Trois ans en Tesla Model 3 : Mon Bilan !
Publié le 19 janvier 2025Ma Tesla Model 3 a trois ans. Elle a été livrée en décembre 2021 et a roulé plus de 100'000 kilomètres. Aujourd'hui, il est l'heure…
Pour les personnes pressées, comme vous et moi, The Verge a eu la bonne idée de faire une version courte de l'évènement, qui tient en 9 minutes et 10 secondes. Et comme c'est trop beau pour passer à côté, voici la vidéo en question.
J'en profite pour partager avec vous le lien vers l'article dédié au Tesla Semi, et celui dédié au Tesla Roadster. J'attendais cette annonce depuis un moment, et je suis littéralement sur le cul depuis ce matin… Regardez la vidéo, et on en parle ensuite !
Cette annonce me rend tout chose, car elle représente beaucoup. C'est tout d'abord l'arrivée de Tesla sur un marché de niche, mais nécessaire à notre monde : le transport routier. Avec une autonomie de 600-800 km, le Tesla Semi n'est pas prévu pour faire de très longs trajets (il n'y a d'ailleurs pas de cabine pour dormir) mais il s'agit d'une première version, justement dédiée aux courtes distances.
Mais honnêtement, comment ne pas tomber sous le charme de ce camion capable de conduire de manière semi-autonome ? Plus de rétroviseurs, juste des caméras. Un pare-brise indestructible, une puissance incomparable avec les modèles thermiques, un coefficient de pénétration dans l'air plus compétitif que la plupart des voitures ?
Sans parler de la recharge rapide avec des Tesla Megachargers. Je ne suis pas chauffeur routier, mais je trouve ce camion vraiment incroyable… Dommage que la page officielle Tesla contienne moins d'information que la vidéo ci-dessus.
Alors que personne ne s'y attendait, arrive en fin de conférence le Tesla Roadster. On supposait que Tesla préparait une v2 du modèle qui l'a rendu célèbre, mais voir ce Roadster en même temps que l'annonce d'un camion… pourquoi pas !
C'est tout simplement la voiture la plus rapide jamais construite. Point final. Le 0 à 100 km/h en 1,9 sec "au plus", une autonomie de plus de 1'000 km, 4 places, et du stockage pour des bagages. Si vous attendiez de voir ce que Tesla pouvait faire de mieux, vous avez la réponse.
Le toit en verre est escamotable, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, et la batterie est un modèle de 200 kWh (une première). Une nouvelle fois, le Roadster servira de prototype à Tesla pour démocratiser une nouvelle technologie qui arrivera ensuite dans les modèles "normaux".
Soyez en effet certain que tout ce qui a été annoncé hier soir représente le futur du transport routier, que ce soit les voitures de sport, les familiales, ou les bus et autres navettes urbaines. Tesla prend encore une fois ÉNORMÉMENT d'avance sur une industrie qui évoluait peu, et c'est beau à voir.
Oui, vraiment… C'est beau à voir !
Ma Tesla Model 3 a trois ans. Elle a été livrée en décembre 2021 et a roulé plus de 100'000 kilomètres. Aujourd'hui, il est l'heure…
Décidément, Renault fait beaucoup parler de lui en ce début d’année. Le nouveau Scenic E-Tech apporte des fonctionnalités intéressantes et une autonomie très confortable. Mais…
L'évènement Apple de présentation des iPhone 16 Pro et Apple Watch Series 10 vient de se terminer et je vous propose ce bilan rapide de…
Commentaires
Les commentaires doivent rester un lieu d'échange courtois et agréable. Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française. Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat. Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.