Trip to Palma de Majorca
En juin dernier, j'ai eu l'incroyable honneur d'être invité par SunGod à Palma de Majorca, pour tester avec eux les prototypes des nouvelles PaceBreakers - les "briseuses de rythme/cadence" en français. Le ton est donné : ces lunettes sont là pour être efficaces, et vous permettre de vous concentrer sur le sport que vous pratiquez !
C'est donc David qui vient me chercher à l'aéroport, avant de passer par l'incroyable villa réservée, pour se changer avant d'aller faire un tour de vélo. Pour la petite histoire, je leur demandais un modèle de sport depuis les toutes premières SunGod testées ici, à savoir… novembre 2013 !

Le temps de faire un plongeon, de se changer, et nous voilà partis pour quelques dizaines de kilomètres pendant que l'équipe termine un shooting avec les coureurs. Heureux comme jamais, équipé d'un maillot qui est bien trop petit pour moi - j'ai pris 16 kg depuis que j'ai commencé la musculation il y a 18 mois - nous immortalisons ce moment avec un selfie.

Par la suite, ce ne sera que de la magie et des bons moments. Des routes magnifiques, des voitures qui roulent doucement et font attention (voitures de location, routes étroites) et une légère brise méditerranéenne pour nous rafraichir… Vraiment, un moment magique dont j'avais bien besoin ! Merci beaucoup David, et SunGod pour m'avoir invité !
Le seul problème, c'est que Palma de Majorca est une île, et de ce fait, les routes ne sont pas que plates. Mon gros cul a donc galéré dans les épingles de notre parcours, alors que David virevoletait de virage en virage, sans problème.

En fin de journée, et pour le couché du soleil, nous avons rejoint l'équipe qui finissait le shooting des coureurs sur terrain accidenté. Les images sont magnifiques, la lumière l'est également, et comme je ne suis qu'amour, j'ai même une petite vidéo Behind the Scene.
Aucun animal ou être humain n'a été blessé durant le tournage de cette scène, ne vous inquiétez pas. Au moment où j'écris cet article, je ne sais même pas si vous aurez des images issues des plans auxquels j'ai participé ; ce sera la surprise pour moi comme pour vous. Le suspense est insoutenable…

La soirée s'est terminée autour d'un barbecue, avec beaucoup de bières et des anecdotes très charmantes que je ne reporterai pas ici. Je tiens juste une nouvelle fois à remercier Zoë, Ali, et David pour leur confiance et leur générosité.

J'adorais SunGod pour leurs lunettes de soleil garanties à vie, et maintenant que je connais les gens qui sont responsables de ces produits, leur passion, et l'intensité qu'ils mettent dans leur travail, je ne peux que leur souhaiter de réussir avec cette nouvelle collection 2017 !

Mon test des SunGod PaceBreakers
J'espère que ce début d'article orienté voyage ne vous a pas dérouté, et je croise même les doigts pour qu'il vous ait vraiment plu. Maintenant, il s'agit de rentrer dans le vif du sujet : le test de ces SunGod PaceBreakers !
Confortables pour le sport
Comme je le disais dans la vidéo à la une de cet article, les PaceBreakers sont des lunettes de soleil prévues pour faire du sport. A la différence des Classics2 ou des Renegades, les montures sont nettement plus profilées, les verres également, pour vous offrir un champ de vision le plus large possible.

La construction très légère et anatomique de ces lunettes en feront rapidement vos meilleures amies. Je me surprends à laisser mes Renegades sur le bureau et prendre ces PaceBreakers quand il fait chaud car elles bougent nettement moins sur le visage avec la transpiration.
Le fait qu'elles soient profilées fait qu'elles sont nettement plus agréable à porter également : la courbure du verre suit davantage la courbure de votre œil, et de fait, votre vision périphérique est moins déformée qu'avec des verres "plats". Leur conception anti-buée fait également des miracles, là où les modèles Oakley doit faire des verres "aérés"… Mouai…
Garanties à vie et personnalisables
Comme toutes les lunettes de soleil de chez SunGod, elles sont évidemment garanties à vies, et personnalisables. Vous pouvez donc choisir la couleur des montures, des verres, du caoutchouc situé sur les branches, et du logo SunGod présent sur le côté. Chaque élément est configurable via l'interface web.

De ce fait, vous pouvez constituer une quantité incroyable de modèles, et je vous partage quelques créations ci-dessous, pour que vous puissiez vous faire une idée. Gardez cependant à l'esprit qu'il n'est pas rare que SunGod soit en rupture de certaines couleurs qui sont très demandées, donc si vous envisagez une commande, ne tardez pas trop…





Comme vous le voyez, une quantité assez sympa de designs peuvent être générés. Certains seront immanquablement de mauvais gout, mais la majorité rendent tout de même très bien ! À vous de jouer !

J'oublie également de vous dire que les SunGod PaceBreakers sont équipées d'une triple épaisseur de revêtement d'anti-rayures ; qu'elles protègent évidemment de 100% des rayonnements UV ; que le matériau des branches est le même que sur les autres modèles, donc très résistant ; que les verres sont interchangeables ; qu'elles disposent d'un anti-reflet en face arrière ; etc.
Tarifs des SunGod PaceBreakers
Si vous avez déjà une paire d'Oakley ou autres grosse marque de lunettes de sport, vous savez que vous allez faire une super affaire. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est presque le tiers du prix :
- une paire de SunGod PaceBreakers : 75 EUR
- une paire de SunGod PaceBreakers avec verres polarisés : 105 EUR (je vous conseille le polarisé)
- un verre de remplacement : 40 EUR
- un verre de remplacement polarisé : 70 EUR

Sans parler du fait que les SunGod sont mieux conçues - j'ai eu des M-Frame pendant des années - il est important aussi de comprendre que SunGod ne fait pas des lunettes low cost. Ils font des lunettes haut de gamme, au juste prix. Ceux qui ont déjà commandé chez eux savent de quoi je parle, et pourront témoigner dans les commentaires.

Bêtisier du tournage
Puisque cet article n'est pas assez long, j'ai décidé de vous mettre une petite séquence bêtisier du tournage en tyrolienne. Oui, comme ça, pour le plaisir des yeux…
https://vimeo.com/227879755
On pourrait aussi parler du fait que je suis flou du début à la fin de ma vidéo, c'est un peu un bêtisier en soi. On a tout simplement oublié de passer l'autofocus en manuel, et du coup… bah c'est flou…
Je ne fais cependant pas beaucoup plus long. Je vous rappelle que les SunGod PaceBreakers sont en vente via le bandeau ci-dessous, ou les liens présents dans cet article. D'un point de vue technique, sont les meilleures lunettes que SunGod ait sorti à ce jour, et elles n'attendent que vous.
Je suis sincèrement très amoureux de ce modèle, et je me permets de remercier une nouvelle fois toute l'équipe pour cette opportunité de test. Je compte sur vous, mes lecteurs, pour utiliser les liens de cet article pour aller faire vos achats, et partager cet article que je me suis régalé à écrire.
Des bisous ! ?
