Mise au point sur Waze et les signalisations de radars

5/03/2014

La semaine dernière, Waze se mettait à jour sur iOS et Android, afin d’être en conformité avec la loi ; fini les localisations précises des radars. Mais en fait, pas vraiment !

Une vidéo mal tournée

Avant tout, je vous demande de m’excuser pour cette vidéo mal tournée, je n’y suis pas pour grand chose. Le NEX 6 de madame a décidé d’effectuer un zoom au moment où je l’ai placé sur le trépied, et je ne m’en suis pas rendu compte.

J’ai en revanche été beaucoup trop fainéant pour recommencer la vidéo, mais c’était pour la bonne cause ; je devais aller chez la coiffeuse.

Waze et les radars

Mais revenons à nos moutons. Waze et sa fameuse mise en conformité avec les radars.

Ça fait un moment que Coyote tape du poing sur la table pour que Waze soit traité de la même manière que lui, et c’est désormais chose faite : Waze ne signale plus la position précise des radars, mais vous avertit uniquement de “zones de dangers”. Vraiment ?

Creusons un peu plus

En effet, Waze ne signale plus la position précise des radars, mais il signale toujours la position précise de la police, ce qui est généralement associé à la présence d’un radar mobile. De vous à moi, je n’ai que faire du signalement précis d’un radar fixe, en revanche, un radar mobile à tendance à me surprendre davantage.

Ainsi, malgré tous les idiots qui crient au scandale dans les notes de l’App Store, la fonction qui plait a beaucoup d’entres nous sur Waze est toujours là : l’indication précise de la police ! 😉

A cette occasion, je vous rappelle qu’il existe un groupe “LoKan.fr” sur Waze… Si ça vous tente…

Article écrit par LoKan Sardari

Citoyen du monde, curieux par nature, amoureux de notre belle Terre, passionné de nouvelles technologies et d'images.

Article précédent

Changer le processeur d'un Mac Pro late 2013

Article suivant

Elle est là !!

vous avez trouvé cet article sympa

soutenez lokan.fr en faisant un don, ou en accédant à ma liste d'envies Amazon

Mes listes Amazon Faire un don

Articles similaires

X-USA 2011 - Deuxième journée

X-USA 2011 - Quatrième journée

Road trip en Italie : 17-02-2010

Commentaires

Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable. Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française. Tout commentaire posté avec une adresse e-mail non vérifiée, ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat.

Les commentaires prennent en charge Markdown.

Si vous désirez personnaliser votre avatar, rendez-vous sur Gravatar, afin d’associer une image à votre adresse mail.

  1. richads dit :

    Bravo pour cette analyse et ce regard critique : "il n'y a que les poissons morts qui suivent le courant de la rivière" n'est ce pas ? En tout cas, belle pirouette de Waze pour rester dans la légalité sans pour autant perdre de l'intérêt !

  2. AlexaRom dit :

    Je n'ai pas encore testé cette appli donc il faudrait que je m'y mette pour le projet trajet qui en vaut la peine.

    PS: petite coquille dans le 1er paragraphe (j'ai était) 😉

  3. mig dit :

    Il y a une manip pour ré-activer cette fonction pour ceux qui sont sous android 😉

    1. Nico Lahaye dit :

      Elle existe aussi sous iOs 😉

  4. Edouard dit :

    Merci pour ce nouveau rythme de publication Lokan, c'est grandiose ! Cependant, il y a quelques fautes dans ton article : ligne 6 "mais c’état pour la bonne cause" > était puis ligne 16 "un radar mobile à tendance à me surprendre davantage." et enfin ligne 17 "la fonction qui plait a beaucoup d’entres nous sur Waze est toujours là". J'ai cherché un bouton "signaler une erreur" mais n'ayant pas trouvé je me permets de poster ça dans les commentaires. Bonne continuation

    1. LoKan Sardari dit :

      Oulà, oui !! Merci beaucoup…

  5. ClarkBerry dit :

    ça se voit que tu n'habites pas à Paris ! Waze signal la police sur des milliers de points (façon de parler) sur Paris. Pour ma part je conduit régulièrement dans Paris et la localisation des radars fixes était top. maintenant le service a perdu toute sa valeur ajoutée.

  6. Damien dit :

    Pour une fois un avantage d'être sous Windows Phone puisqu'on est toujours les derniers servis l'appli indique toujours la position exacte des radars fixes et feu rouge ^^. Enfin du moment que la police est signalé pour les radars mobiles c'est top.

    Sinon une autre petite faute : "J’ai en revanche était beaucoup trop fainéant pour recommencer la vidéo" -> J'ai en revanche été (et non était) 😉

  7. Kaskatch dit :

    N'oublions pas que la base du service (donner un itinéraire optimisé en fonction des bouchons) est toujours parfaitement fonctionnel ! C'est avant tout pour cela qu'il est fait. L'avertissement est un plus, je sais que sur Toulouse tu passes devant les radars à 90/91 km/h sur waze (98 au compteur) sans aucuns soucis !

  8. disqus_UdoOMXHqpk dit :

    Ce qui me fait le plus peur, ce n'est pas la précision de la localisation des radars (pake je respecte les limitations, bordel à cul) mais plutôt le fait que ça ait été racheté par Google :/

  9. Paul PERRET dit :

    :(

    1. LoKan Sardari dit :

      Pourtant je l'ai bien sur mon téléphone 😉 comme 207 autres personnes...

      1. Franck Barrère dit :

        Essaies sans les majuscules, perso, je l'ai trouvé ce matin. Au passage, bravo pour tes vidéos LoKan, j'ai découvert le blog il y a quelques semaines, et maintenant je le consulte tous les jours :)

    2. Aulin31 dit :

      La même chose chez moi ! :'(

  10. Yoann Camera dit :

    Bonjour à tous, ne soyez pas triste les amis. Il y a une parade à ce petit soucis, un ami à moi m'a fait la démonstration hier. On peut en farfouillant dans les fichiers remettre l'option sur les radars comme cela pouvait l'être il y a quelque temps.

    En fait Waze a seulement désactivé l'option mais elle reste toujours dans les fichiers, il suffit juste de la réactiver. En ce qui me concerne je n'ai pas fait la mise à jour donc pour le moment j'ai toujours les radars qui s'affichent. hi hi
    Je sais pas si je me suis bien fait comprendre car je ne suis pas un spécialiste.

    En tout cas j'utilise Waze depuis plusieurs années et c'est grâce à toi Lokan alors merci. Mon Tom Tom reste dans le placard désormais.

    Je vais vous mettre un lien qui j'espère éclairera vos lanternes.

    http://bibledugeek.fr/2014/03/05/waze-comment-recuperer-les-radars/

    Et comme le dit bien Lokan: ce genre d'option ne dois pas nous empêche pas de rester prudent, et de respecter les limitations pas seulement pour la peur du gendarme.

    Allez resté courtois sur la route même si il y a pas mal de con (j'ai une fabrique vers chez moi ) comme vous le savez nous sommes toujours le con d'un autre et en plus un con peu en cacher un autre...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise AUCUNE publicité, alors pourquoi utiliser AdBlock ?

Le seul moyen de financer ce site réside dans des liens trackés.
Vous pouvez lire cet article pour en savoir plus.

De manière générale, n'activez pas AdBlock par défaut.
Laissez une chance aux sites qui n'utilisent pas, ou peu de publicité.

Ne bloquez que ceux qui abusent.