Bonne résolution : mise en place de la règle des 30 jours

Publié le lundi 13 février 2017 dans la catégorie G33K

Lors de ma migration de l'iMac 5K vers le MacBook Pro 15", j'ai perdu quelques données. Suite à cet incident, j'instaure la règle des 30 jours.

Pour ne pas perdre de données

Si j'instaure la règle des 30 jours, c'est avant tout pour ne pas perdre de données. Comme je vous l'explique dans la vidéo à la une, j'ai un peu tendance à être trop optimiste sur des migrations, ou des imports de fichiers. Je suis souvent persuadé d'avoir tout transféré, et il n'est pas rare qu'il me manque des éléments.

Dans le cas de la migration de l'iMac 5K vers le MacBook Pro, j'ai perdu mon dossier Photo Booth, l'application qui sert à faire des selfies ou des petites vidéos avec la webcam intégrée de votre Mac. Depuis que je suis sur Mac, je transférais ce dossier de mes anciennes machines vers les nouvelles, et j'avais donc un historique assez sympa.

Là, ce n'est pas que je n'ai pas fait de sauvegarde de mon fichier, mais plutôt que j'ai supprimé toutes mes sauvegardes de l'iMac en même temps que je l'ai mis dans le carton. Ce qui est - évidemment - stupide !

La règle des 30 jours

Comme je vous l'expliquais, j'instaure donc la règle des 30 jours, qui aura pour règle fondamentale de ne pas supprimer une sauvegarde dans les 30 jours qui suivent ma séparation avec une machine. Au cas où.

règle 30 jours

Sur le même principe, je me laisse 14 jours pour formater ma carte mémoire de l'appareil photo, en ayant au préalable connecté celle-ci sur le Mac, pour vérifier que tout a bien été importé.

Vous pouvez adapter cette solution a votre style de vie, ou ne pas en avoir du tout besoin (tant mieux si c'est le cas). De toute façon, pensez à faire des sauvegardes de tous vos documents, régulièrement, et ne négligez pas l'importance d'une sauvegarde iCloud !

Je vous fais des bisous ! ?

Article écrit par LoKan Sardari 🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

Commentaires

Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable.

Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française.

Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat.

Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.

Écrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *