Eve Matelas - 10 mois plus tard : mon bilan des couettes, oreillers, et matelas
Publié le mardi 14 novembre 2017 dans la catégorie Sport & SantéEn janvier, j'ai reçu un matelas, des couettes et des oreillers de chez Eve Sleep. J'avais publié un test complet à cette occasion. A la demande générale, voici un retour 10 mois plus tard.
Un matelas toujours aussi confortable
Je l'avais dit à l'époque, et je le redis aujourd'hui : je suis très heureux sur ce matelas ! Je le trouve confortable, enveloppant, tout en ayant un bon soutien. Le fait qu'il soit déhoussable est un plus non négligeable, surtout que la housse possède une surface antidérapante sur la partie inférieure, et une surface alvéolée/respirante sur le dessus. PARFAIT !
Je fais maintenant 90 kg, et je me sens toujours très à l'aise dessus. Les alvéoles ont été fabuleux durant l'été, ne me donnant pas cette sensation de "coller" au lit que j'avais les années précédentes.
Deux couettes : légère et chaude
Dans mon test publié en mars, je n'avais presque par parlé des couettes et des oreillers, mais l'hiver étant là, mon appartement actuel étant nettement moins bien isolé que le précédent, j'apprécie d'autant plus les deux couettes de Eve Sleep : l'une légère et confortable, l'autre chaude et enveloppante.
Cet été, j'ai donc dormi sans aucun problème avec la couette de 4,5 Tog, qui ne m'a pas du tout étouffé. C'est un excellent test pour moi, parce que je supporte très mal la chaleur, et je dors très mal en été à cause de ça. Eh bien pas cette année, ou j'ai passé une bonne partie de la période la plus chaude sous la couette.
En revanche, l'hiver approchant, inutile de vous dire que j'ai facilement remplacé ma couette de 4,5 Tog par sa grande sœur de 9 Tog (la 4,5 Tog est passée sur le canapé, pour les réveils difficiles, ou les soirées au calme). La nouvelle couette est chaude et enveloppante, pas trop lourde, mais tout de même présente. Je l'adore !!
Nouvelle parure de draps
En rédigeant cet article, je voulais aussi vous parler des draps que j'ai testés cet été. La série spéciale "par Folk" est en 100% coton, légèrement grise/bleue pour ceux qui souhaitent autre chose que les draps en coton blanc proposés jusqu'à maintenant.
Pour ceux qui s'y connaissent un peu, il y a 80 fils par centimètre carré, ce qui est presque trois fois le standard de l'industrie. C'est ce qui fait que ces draps sont tous doux, glissent sur votre peau, et sont très respirants. La parure vaut 100 EUR, ce qui n'est pas délirant par rapport à un ensemble standard chez IKEA (constaté à 60 EUR en général).
Je vous rappelle le lien de mon test initial de la gamme Eve Sleep, si vous l'avez loupé. Avec tout ça, vous êtes dans de beaux draps (oui, j'étais quand même obligé de faire une blague lourde).
Bonne nuit ! ?
Acheter un matelas EVE Sleep
Commentaires
Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable. Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française. Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat. Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.