Cette semaine, je vous propose qu'on fasse des abdos
4 mai 2015
LoKan Sardari
Voilà des années que je n'ai pas fait sérieusement des abdos. Tant qu'à m'y remettre, je voulais partager avec vous mon programme, et pourquoi pas le faire ensemble.
Les abdos, c'est important
Au-delà de l'aspect esthétique des abdos, c'est un muscle (un ensemble de muscles) très important pour votre motricité. C'est en effet lui qui fait le relai entre le haut de votre corps (vos bras) et le bas (vos jambes). C'est grace à votre ceinture abdominale que vous allez protéger vos lombaires, si comme moi vous êtes trop cambré. Mais évidemment, les abdos sont aussi responsables d'un ventre plat, puisqu'il maintiennent vos viscères (sexy, hein ?).
Je vous propose le plan d'entraînement que je suivais jadis, et qui me faisait beaucoup de bien :
- lundi et jeudi : abdos supérieurs
- mardi et vendredi : obliques
- mercredi et samedi : abdos inférieurs
Les mouvements sont expliqués dans la vidéo ci-dessus, et je vous conseille d'utiliser un tapis de sol, pour éviter de vous abimer. Sur le long terme, c'est toujours le carrelage ou le parquet qui gagne.
Comme je le disais dans la vidéo, il suffit de 5 minutes chaque soir, et c'est donc à la portée de tout le monde. L'idée est de faire 5 séries de 20-30 répétitions, en fonction de votre capacité. Si vous êtes facile, montez plus haut, ou mettez une contraction volontaire en fin de mouvement.

Note importante pour les filles : contractez votre périné quand vous faîtes des abdos !
Il est important de préciser que cet article est là à titre informatif, et que je ne peux pas être tenu responsable d'éventuelles blessures que vous pourriez vous infliger (déchirure, cancer, sida, etc.)
Je vous fais des gros bisous, et je vous dis à très vite !
Auteur de l'article
LoKan Sardari
🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete |
📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict