Avec une caméra, c'est plus sympa
Comme je vous disais la dernière fois, ce genre d'article avec des photos dedans, c'est cool, mais si j'ai moyen de mettre un peu plus de vie avec de la vidéo, c'est pas plus mal.
Uniquement pour vos beaux yeux, et pour rendre cette chronique que vous semblez apprécier encore plus vivante, j'ai commandé une GoPro HERO4 Session que j'utiliserai en tant que point and shoot. Vous me direz ce que vous pensez de la vidéo finale.

50K en VTT, ça pique
J'apprécie beaucoup Anthony, et sa motivation sur ce genre d'activités. Sachant que je recommençais à rouler, et que je voulais faire une activité cardio chaque week-end, il m'a demandé s'il pouvait se joindre à moi pour tenter de faire 50K, une première pour lui.

Pour compliquer un peu la chose, il n'a pas de vélo de route, mais seulement un VTT, avec la prise au vent et le rendement qui va avec. Pour une première vraie sortie vélo, il a donc bien mérité ses kudos !

Le temps était avec nous
En comparaison de la semaine dernière où il y avait quand même pas mal de vent, et où j'ai failli prendre la pluie, cette fois, le temps était avec nous, et c'était vraiment agréable. Du soleil, peu ou pas de vent, une température agréable tout le long de la sortie… non, on ne se serait pas cru en janvier !

En avant les segments !
En planifiant cette sortie, je me suis rendu compte que le classement d'un segment dont j'avais précédemment le KOM - King Of the Mountain - avait évolué. J'ai donc perdu ce titre, mais j'ai gagné en fierté !

Si vous allez donc jeter un œil au dit segment, vous vous rendrez compte que je suis juste devant Laurens Ten Dam, athlète le plus suivi de tout Strava, et cycliste professionnel. Il s'avère que le Tour de France est passé par cette petite côte. Un moyen rapide de distinguer qui est Pro et qui ne l'est pas dans ce Leaderboard est de regarder les rythmes cardiaques. Si je suis devant Laurens, son cœur est à 132 bpm quand le mien est à 183 bpm.
Du coup, j'ai tenté de faire un PR sur la dernière côte, et hop… Nickel !
Une sortie très sympa
Si Antho en a vraiment chié durant cette sortie, je tiens vraiment à le féliciter pour se l'être autant donné. Ça n'a pas été facile avec les quelques petites côtes que nous avons passées, mais il n'a pas renoncé, et mérite donc, une fois de plus, vos kudos.

Heureusement, nous avions décidé de prendre nos lumières avant de partir - lire mon article sur mon éclairage vélo - et nous avons bien fait. Lors de notre retour, la nuit était effectivement en train de tomber, et quelques flashs lumineux n'étaient pas de trop pour nous rendre parfaitement visibles.
Après l'effort…?
La semaine dernière, le passage "pâtisserie" a rencontré un certain succès dans les commentaires, et j'ai donc décidé de la jouer Pavlov en allant acheter des gâteaux aux trois chocolats une fois de plus. On en chie, on a une récompense à la fin, ce qui motive encore davantage à sortir la semaine suivante.

Évidemment, rentrer acheter des gâteaux avec une tenue verte fluo, ça donne une dégaine assez sympa. Surtout quand tu demandes discrètement à ton pote resté devant "Antho ?! Tu veux quoiiii ??".

Bref, au final, nous sommes rentrés à la maison, et il fallait que je chope un feu rouge. Ça a donné l'occasion de faire une jolie photo de Track Stand à une main, avec les pâtisseries dans l'autre. Merci Antho, j'adore ce cliché !

J'espère que cette sortie vous aura plu, et je compte sur vos kudos. En cliquant sur la bannière Strava ci-dessous, vous accèderez au détail de cette sortie.
Des bisous !
