la bague Ultrahuman ! Acheter maintenant

S'abonnez
Divers

Les délais sur le nouveau Mac Pro sont-ils un souci ?

LoKan Sardari

Les ventes du nouveau Mac Pro ont débuté en décembre. Nous sommes en février, et il n’est pas annoncé comme disponible avant avril. Alors, y’a-t-il un problème ?

Une machine attendue

La première raison, qui explique le rallongement des délais d’expédition des nouveaux Mac Pro au fur et à mesure que les mois passent, c’est qu’un renouvellement de la machine dédiée aux pros est attendu par ceux-ci depuis au moins quatre ans. Durant ce délai, les Mac Pro n’ont reçu que des améliorations mineures, à tel point qu’on s’attendait tous à ce qu’Apple annonce l’arrêt de sa station de travail.

On peut donc raisonnablement penser que beaucoup de professionnels, une bonne majorité en tout cas, ont fait péter un financement pour cette nouvelle machine en remplacement de l’ancienne tour d'aluminium, et ce point peut à lui seul expliquer les délais de livraison ahurissants dont souffre le nouveau Mac Pro.

Une volonté de susciter le besoin

En revanche, je ne crois pas qu’Apple n’avait pas du tout anticipé une telle demande sur ce nouveau produit. S’il y a bien une entreprise qui gère correctement ses flux d’approvisionnement, c’est bien Apple. D'autant plus que la production du Mac Pro a été localisée aux USA pour avoir encore plus de contrôle dessus.

S’il y a également un point qu’Apple maîtrise bien, c’est la gestion de l’offre et de la demande ; la compagnie fruitière a bien compris qu’un produit qui était en rupture de stock tentait plus les gens (puisque ça signifie que c’est un produit populaire), qu’un produit qui est toujours en stock. Je crois donc profondément qu’il y a une volonté d’Apple de n’envoyer ses Mac Pro qu’assez lentement, de manière à susciter une convoitise de ceux-ci, et faire couler de l’encre (ce que je fais actuellement, d’ailleurs).

Une machine sans le moindre problème

En revanche, il y a quelques chose d’inhabituel pour un nouveau produit Apple ; il n’a aucun problème !!

Les iMac avaient des écrans jaunes, les MacBook Pro retina chauffaient ou avaient des traces sur les écrans, les iPad Air et Mini ont des soucis de rémanence sur certains modèles, les iPhone ont eu des soucis de batteries ou d'antennes, bref, chaque première fournée d’un produit Apple a des soucis, sauf le nouveau Mac Pro !

Qu’en conclure ? Est-ce qu’Apple a préféré ralentir la cadence mais produire un ordinateur sans défaut ? Personnellement, je préfère attendre le mien deux mois (il arrivera en mars) mais qu’il n’ai pas de soucis, et je pense qu’au prix de la machine, beaucoup pensent comme moi. Sans parler du fait que c’est l’outil de travail d’une majorité des clients.

Alors ? Y-a-t-il un souci avec ces délais ?

Malgré ce que la presse veut faire penser en ce moment, non, pour moi il n’y en a aucun. Ces délais sont certes élevés (deux mois en moyenne), mais ils étaient prévisibles. S'ils permettent d’avoir des machines fiables dés les premiers exemplaires sortis, je ne suis pas contre le fait d’attendre un peu. Et vous ? Vous en pensez quoi ?

Auteur de l'article

LoKan Sardari

🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

LoKan Sardari

Rejoins-nous !

Abonne-toi sur Patreon pour accéder à notre communauté Discord et au contenu VIP.

S'abonner sur Patreon
Commentaires
Alhambra_Man
il y a 12 ans
Répondre

On marche quand même un peu sur la tête si on trouve normal d'accepter d'attendre parce que le produit fonctionne nickel. Ça rend ce caractère de souci de la perfection trop exceptionnel. Apple habitue mal ses clients, de longue date. Et c'est une stratégie 🙂

Noel
il y a 12 ans
Répondre

Pour un haut de gamme de chez Dell ... 2 mois d'attente ... 2 mois pour un Mac Pro c'est plus que raisonnable 🙂

Alhambra_Man
il y a 8 ans
Répondre

On marche quand même un peu sur la tête si on trouve normal d'accepter d'attendre parce que le produit fonctionne nickel. Ça rend ce caractère de souci de la perfection trop exceptionnel. Apple habitue mal ses clients, de longue date. Et c'est une stratégie 🙂

Fabien
il y a 12 ans
Répondre

Dieu a reçu le sien, lui... Normal c'est Dieu !

$34931238
il y a 12 ans

Excellent 🙂

Noel
il y a 8 ans
Répondre

Pour un haut de gamme de chez Dell ... 2 mois d'attente ... 2 mois pour un Mac Pro c'est plus que raisonnable 🙂

Zetura
il y a 12 ans
Répondre

Comme d'autres, je pense qu'il faut attendre avant de dire qu'il n'a aucun problème. Il ne faut pas s'avancer trop vite, il est sorti il y a à peine 2 mois, il faut attendre les retours dans 1 an. Par contre, il ne faut pas oublier non plus qu'il n'a pas d'écran, et la plupart des problèmes sur les produits Apple proviennent des écrans 😉 Et sinon, les écrans jaunes étaient sur les anciens iMac, les nouveaux n'ont pas de soucis il me semble, et les Mac Mini, les Apple TV, les Thunderbolt Display,… Y a aussi des produits sans problèmes 🙂