Les entreprises dont j'aurai aimé des annonces au CES 2018

Publié le jeudi 1 février 2018 dans la catégorie G33K

Le CES de Los Angeles est bien terminé (c'était le mois dernier) et il y a trois entreprises dont j'attendais des annonces mais qui n'ont rien présenté : Synology, Dyson, et Neato.

Le CES de Las Vegas

Petit point de jargon, pour ceux qui ne le savent pas : le CES de Las Vegas, c'est le Consumer Electronic Show, le salon de l'électronique grand public. C'est à l'occasion de cet évènement que les entreprises technologiques présentent leurs nouveaux produits, et innovations.

Depuis quelques années, l'image prend une grande place, notamment avec les téléviseurs 4K et HDR, puis 8K, etc. La domotique également, et les voitures autonomes également. Ceci étant dit, il y a quelques marques que j'aurai aimé voir cette année.

Synology, ses NAS, ses routeurs

Ma marque chouchou depuis quelque temps est Synology. D'abord pour leurs NAS (j'ai un DS1515+, modèle à 5 baies) puis pour leurs routeurs WiFi (avec un RT2600ac à la maison).

Cette année, j'aurai aimé une mise à jour surprise pour les routeurs WiFi, ou du nouveau matériel encore plus puissant. Depuis un moment, j'espère en secret qu'ils développent un switch, qui reste l'élément manquant de l'équation.

Côté NAS, même si c'est un domaine qui évolue peu en termes de technique, des ports 10-Gigabit en standard sur la nouvelle gamme 2018 aurait été apprécié. Perso, je rêve d'un modèle suffisamment puissant pour qu'il encode en H265 tous les films que je lui demande, même si ça prend du temps.

Dyson et ses aspirateurs robots

Le Dyson 360 Eye est clairement le robot aspirateur le plus puissant du marché. Par contre, depuis sa sortie, il souffre d'un grave problème : il ne peut pas fonctionner dans le noir. Partant de ce constat, voilà plusieurs mois que je me dis qu'un renouvellement est imminent, et qu'il n'en est rien.

Au pourrait également parler du système de navigation, mais il est modifiable par simple mise à jour logicielle. Idem, une mise à jour des produits connectés de Dyson - la gamme de purificateurs "Link" - pour l'intégrer à Apple HomeKit ne serait pas du luxe. Hélas, aucune annonce non plus…

Neato, pour faire bonne mesure

Dyson ne faisant pas de mise à jour de son aspirateur-robot, c'est tout naturellement de la part de Neato que j'attendais une mise à jour de la gamme, d'un point de vue matériel ou logiciel, avec une gestion automatique des zones sales pour y passer deux fois, etc. mais rien n'est sorti.

La gamme Connected n'a pas été mise à jour, et on attend toujours le modèle haut de gamme. Enfin, quand je dis "on attend"… vous m'avez compris. J'ai personnellement mis le modèle d'entrée de gamme dans ma liste d'envies, sachant cependant que je ne l'achèterai pas.

Il n'y a personnellement rien eu de bien palpitant à ce CES 2018… On verra l'année prochaine, ou au Mobile World Congress ce mois-ci.

Des bisous… ?

Article écrit par LoKan Sardari 🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

Commentaires

Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable.

Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française.

Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat.

Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *