Pourquoi Pillow et pas Sleep Cycle ?
La première question que vous vous posez normalement est "Pourquoi il nous parle de cette application qui a simplement l'air d'être une version plus colorée de Sleep Cycle ?". C'est une question pertinente et la réponse est très simple.
Si Sleep Cycle est une application qui sait faire beaucoup de choses, comme par exemple allumer vos Philips Hue à votre réveil, elle loupe le point le plus important selon moi, à savoir la synchronisation avec Health. En effet, l'application enverra à Apple Health le temps que vous avez passé dans votre lit, et non pas le temps que vous avez passé endormi.
Oui, c'est moche.
Prise en main de l'application
L'application de suivi et d'analyse du sommeil Pillow est construite autour d'une interface très agréable. L'écran principal vous permet de choisir l'heure de réveil, comme l'on pourrait s'y attendre. En faisant glisser le bandeau inférieur vers le haut, vous choisirez quel mode vous voulez utiliser.

Il est dommage d'avoir une pleine hauteur de page pour la sélection de l'heure, et un si petit menu pour le choix du mode utilisé. Inverser les zones aurait été plus pratique.
En touchant la roue crantée dans le coin inférieur droit, les réglages de l'application apparaissent, et vous pourrez définir le jour de début de semaine, votre objectif de sommeil, la synchronisation iCloud ou RunKeeper, les notifications d'heure de couché, etc.

En touchant l'icône de cloche située en bas à droite de l'écran d'accueil, vous accéderez aux menus de notifications : quelle alarme sonnera, avec ou sans vibration, les réglages de "snooze", la durée de Smart Wake Up, etc.

Enfin, en glissant l'interface vers la gauche, vous accéderez aux analyses de vos nuits - comme sur l'image à la une - et en orientant votre iPhone en mode paysage, vous pourrez apprécier une vue plus détaillées, mettant en relation votre activité et votre qualité de sommeil, par exemple.

Test de Pillow
Comme il est toujours plus sympa de voir comment réagit une application en vidéo, vous pourrez apprécier la prise en main de l'application Pillow dans la vidéo ci-dessous.
Si vous avez des questions relatives à cette application, n'hésitez pas à les poser en commentaire, et je me ferai un plaisir d'y répondre.
Bisous !
EDIT : à la vue des premiers commentaires (flippants) je précise qu'il faut placer le téléphone sous votre oreiller pour analyser votre sommeil, le téléphone se basant sur les mouvements de votre matelas pour son analyse.
