Concept électrique - Au volant du combi Volkswagen ID Buzz

Publié le jeudi 18 octobre 2018 dans la catégorie Divers

La semaine dernière je vous parlais de la plus belle voiture électrique selon moi, la Honda Urban EV. Aujourd'hui, c'est au tour de la gamme électrique de chez Volkswagen, avec l'I.D Buzz, le remplaçant électrique du combi.

Au revoir #dieselgate

Vous vous souvenez de la mauvaise presse que Volkswagen a reçu il y a quelques années pour avoir truqué des tests de pollution de ses moteurs diesel. Il me semblait que la France avait demandé a ce que les bonus écologiques soient remboursés, ou quelque chose dans le genre, mais la page Wikipedia ne semble pas l'indiquer.

Toujours est-il que cette histoire de diesel a clairement poussé le groupe allemand a accélérer le développement de nouvelles technologies sur les moteurs essences, et présenter une nouvelle gamme électrique, nommée "I.D", qui est censée faire oublier tout ça.

Volkswagen I.D

La nouvelle gamme de véhicules électriques de Volkswagen fait un peu penser aux voitures de "I, Robot", mais sans trop. Elles sont audacieuses, mais pourraient très bien être dans nos rues des demain. Et la plus grosse différence, encore une fois, est le style : ces voitures sont funs, comme la petite Honda de l'autre jour.

volkswagen ID

Plus je vois de véhicules d'autres marques, plus je trouve les Tesla "austère", sorte de Mercedes moderne, dans le mauvais sens du terme. Hélas, j'ai l'impression que les Tesla ce sont un peu enfermée dans ce segment, comme Apple avec l'iPhone : des modèles sexy, classes, qui font bijoux, mais dés qu'un modèle sort avec un peu de couleur, ou plus fun (iPhone XR) c'est celui que beaucoup de personnes préfèrent.

volkswagen ID buzz combi

Je suis également surpris de voir que Volkswagen va plus loin dans la création d'un véhicule autonome - car oui, toute la gamme I.D est prévue pour être autonome en 2025. Des capteurs sont présents aux quatre coins des véhicules, sur le toit, et les caméras sont remarquablement intégrées.

Mais plus que tout, c'est le fait qu'en touchant le centre du volant, celui-ci se rétracte et s'intègre dans le tableau de bord que j'ai trouvé génial. Tesla n'a pas encore franchi ce cap, et je pense que Volkswagen a volontairement joué cette carte du "regardez, nous, on n'a plus besoin du volant", même si ça reste un concept. La guerre de la communication a commencé !

I.D Buzz, le combi électrique

L'équipe de Fully Charged a eu l'occasion de rouler avec le concept car de l'I.D Buzz. Modèle unique au monde, il n'est pas réellement prévu pour rouler, et tout est sur mesure, même les pneus : on peut facilement comprendre que le présentateur ne soit pas particulièrement à l'aise quand il se trouve derrière le volant (très futuriste ce volant).

Ce petit combi électrique est absolument magnifique. L'intérieur est très agréable, le fait de pouvoir orienter les sièges comme on le désire, facilement, à la manière de ce qu'on pourrait faire dans un California (véhicule hors de prix, au passage).

Tout ça me donne envie de regarder de près les Touran, pour partir en vadrouille régulièrement, et dormir dedans. Pas vous ?

Des  bisous ?

Article écrit par LoKan Sardari 🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

Commentaires

Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable.

Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française.

Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat.

Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *