L'objectif de mes rêves, vraiment
Depuis des années, je rêve d'avoir un Zeiss de 35 mm qui ouvre à 1.4. Avec l'annonce du SEL35F14Z, je suis comme un gosse, et ce magnifique caillou est arrivé à la maison vendredi dernier, comme vous avez pu le voir sur Flickr.
J'ai rapidement joué avec, et un article viendra durant le mois de juin. Il faut me laisser un peu de temps pour découvrir cette optique tant convoitée.
Ma focale favorite, le 35 mm
Depuis longtemps, je shoote en 35 mm. C'est d'ailleurs pour ça que j'étais certain de vouloir mettre le prix dans cet objectif (pas loin de 1'700 EUR en ce moment). Cette focale me correspond bien, car elle est assez proche de ce que je vois.

Arrivé ce vendredi également, le H6 édition Rapha, dont on parlera bientôt
Quand j'ai débuté la photo, on m'a souvent dit que la focale à avoir absolument était un 50 mm. Je n'ai jamais pu m'y faire, car je trouve le 50 mm batard : entre le grand angle du 35 mm, et le portrait du 85 mm.
Premier avis sur le Zeiss 35 mm
De prime abord, cet objectif n'est pas parfait. Il a un léger vignettage sur certaines scènes à pleine ouverture, qui lui donne du caractère. Il faudra que je compare avec mes clichés de l'Alpha 99 et du Sigma 35 mm pour voir si ce vignettage était également présent.

Découverte du son du nouveau H6, concentré…
Pour le moment, je ne peux commenter que la construction, qui est un sans faute : la bague d'ouverture sur l'optique est incroyablement ergonomique, la bague de mise au point est très souple, et l'option permettant d'enlever les "clics" sur la bague d'ouverture est maligne pour les tournages vidéo.
Si vous voulez voir mes photos au fur et à mesure que je découvre ce nouveau jouet, je vous invite à me suivre sur Flickr.
Des bisous !