Les "Secret Locations" de CARROT Weather sont super fun !

Publié le mardi 3 avril 2018 dans la catégorie G33K

Je vous ai déjà parlé de CARROT Weather qui est mon application météo par défaut sur iPhone et Watch. Depuis peu, je m'amuse beaucoup avec les Secret Locations que l'application propose.

Revoir mon test vidéo

Si vous l'avez loupé, sachez que j'avais publié un test de CARROT Weather sur iPhone et Watch, de telle sorte que vous voyez à quoi ressemble l'application. Aujourd'hui, je suis toujours aussi fan de celle-ci, et j'ai même commencé à faire mumuse avec les jeux cachés à l'intérieur : un système de badges, et une course aux Secret Locations.

Des badges à découvrir

La première des choses qui m'a fait passer du temps dans CARROT Weather, ce sont les badges. Comme avec l'application Activité de l'Apple Watch, Strava à l'époque, ou Waze avant ça, dès qu'il y a un petit badge numérique parfaitement inutile à gagner, je me transforme en enfant.

CARROT Weather Achievements

Certains sont faciles à obtenir, d'autres nettement plus complexes, même quand on sait comment faire (celui de la NSA est particulièrement tordu). C'est un jeu à part entière, qui m'a fait consulter l'application météo plusieurs fois par jour, voire par heure, uniquement pour débloquer certains badges.

Mais en ce moment, étant presque au bout de ce que je peux gagner, mon prochain badge ne se débloquera que quand j'aurai trouvé 25 Secret Locations. C'est donc ma prochaine étape !

Les Secret Locations

Les "Secret Locations" ("lieux secrets" pour ceux qui n'ont pas compris l'intérêt de l'anglais) sont faciles à trouver. C'est juste long. Et inutile. Donc intéressant.

CARROT Weather Chernobyl

C'est long, car passé un certain nombre, CARROT Weather ne vous autorise plus qu'un lieu secret par jour. Et il faut donc revenir toutes les 24h dans l'application. Hier soir, je devais trouver la base militaire de la zone 51. Au cas où vous en douteriez, ce n'est pas le genre de point d'intérêt qu'on trouve dans Google Maps…

CARROT Weather Area 51

Évidemment, à chaque fois que vous débloquez un lieu, vous débloquez également une magnifique petite annotation prévue spécifiquement pour ce lieu, comme seul CARROT sait les faire. Ça fait aussi parti du fun de l'exercice…

Si vous ne connaissiez pas, j'espère que vous vous amuserez autant que moi à jouer avec, et n'hésitez pas à partager vos captures d'écran dans les commentaires (vous pouvez envoyer une pièce jointe à votre texte avec Disqus).

Je vous fais des bisous. ?

Article écrit par LoKan Sardari 🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

Commentaires

Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable.

Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française.

Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat.

Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. BoyGame dit :

    Cette coupe te vas beaucoup mieux je trouve 🙂

  2. Eric Hoffmann dit :

    Salut Lokan, sympa comme application. Je l'utilise quasiment tous les jours, et je ne m'étais pas rendu compte de cette possibilité.
    Merci 🙂
    PS: Me semble qu'on dit "atchi-vement" et non "aki-vement" http://www.wordreference.com/enfr/achievement

    1. LoKan Sardari dit :

      Coucou Eric,

      Il me semble aussi que tu a son raison, mais comme j’ai appris tout seul, je loupe parfois certaines prononciations. Ce ne sera plus le cas. Pour celle-ci ! Merci beaucoup...

      1. Eric Hoffmann dit :

        Allo Lokan
        En fait, cela peut porter à confusion, car "Architect" se prononce "Arkitect" en Anglais. http://www.wordreference.com/enfr/architect ... Par contre, pour "Achievement", on dit " atchivement" .
        Fait plaisir d'aider à améliorer ton Anglais, comme ça, quand tu viendras vivre en Amérique du Nord, tu seras prêt 😉
        Bonne journée à toi