What's in my bag - Edition 2021

Publié le jeudi 18 février 2021 dans la catégorie Divers

C'est un article qui est attendu depuis un moment et qui s'est fait désiré. Aujourd'hui, je vous présente le contenu de mon sac, qui est une sacoche.

Peak Design Everyday Sling 10L

Il paraît qu'on reconnait un bon setup au fait qu'il n'évolue que très peu. C'est ici le cas. Depuis l'édition 2019 de ce What's in my bag, je n'ai changé que peu de choses à l'intérieur.

J'utilise toujours une sacoche Peak Design Everyday Sling de 10L qui répond plus que jamais à mon besoin, puisqu'elle transporte maintenant mon MacBook Pro 13" M1. Ce qui a vraiment changé c'est que je ne transporte plus que très rarement le Sony a7 Mark 3, chose que je faisais quotidiennement par le passé.

Poche principale

Si la poche principale de ma sacoche peut-être compartimentée en trois zones, je ne la divise qu'en deux.

Sur la gauche, on trouve donc la zone réservée à mon appareil photo, un Sony a7 Mark 3 équipé d'un Sony 16-35mm. Les fois où je ne le transporte pas et que je suis en mode "admin", c'est un câble RJ45 Cat 8 et un adaptateur Ethernet/USB-C.

À droite, c'est mon étui à lunettes (avec mes Renegades de vue ou de soleil), mon porte-cartes, mon chargeur Anker Atom PD 1 et du gel hydroalcoolique.

Le soufflet intérieur, prévu pour des tablettes, me permet de transporter très facilement mon MacBook Pro M1.

Doublure intérieure

Dans la doublure intérieure, peu de changements depuis deux ans. J'ai toujours un câble Anker USB-C, mes AirPods Pro, un câble Anker USB-C vers Lightning et un filtre polarisant.

En vrac, se trouvent un lecteur de carte SD vers USB-C et un autre vers Lightning. C'est donc l'espace réservé aux accessoires, isolé du reste.

Poche extérieure

Dans la poche extérieure se trouvent :

  • mon passeport
  • ma carte grise
  • ma carte verte
  • ma carte de métro
  • mon couteau Laguiole
  • deux SSD SanDisk Extreme de 2 To, contenant mes rushs et une sauvegarde chiffrée

Comme vous l'avez compris, j'ai tout ce dont j'ai besoin en une seule et unique sacoche, organisée, compartimentée. Ce que je transporte peu évoluer (comme mon appareil photo par exemple, ou mon ordinateur, que je ne prends pas toujours) mais j'apprécie le confort de ne pas me poser de questions : je prends ma Sling et je sais que tout est dedans, toujours.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Article écrit par LoKan Sardari 🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

Commentaires

Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable.

Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française.

Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat.

Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Gonzi dit :

    Salut Lokan, Merci pour ce What's in my bag 2021. Petite question, concernant tes Renegades à ta vue (les solaires le sont également ?), tu as commandés ta monture chez Sungod et tes verres chez un Opticien ? Quid de "l'assemblage" ? Te remerciant par avance pour ton retour.

  2. nfkb dit :

    Bonjour, pourquoi voyager avec vos disques de backup ? N'est-ce pas s'exposer au risque de perte ou de vol plus grand en mobilité qu'à domicile ? Just askin'...

    1. LoKan Sardari dit :

      Salut,
      S'ils sont avec moi, ils risquent moins que s'ils restent à l'appartement (avec d'autres disques de backup). L'idée est de ne pas avoir tous les backups au même endroit.

  3. Simple User dit :

    Bonjour
    Dans le respect de la langue française, je suggère de corriger le participe passé par l'infinitif.
    et qui s'est fait désiré...
    😉