Elle est là !!

Publié le jeudi 6 mars 2014 dans la catégorie DayByDay

Voilà, un concept de la nouvelle Civic Type R a été dévoilé par Honda sur sa page YouTube. A quel point ce concept ressemble-t-il à la version finale ? Je n'en sais rien.

Pas besoin de grands discours

Je vous laisse regarder cette vidéo du concept présenté la veille du salon de l'automobile. Je vous ai déjà dit tout ce qu'il y avait à savoir sur le bébé ; un moteur de 2L turbo-compressé, 280 ch en seule traction (aïe, j'aurais préféré 4 roues motrices), une boite manuelle à six rapports comme sur les Civic actuelles, et toujours la gestion variable des soupapes VTEC.

Allez, je vous laisse admirer le bébé. Pour le coup, il sera peut-être trop typé sport pour rouler sur route, vous en pensez quoi ?

Article écrit par LoKan Sardari 🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

Commentaires

Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable.

Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française.

Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat.

Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.

Écrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

  1. Juste préciser que c'était au salon de Genèvre. 🙂

    Sinon moi je la trouve magnifique et je pense qu'on est très proche de la version de série ! Mégane RS et Leon Cupra ont intérêt a bien se tenir. 😉

  2. flrn05 says:

    Reste plus qu'a attendre son arrivée un jour en concession la permission de mon banquier ... et de madame!

  3. MaksOuw says:

    Bon bah maintenant je pense que c'est sur, je vais attendre de voir ce qu'ils font avant d'acheter ma Civic... 🙂

  4. Fabien says:

    Je l'ai vu à Genève et elle est sur ma bibliothèque Flickr / iDiapo, honnêtement : elle est sublime. L'équilibre des lignes est blutante mais effectivement sur la route ça sera un peu too much !

  5. Remi Dash says:

    Sublime... Sur une quatre roues motrice aurait arraché le bitume.

  6. Juste préciser que c'était au salon de Genèvre. 🙂

    Sinon moi je la trouve magnifique et je pense qu'on est très proche de la version de série ! Mégane RS et Leon Cupra ont intérêt a bien se tenir. 😉

  7. Julien Chamaguine says:

    Cette voiture est une tuerie <3

  8. Je prefere largement la derniere 4C de chez Alfa Romeo

    1. Ah... esthétiquement alors.
      Une marque fait les moteurs les plus fiables du monde, l'autre a des moteurs réputés pour leurs défaillances... Mouai...

      1. Pas que esthétiquement ... la 4C a un moteur entièrement fait en alu et un châssis monocoque en fibre de carbone. Et c'est fait par Maserati en très petite quantité.

        1. paulo says:

          On nous demande notre avis sur la future Civic Type R pas sur la 4C.
          Pour la Honda on parle d'une voiture qui va tourner sur les 32 000 € de base, qui vise une production bien plus importante. Toi tu nous parle toi d'une voiture qui commence à 51 000 € sans climatisation, direction assistée ou GPS. Une voiture certainement parfaite pour du circuit, mais pas pour la vie de tout les jours.

            1. Bon, déjà, des commenatires comme ça, je n'en veux pas.

              Ensuite, dire qu'Honda n'est pas un référence en consommation, c'est n'en avoir jamais conduit une.

              1. Je parlais ironiquement par rapport a ces 3 critiques envers la 4C qui etait un peu bidon et pour la consommation je ne remet pas en cause Honda en general mais le modele presenté ci dessus uniquement.

                Desolé pour la gene tu peux effacer le commentaire deplacé.

  9. flrn05 says:

    Reste plus qu'a attendre son arrivée un jour en concession la permission de mon banquier ... et de madame!

  10. MaksOuw says:

    Bon bah maintenant je pense que c'est sur, je vais attendre de voir ce qu'ils font avant d'acheter ma Civic... 🙂

  11. paulo says:

    Déjà on devine une 5 portes, ça c'est cool pour que papa justifie l'achat d'une voiture comme ça à maman 😉
    Type R Concept, j'espère que l'aileron sera plus petit c'est la seule chose qui me dérange.

    Après elle est vraiment radical, si on retrouve tout le savoir faire Honda dans les 280 ch de puissance pour 1300 kg ça va être une furie.
    4 roues motrices évidement c'est mieux, mais chez Honda on sait y faire en tenue de route.
    Il y aura des surprises encore d'ici 2015, le salon va servir à sonder les clients.

    Honda, the power of dreams.

  12. Fabien says:

    Je l'ai vu à Genève et elle est sur ma bibliothèque Flickr / iDiapo, honnêtement : elle est sublime. L'équilibre des lignes est blutante mais effectivement sur la route ça sera un peu too much !

  13. Remi Dash says:

    Sublime... Sur une quatre roues motrice aurait arraché le bitume.

  14. Julien Chamaguine says:

    Cette voiture est une tuerie <3

  15. Je prefere largement la derniere 4C de chez Alfa Romeo

    1. Ah... esthétiquement alors.
      Une marque fait les moteurs les plus fiables du monde, l'autre a des moteurs réputés pour leurs défaillances... Mouai...

      1. Pas que esthétiquement ... la 4C a un moteur entièrement fait en alu et un châssis monocoque en fibre de carbone. Et c'est fait par Maserati en très petite quantité.

        1. paulo says:

          On nous demande notre avis sur la future Civic Type R pas sur la 4C.
          Pour la Honda on parle d'une voiture qui va tourner sur les 32 000 € de base, qui vise une production bien plus importante. Toi tu nous parle toi d'une voiture qui commence à 51 000 € sans climatisation, direction assistée ou GPS. Une voiture certainement parfaite pour du circuit, mais pas pour la vie de tout les jours.

            1. Bon, déjà, des commenatires comme ça, je n'en veux pas.

              Ensuite, dire qu'Honda n'est pas un référence en consommation, c'est n'en avoir jamais conduit une.

              1. Je parlais ironiquement par rapport a ces 3 critiques envers la 4C qui etait un peu bidon et pour la consommation je ne remet pas en cause Honda en general mais le modele presenté ci dessus uniquement.

                Desolé pour la gene tu peux effacer le commentaire deplacé.

  16. Guillaume Petit says:

    Le feux arrières qui remontent sur l'aileron, c'est magnifique.
    J'aimerais bien qu'Honda n'ait pas peur d'être un peu plus ambitieux avec leurs voitures.
    J'attends impatiemment de voir ce que donnera leur NSX, avec ses 3 moteurs électriques accouplés au moteur thermique bi-turbo... 1 moteur électrique pour chaque roue avant et le 3eme moteur électrique avec le thermique, ça m'intéresse. Et au délà j'aimerais les revoir faire des S2000 ou Integra qui ont toujours été des voitures respectées par les connaisseurs.

  17. paulo says:

    Déjà on devine une 5 portes, ça c'est cool pour que papa justifie l'achat d'une voiture comme ça à maman 😉
    Type R Concept, j'espère que l'aileron sera plus petit c'est la seule chose qui me dérange.

    Après elle est vraiment radical, si on retrouve tout le savoir faire Honda dans les 280 ch de puissance pour 1300 kg ça va être une furie.
    4 roues motrices évidement c'est mieux, mais chez Honda on sait y faire en tenue de route.
    Il y aura des surprises encore d'ici 2015, le salon va servir à sonder les clients.

    Honda, the power of dreams.

  18. Matthieu Fleitz says:

    Arf pas fan. Pas assez sobre pour moi... trop tape à l'oeil mais c'est une question de goûts 🙂

  19. Guillaume Petit says:

    Le feux arrières qui remontent sur l'aileron, c'est magnifique.
    J'aimerais bien qu'Honda n'ait pas peur d'être un peu plus ambitieux avec leurs voitures.
    J'attends impatiemment de voir ce que donnera leur NSX, avec ses 3 moteurs électriques accouplés au moteur thermique bi-turbo... 1 moteur électrique pour chaque roue avant et le 3eme moteur électrique avec le thermique, ça m'intéresse. Et au délà j'aimerais les revoir faire des S2000 ou Integra qui ont toujours été des voitures respectées par les connaisseurs.

  20. Matthieu Fleitz says:

    Arf pas fan. Pas assez sobre pour moi... trop tape à l'oeil mais c'est une question de goûts 🙂

  21. Anthony says:

    MEGANE RS POWERRRR

    1. LouisB says:

      Dans les Renault la seule chose qui marche c'est l'autoradio, et encore. Il faut qu'elle est de la batterie.

      1. Anthony says:

        Ici lokan nous présente une petite sportive. Je roule en Renault sport jamais un problème et un moteur réputé pour ça fiabilité. Tous les constructeurs vendent des merdes sujets à pannes multiples, mais quand on est consciencieux,qu'on s'informe, qu'on choisit pas du 1l1 essence ou 1l6 diesel, on est généralement pas déçu par renault. Surtout les voitures Renault sport qui sortent de l'usine de dieppe. 🙂

        1. LouisB says:

          J'ai travaillé pendant un certain moment dans un garage automobile toutes marques, AD pour ne pas citer la franchise, et ce qui est clair et net c'est que 90% des voitures présentes étaient des Renaults. Parfois pour pas grand chose mais souvent pour d'autres qui peuvent même être dangereuses (problèmes de masses, alternateur bloqué, fuites en tout genre, bruits bizarres..). Et je suis intimement convaincus, ainsi que des milliers d'autres garagistes que la seule marque qui ce détache du lot c'est Honda pour tout le coté mécanique et l'agrément de conduite sublime. Je pense que Renault aurait dus arrêter après la collaboration avec Alpine.

  22. Anthony says:

    MEGANE RS POWERRRR

    1. LouisB says:

      Dans les Renault la seule chose qui marche c'est l'autoradio, et encore. Il faut qu'elle est de la batterie.

      1. Anthony says:

        Ici lokan nous présente une petite sportive. Je roule en Renault sport jamais un problème et un moteur réputé pour ça fiabilité. Tous les constructeurs vendent des merdes sujets à pannes multiples, mais quand on est consciencieux,qu'on s'informe, qu'on choisit pas du 1l1 essence ou 1l6 diesel, on est généralement pas déçu par renault. Surtout les voitures Renault sport qui sortent de l'usine de dieppe. 🙂

        1. LouisB says:

          J'ai travaillé pendant un certain moment dans un garage automobile toutes marques, AD pour ne pas citer la franchise, et ce qui est clair et net c'est que 90% des voitures présentes étaient des Renaults. Parfois pour pas grand chose mais souvent pour d'autres qui peuvent même être dangereuses (problèmes de masses, alternateur bloqué, fuites en tout genre, bruits bizarres..). Et je suis intimement convaincus, ainsi que des milliers d'autres garagistes que la seule marque qui ce détache du lot c'est Honda pour tout le coté mécanique et l'agrément de conduite sublime. Je pense que Renault aurait dus arrêter après la collaboration avec Alpine.

  23. Michaël Favre says:

    je préfère le double embrayage comme sur la clio 4 rs

  24. Aulin31 says:

    Effectivement elle est magnifique ! Mais je pense comme toi, un peu trop radicale pour rouler avec tous les jours. Du moins en France...

  25. mxnc_crr says:

    Pouahh,magnifique. Y'a pas à chier, Honda Civic, c'est une référence. Dommage qu'il supprime la hybride de l'Europe..
    En tout cas cette Type R est tout bonnement somptueuse. Alors, meilleure que la Focus RS ? (350ch, 2.3L, pour 2014)

    Par contre y'a quelque chose que je comprends pas. Pourquoi "si peu" de cylindrée pour autant de puissance ?

    2.0L pour 250ch me parait peu. (et pire sur la Focus)

    Pour finir. La 4C... Mouais si tu parle d'un petit cabriolet musclé, dirige toi plus vers les nouvelle F-Type de Jaguar.

  26. Michaël Favre says:

    je préfère le double embrayage comme sur la clio 4 rs

  27. Aulin31 says:

    Effectivement elle est magnifique ! Mais je pense comme toi, un peu trop radicale pour rouler avec tous les jours. Du moins en France...

  28. mxnc_crr says:

    Pouahh,magnifique. Y'a pas à chier, Honda Civic, c'est une référence. Dommage qu'il supprime la hybride de l'Europe..
    En tout cas cette Type R est tout bonnement somptueuse. Alors, meilleure que la Focus RS ? (350ch, 2.3L, pour 2014)

    Par contre y'a quelque chose que je comprends pas. Pourquoi "si peu" de cylindrée pour autant de puissance ?

    2.0L pour 250ch me parait peu. (et pire sur la Focus)

    Pour finir. La 4C... Mouais si tu parle d'un petit cabriolet musclé, dirige toi plus vers les nouvelle F-Type de Jaguar.

  29. iceman says:

    Je trouve que les civics type R perdent leur charme. Trop de ch, trop d'aides..

    La civic EK9 ça c'était de la type R. De la vraie mécanique et un moteur bien plus rageur qui grimpe à 9000tr/minutes. Pour arsouiller sur les petites routes c'est largement assez. Je comprends pas les 280ch sur une traction.. Les petites GTI des années 90 sont d"après moi de bien meilleure voiture pour avoine. 200ch dans 900Kg avec des suspensions durcies.. much plus fun :3

  30. iceman says:

    Je trouve que les civics type R perdent leur charme. Trop de ch, trop d'aides..

    La civic EK9 ça c'était de la type R. De la vraie mécanique et un moteur bien plus rageur qui grimpe à 9000tr/minutes. Pour arsouiller sur les petites routes c'est largement assez. Je comprends pas les 280ch sur une traction.. Les petites GTI des années 90 sont d"après moi de bien meilleure voiture pour avoine. 200ch dans 900Kg avec des suspensions durcies.. much plus fun :3

  31. tsavo says:

    traction et 280 ch bizarre comme conception mécanique, j'aurais prefere en prop...

  32. tsavo says:

    traction et 280 ch bizarre comme conception mécanique, j'aurais prefere en prop...

  33. kNabeesse says:

    Mouais, en ce qui concerne le moteur je ne dis rien car j'y connais rien mais en terme de design je trouve pas ça jolie. Une Golf GTI est plus sobre, plus classe, et surement plus perf.

  34. kNabeesse says:

    Mouais, en ce qui concerne le moteur je ne dis rien car j'y connais rien mais en terme de design je trouve pas ça jolie. Une Golf GTI est plus sobre, plus classe, et surement plus perf.