Voyage à Oslo - Promenades du premier jour
Publié le lundi 14 octobre 2019 dans la catégorie ExplorationCe jour est enfin arrivé : je commence à vous parler de mon séjour à Oslo. Tout doucement, car aujourd'hui on prend juste l'avion, et on déambule nonchalamment dans la ville.
Préparation du sac à dos
Tout bon voyage, comme toute randonnée et tout week-end, commence par la préparation de son sac. Dans mon cas, c'est très souvent un sac à dos, car beaucoup plus facile à transporter : je prends soit mon Lowe Alpine de 30 Litres, soit mon Decathlon de 50 Litres.
Ici, nous avons décidé d'être joueurs, en partant avec le 30 Litres ainsi que ma sacoche de tous les jours, pour la partie photo (voyageant avec KLM, nous avions droit à un bagage cabine + un bagage à main).
Notre vol était de bonne heure, genre à 6h30, afin de ne pas perdre la première journée du voyage. Nous sommes donc arrivés vers 11 heures sur place, ce qui nous a permis de nous promener un peu.
Atterrissage à Oslo
Tout commence par le survol d'Oslo, de belles étendues de verdures, de l'eau, et ça nous plaît bien. L'avion touche le sol, et ça y est, Sylvain autant que moi, qui n'avons pas pris de vacances depuis le début de l'année, sommes enfin loin, au calme. Au frais.
Le temps de sortir du Terminal, j'apprécie déjà le design l'esthétique, le sens du détail que je suis venu chercher ici. N'oublions pas que je viens d'acheter un appartement, et que je me suis découvert une nouvelle passion pour la décoration scandinave et le Hygge.
Je ne vous partagerai pas le selfie pris dans les toilettes, avec Sylvain en fond. Après tout, vous n'aviez qu'à être là. En revanche, si tout le monde nous avait dit que la Norvège était un pays cher, la première étiquette que je retourne me confirme que c'est clairement le cas.
Premier jour de promenade dans Oslo
D'un commun accord avec Sylvain, cette première journée n'aura pas été fantastique. Nous n'avons pas tant vu de paysages sympathiques que ça, et le coin de la ville qui s'est offerte à nous n'était pas sensationnel. Le jour suivant sera beaucoup mieux, au pays des Vikings, en vélo.
Le fait de se promener à pied et de manquer de sommeil aura sûrement desservi cette journée à Oslo, mais même, objectivement, je m'attendais à une plus jolie vue sur la baie.
En revanche, j'ai fait le plein de Tesla durant une semaine, et même Sylvain - qui n'est pas plus passionné que ça par cette marque - aura joué au jeu des "Hey! Une Tesla!". Il y en a littéralement partout, et peu importe la rue que vous choisissez, une Tesla y est forcément garée.
Ce sera donc sur cette image que nous allons nous quitter, ou presque. Je fais le choix de faire plusieurs petits articles courts, plutôt qu'un seul très long, car je trouve ça plus facile à écrire et j'espère, lire. Sachez dans tous les cas que vous pouvez retrouver toutes mes stories d'Oslo sur mon compte Instagram.
Je vous quitte avec un peu de couleurs du SALT, un petit recoin d'artistes et de cultures, et cette structure agrémentée de chemises qui virevoltent.
Je vous invite à jeter un œil aux autres articles de la catégorie Voyage, et je vous souhaite une excellente soirée.
Des bisous ?
Bonjour !
Avez-vous ressenti le Fameux Hygge (C'est plus Danois, mais bon... ils sont scandinaves...) ?
Salut lokan petite faute de frappe « N'oublions pas que je suis viens d'acheter » sinon un grand merci pour ton article 😀
Hey ! Cool, merci beaucoup, c'est modifié.
Bonjour !
Avez-vous ressenti le Fameux Hygge (C'est plus Danois, mais bon... ils sont scandinaves...) ?
Salut lokan petite faute de frappe « N'oublions pas que je suis viens d'acheter » sinon un grand merci pour ton article ?
Hey ! Cool, merci beaucoup, c'est modifié.
je pense que la "structure" est censée rappeler les étendoirs à morue