Chantier propre, enfin !
Ma plus grosse joie, c'est qu'on est passé en mode "chantier propre". J'entends par là qu'il n'y a plus de cloison à casser, de murs à poncer, ou de poussière à faire à l'intérieur. Il y aura nécessairement des découpes et des ponçages, mais ils seront localisés, et peuvent être faits à l'extérieur dans la majorité des cas.
Ce week-end, David (mon artisan adoré) a donc rangé le matériel à un endroit bien défini. J'ai ensuite regroupé les poubelles dans un autre coin, et le matériel qui serait prochainement utilisé dans un troisième coin (mon salon n'a que trois angles droits). J'ai ensuite passé l'aspirateur afin d'y voir plus clair, et ça fait un bien fou !
Vous avez déjà tout vu sur Instagram, et si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à me suivre.
Ce qui reste à faire
Aujourd'hui, le placo est terminé. Il ne reste que quelques enduis à finaliser, et les peintures en ce qui me concerne. Dans la chambre/salle de bain/WC, tout est OK, sauf quelques rechampis facilement récupérables.
Il reste ensuite la partie électricité à terminer (bientôt finie), ainsi que l'installation du sanitaire (tout est sur le chantier, et ce sera fait ce début de semaine).

Ensuite, ce sera au tour de la cuisine d'être montée, avec un magnifique plan de travail en hévéa, et la plaque Franke Mythos qui me permet de gagner une place non négligeable. En parlant de plan de travail, le bois servira aussi à faire une tablette sur le bâti-support des toilettes, ainsi que les plans horizontaux de la salle de bain (meuble vasques et tablette pour le mur à mi-hauteur).
Quand David aura tombé tout ce travail, il me restera à finir les peintures des murs et plafonds, poncer puis peindre les menuiseries, et installer les lames en PVC en guise de parquet, et les plinthes.
Si on est bons, il devrait rester des sous pour la climatisation réversible, et le mobilier (lit, canapé, bibliothèque), puis déménagement sur la seconde moitié du mois d'octobre.
Quoi qu'il en soit, décollage demain matin pour Oslo, et ça aussi, vous pouvez le suivre sur Insta'.
Des bisous ?