Déballage et test de l'iPad 2017

Publié le vendredi 31 mars 2017 dans la catégorie G33K

En lieu et place d'un évènement dévoilant des iPad haut de gamme, Apple a simplement dévoilé une version low-cost de sa tablette ; l'iPad 2017, tout simplement.

Déballage de l'iPad 2017

J'ai commandé cette tablette pour en réaliser le test, et très honnêtement, parce que je pensais qu'elle me serait utile pour lire. Le tarif relativement bas était alléchant.

L'emballage de la tablette est spartiate, et on retrouve le traditionnel câble Lightning vers USB, et un chargeur rapide Apple. Le strict minimum auquel Apple nous a habitués.

Un iPad Air en 2017

Comme l'a confirmé iFixit dans son démontage en règle de l'iPad 2017, on retrouve sans trop de surprise un iPad Air à l'intérieur de cet iPad 2017, exception faite d'un processeur plus puissant. L'iPad n'embarque que 2 Go de RAM alors que même l'iPhone 7 en possède 3 Go. Il ne faut cependant pas oublier qu'Apple est là pour faire un prix d'appel, pas pour casser du benckmark.

iPad 2017

On retrouve sans surprise un châssis d'iPad Air première du nom, avec une caméra qui affleure, au lieu de la désormais traditionnelle protubérance qui occupe toutes les tablettes et téléphones de la pomme.

iPad 2017 camera

À l'inverse de l'iPad Pro, nous n'avons ici que deux grilles de haut-parleurs, de part et d'autre d'un port Lightning. Comme sur l'iPad Air, encore une fois. La batterie intégrée surpasse cependant l'iPad Pro et l'iPad Air 2 de presque 10% de capacité, pour une autonomie toujours annoncée à 10 heures.

iPad 2017 Lightning speakers

On notera également l'arrivée de Touch ID, indispensable en 2017 sur tous les produits mobiles Apple. L'authentification sera donc plus simple pour déverrouiller votre tablette préférée, ou pour réaliser vos achats sur l'App Store. Apple Pay pourra également se glisser avec vous au fond de votre canapé.

iPad 2017 dock

Un écran trop décevant

Quand Apple a annoncé un nouvel iPad à 400 EUR, j'ai été très emballé, notamment parce que je fais partie de ces gens qui ne s'en servent pas pour autre chose que lire, et surfer sur Internet quand leur Mac est trop loin ou leur iPhone trop petit. Je reste également convaincu qu'il y a un marché pour les étudiants qui n'ont pas les moyens de travailler sur un Mac. Mais cet écran est réellement mauvais !

iPad 2017 display

Sur la photo ci-dessus, vous voyez un trait noir entre les pixels de l'écran, et la vitre de protection de celui-ci : il s'agit du vide d'air, l'écran n'étant pas laminé (procédé qui permet que toutes les couches qui composent l’écran soient fusionnées, ce qui permet de se passer des interstices entre les différents composants).

En 2017, avec des iPhone, iPad et MacBook Pro ayant des écrans P3, repasser sur une si faible qualité d'image est impossible en ce qui me concerne. Regardez la sensation de flou, de perte de contraste et de couleurs sur l'image ci-dessous.

iPad 2017 vs iPhone 7 Plus

Cet écran est le seul défaut que je vois à cette tablette ; il est réellement mauvais, perturbant, et ruine la qualité globale de l'ensemble. Après tout, sur quel élément passons-nous le plus de temps ? Quel élément regardons-nous tout le temps ? Lequel mériterait donc le plus d'attention ? Non, vraiment, c'est dommage…

Conclusion

Vous l'avez parfaitement bien compris - du moins je l'espère - j'étais absolument persuadé qu'Apple avait enfin fait un iPad pour les masses, sorte de Volkswagen des tablettes, mais il manque au moins un écran "correct" pour qu'elle soit digne d'intérêt en 2017. Ce n'est pas plus mal, car ça m'évitera d'être tenté d'en prendre une.

erase iPad

J'espère que ce test vous aura apporté les informations que vous désiriez, même si cet écran un vrai gros problème selon moi.

Des bisous. ?

Article écrit par LoKan Sardari 🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

Commentaires

Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable.

Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française.

Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat.

Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.

Écrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *