Présentation et test de Pixelmator pour iPad
28 novembre 2014
LoKan Sardari
J’ai toujours aimé et défendu Pixelmator sur Mac. C’est une application qui excelle là où Photoshop foire : l’optimisation et l’ergonomie. Aujourd’hui, parlons de la version iPad.
Une application bien pensée
La première fois que j’ai entendu parler de Pixelmator pour iPad, je n’ai pas vu l’intérêt : pourquoi diable est-ce que j’achèterai une version iPad de mon logiciel de “montage” (montage étant un bien grand mot). J’avais évidemment tout faux, puisque Pixelmator pour iPad peut effectivement être un logiciel de montage (il est très puissant) mais est aussi et surtout un véritable logiciel d’édition d’images sur iPad, que vous aurez toujours avec vous.
L’ergonomie de cette solution est assez sidérante ; si Pixelmator sur Mac est la référence en matière d’optimisation, cette version iPad a su tout reprendre à zéro pour être développée sur une toute nouvelle plateforme, et le travail accompli est assez hallucinant.
En ce moment, et c’est pour ça que j’ai fait remonter cet article dans ma liste des vidéos à tourner, la version Mac est en promo, avec un joli 50% si je ne dis pas de bêtises. L’occasion d’avoir les deux pour 20 EUR, ce qui est dérisoire, pour ce type de logiciel.
Voici donc le lien de Pixelmator pour iPad et celui de Pixelmator pour Mac.
Quand à moi, je vous fais des bisous, et attends vos réactions dans les commentaires.
Auteur de l'article
LoKan Sardari
Créateur de contenu indépendant depuis 2006, je décortique l'univers Apple et la Tech avec une obsession : l'usage réel, sans compromis ni langue de bois.
Ultralearner, je partage ici mes découvertes et mes passions, avec la volonté sincère d'aider ma communauté.
Entre deux tests, je casse des barres ou je cours des marathons, pour gagner quelques badges et analyser de la data.