Test du tensiomètre sans fil de Withings

6/06/2014

Il y a peu de temps, je vous parlais dans un "Bon Plan Amazon" d'une baisse de prix sur le tensiomètre sans fil Withings. J'en ai profité, et je vous fais aujourd'hui le test de ce joujou.

Enfin une version sans fil du tensiomètre Withings

Ça fait presque deux ans que nous avons quitté les "dock connector" pour passer sur du Lightning, mais Withings a mis du temps à sortir une version de son tensiomètre compatible. Le choix le plus logique afin de s'ouvrir au marché Android était de propose une version Bluetooth, et c'est ce qu'ils ont fait.

Le nouveau tensiomètre Withings se connecte donc sans fil à votre téléphone, Android ou iOS, et d'une manière très ludique, vous permet de suivre votre tension et rythme cardiaque.

Qu'est-ce qu'il a de plus qu'un tensiomètre normal ?

A 120 EUR le bébé, on est en droit d'attendre un peu plus qu'un simple tensiomètre portatif à moins de 50 EUR. Je ne vous cache pas que j'ai bien du mal à justifier un écart de prix aussi important, même si j'ai besoin de surveiller ma tension régulièrement, pour des raisons médicales. Il faut donc savoir ce que vous voulez :

  • si vous cherchez un tensiomètre pour surveiller occasionnellement votre tension, sans raison particulière, le Withings est cher, et je ne sais pas pourquoi vous l'achèteriez
  • en revanche, si pour des raisons médicales vous devez avoir un suivi de l'évolution de votre tension, et que vous aussi, vous avez la feuille Excel de toutes vos mesures, il vous changera la vie

C'est aussi simple que ça. A noter que je n'ai eu que sept échecs de mesure depuis que je l'ai, dont deux en tournant cette vidéo, ce qui est assez perturbant.

Qu'est-ce qui me plaît dans ce produit ?

Je l'ai dit, le seul point négatif est son prix. Pour tout le reste, c'est génial : une batterie rechargeable mar USB au lieu de piles, un seul bouton pour l'allumer qui lance automatiquement l'application Withings, et un suivi de toutes mes mesures enregistré automatiquement dans le cloud. J'aime tout !

Article écrit par LoKan Sardari Citoyen du monde, curieux par nature, amoureux de notre belle Terre, passionné de nouvelles technologies et d'images.

Articles similaires

Course à pied : les 5 blessures les plus fréquentes

Faire du trial avec un Colnago ? Facile !

Test des rasoirs et de l'offre de Big Moustache

Commentaires

Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable. Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française. Tout commentaire posté avec une adresse e-mail non vérifiée, ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat.

Les commentaires prennent en charge Markdown.

Si vous désirez personnaliser votre avatar, rendez-vous sur Gravatar, afin d’associer une image à votre adresse mail.

  1. Florianm dit :

    Salut, tu penses que c'est adapté à une personne agée qui n'a pas de réel smartphone ms un ordinateur pour récolter les donnés ? Merci d'avance

    1. LoKan Sardari dit :

      Salut,

      Si tu n'as pas de smartphone, tu ne peux pas connecter le tensiomètre :-(

      1. Florianm dit :

        Hmm d'accord, je trouvais l'innovation intèressante pour ma grand mère (qui a un pc portable)
        Peut être pour une prochaine version (via bluetooth ça doit pouvoir se faire)
        Merci pour la réponse

        1. Michaël Favre dit :

          il est déjà bluetooth ! mais ne fonctionne qu'avec ios et android !
          Donc pc, mac, windows phone, blackberry et je ne sais trop quoi ne sont pas compatible !

  2. mejik1 dit :

    merci pour l'article

  3. Julie N dit :

    Salut Lokan, as tu la balance connectée de withings ? si oui qu'en penses tu par rapport à son prix et dans l'idéal pourrai-tu en faire un article?

    1. LoKan Sardari dit :

      Salut Julie,
      Oui, j'en ai une que j'adore, et oui, un article est prévu 😉

  4. Trés bonnes ces vidéos faites "à l'arrache" !! 😉

  5. AlexaRom dit :

    Attention. Ce truc est PEUT être utile pour une surveillance tensionnelle mais à condition d'avoir vu son médecin auparavant pour qu'il explique comment une pression artérielle doit être prise.
    Sinon, c'est à coup sur des tensions anormalement élevées qui vont être retrouvées, sources d'angoisse, alors qu'il n'y a aucune pathologie sous-jcente, juste des erreurs sur la façon de procéder.

    En l'occurence, ton 15/10 n'a "aucune valeur" (meme si evidemment, c'était juste pour nous montrer le fonctionnement, pas pour nous faire un tour de ta santé) puisque c'est une valeur obtenue après 2 gonflages préalables (modifiant la tension) et dans un contexte de "stress" (tu veux nous montrer et comme par hasard, ça ne marche pas 2 fois de suite pile à ce moment).

    Bref, surement un object sympa, mais à ne pas mettre entre toutes les mains sans conseils médicaux préalables.
    Sur ce, merci pour ce nouveau test 😉

    Tchou, à la prochaine.

    1. LoKan Sardari dit :

      Oui, c'est exactement ce que j'ai écrit dans le test ; un tensiomètre de ce prix est destiné avant tout à ceux qui doivent suivre réellement leur tension, et même Withings nous oblige bien à lire comment prendre sa tension, dans quelle situation etc, au lancement de l'application.

      1. AlexaRom dit :

        Ah, c'est déjà pas mal si Withings explique un peu comment faire pour la mesure.
        En tout cas, leurs produits sont toujours très classes à voir (notamment leur balance connectée).

  6. Très bon objet, j'hésite à m'en prendre un, ayant également pas mal de problèmes cardiaques. En revanche j'ai déjà leur balance connectée et des fois y'a des sacrées incohérences (je suis plus lourd après la douche qu'avant, par exemple).

  7. wiipia dit :

    salut !
    arf, l'alpha 99 est juste derrière pour faire la vidéo :(.
    c'est dommage, c'est plus le plaisir de partager en hd, mais en fish-eye.

    En tous cas merci pour le test à bientôt!

    1. LoKan Sardari dit :

      Yes, mais la flemme de changer l'objectif, changer le support de trépied, sortir le trépied de l'Alpha, bouger le trépied pour faites les plans où je montre l'utilisation, puis enfin, tout ranger…

      La GoPro ça reste de la HD, mais grand angle 😉

      1. wiipia dit :

        J'avoue c'est vite fastidieux. Merci en tous cas de prendre le temps de répondre :-)

  8. Allan Stepps dit :

    Ma belle-mère a acheté un tensiomètre à Lidl, 20 euros. Après une comparaison dans les pharmacie du coin, il s'agit du même appareil (appareil et packaging) que celui vendu 44 euros en moyenne dans ces dernières. Ça marche sur batterie, un bouton pour lancer le bestiaux et des slots de sauvegarde pour trois individus, fourni avec une housse de transport. Voilà pour la petite anecdote!

    Merci pour ce test et ton retour en tout cas!

  9. Lmbt dit :

    Bonjour !
    Bonne vidéo.
    C'était moi qui ne voyais pas l'utilité d'un tel objet dans l'article Amazon.
    Désolé si ça t'a contrarié en tout cas, ayant moi-même eu des problèmes cardiaques, je conçois que ce soit désagréable. En tout cas, même si je fais plus confiance au médecin, c'est un beau produit. Comme quoi, même un tensiomètre peut avoir de l'allure. Je serai curieux de savoir qui dessine de telles choses.
    Bonne journée ! :)

  10. Bonjour Lokan, Petite précision concernant les problèmes de prise de tension, cela arrive quand on parle ou bouge en même temps :).

    1. LoKan Sardari dit :

      Je n'en doute pas haha.
      Très bon produit en tout cas...

    2. Ivan Infusor dit :

      Bonjour, Dite moi Withings dans la boite y a un câble usb normalement ? Car y a un petit adaptateur mais pas de câble c normal ? Merci d'avance. Sinon je confirme avec mes soucis de tension c un super bon méga produit !

      1. Bonjour Ivan, désolé du temps de réponse. Effectivement il y a un adaptateur USB sur lequel vous pourrez brancher un cable USB si vous souhaitez faire la mesure sans bluetooth (à noter qu'il n'est compatible qu'iOS pour le moment).

  11. Ivan Infusor dit :

    Hello, Merci pour article, dit moi je voulais juste savoir. C'est normal qu'il n'y est pas de câble fournis pour le recharger dans la boite ?

    1. LoKan Sardari dit :

      Je t'avouerai que je ne me souviens plus s'il y en avait dans la boîte. Je suppose que oui…

      1. Ivan Infusor dit :

        Ok, Bas j'en est pas dans la boite et y a pas inventaire dans les deux docs de la boite. Je vais voir avec withing j'ai vu qu'il avait posté plus bas 😉 Merci pour la réponse 😉

  12. Nicolas dit :

    Salut Lokan, merci pour la petite vidéo. Est ce que il y a vraiment une batterie rechargeable? ou ce sont des piles alcaline? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise AUCUNE publicité, alors pourquoi utiliser AdBlock ?

Le seul moyen de financer ce site réside dans des liens trackés.
Vous pouvez lire cet article pour en savoir plus.

De manière générale, n'activez pas AdBlock par défaut.
Laissez une chance aux sites qui n'utilisent pas, ou peu de publicité.

Ne bloquez que ceux qui abusent.