Skógafoss se trouve à Skógar
C'est le genre d'article où j'apprécie les raccourcis de macOS pour les caractères accentués : restez appuyer longtemps sur une lettre, et au lieu de répéter la lettre, vous aurez les caractères accentués de celle-ci. Bref !
La Skógafoss est une chute d'eau, une cascade sur le cours d'eau de la rivière : "Skóga" est le nom de la rivière (qui veut dire forêt) et "foss" signifie chute d'eau. L'ensemble se trouve dans un petit village nommé Skógar. Vous devriez vous y retrouver…

Si j'ai pris le panneau d'entrée à Skógar en photo, ce n'était pas pour faire un article à ce sujet (j'avais au contraire prévu de ne jamais en parler) pour ce logo que vous avez sur tous vos claviers Mac, de chaque côté de la touche espace : command.
Quoi qu'il en soit, et comme je l'évoquais dans le Podcast XXL de ce week-end, les drones sont souvent interdits sur les sites islandais, et Skógafoss ne fait pas exception.

Même si je n'ai pas de drone en ma possession, je n'ai pas bien compris cette interdiction. Peut-être à cause des souffles d'air que produit la cascade ? Sur un site de geyser (que nous verrons plus tard), je peux parfaitement comprendre, mais ici ou sur une plage (que nous verrons plus tard également)… j'ai du mal.
Quoi qu'il en soit, je vous ai fait une petite vidéo, à l'iPhone 7 Plus de l'époque :
Regardez la taille des gens qui sont proches de la cascade, et sentez la puissance de l'eau qui tombe chaque seconde de cette Skógafoss ; c'est dingue ! Si vous observez en haut à droite de la vidéo, vous voyez une passerelle. C'est là que nous allons !
Vue d'en haut
La cascade fait presque 25 mètres de large, et l'eau chute d'une hauteur de 62 mètres. Inutile de préciser que ça fait du bruit, et que ça mouille. Vue d'en haut cependant, la perspective n'est pas si impressionnante que ça, du fait que la passerelle soit un peu loin de la chute.

Ce qui est vraiment magnifique, c'est le panorama vu d'en haut… des plaines verdoyantes, une rivière qui signonne au milieu jusque dans l'océan. A moins que ce ne soit encore la mer de Norvège ?

J'espère que vous aurez trouvé cet article rafraîchissant.
Je n'ai pas eu beau temps lors de mon séjour, donc je n'ai pas pu ramener d'aussi belles images qu'espéré, mais j'ai encore quelques articles sur l'Islande à partager avec vous, un petit bout à chaque fois.
Des bisous ?