Mes 3 conseils pour réussir votre premier marathon
Publié le 2 novembre 2023Un premier marathon est intimidant et on se demande comment faire pour survivre. Cet article vous propose trois conseils basés sur ma propre expérience pour…
Le sport fait partie intégrante de ma vie : vous pouvez suivre toutes mes activités sur Strava et vous verrez que je suis tous les jours au CrossFit, les week-ends en randonnées et quand je ne fais rien… je pars courir. Après tout, il faut bien compléter nos cercles ; c’est d’ailleurs un sujet, car j’attends une version communautaire de l’application Fitness depuis des années.
Aujourd’hui, je vous amène faire un semi-marathon avec moi. Tout d’abord parce que c’était une vraie aventure, dans la mesure où je n’ai pas du tout le physique d’un marathonien et que je ne cours pas tant que ça.
Mais quand Nicolas me dit “hey, je fais le semi-marathon de Montauban” et que je me suis fixé comme objectif 2023 de courir un semi en moins de 2h, l’occasion est trop belle. Pour Montauban, l’objectif était déjà de finir la course sans trop de blessures, sans trop souffrir.
Pour vous faire vivre cette course de la meilleure des manières, j’ai baptisé la GoPro Hero 11. Comme je suis timide, je n’ai pas osé parler trop fort durant mon run pour ne pas déranger tout le monde. Depuis, j’ai d’ailleurs supprimé les “bips” qui sont vraiment usants lors des enregistrements à répétition (surtout en montagne, quand il n’y que des oiseaux qui chantent).
Je trouve la qualité plutôt très bien, surtout la partie audio. Très satisfait de ce premier test et plutôt content du montage que j’ai bricolé pour l’occasion. Je manquais de plans horizontaux, mais l’idée est là.
Durant ce semi-marathon, Nicolas est venu me soutenir, malgré qu’il se soit cassé les côtelettes. C’est très apprécié !
J’ai également eu la chance d’être suivi par Sylvain et Mathieu, ainsi que sa copine (Sylvain que vous connaissez depuis biiiien longtemps, et Mathieu qui était dans le podcast de dimanche).
Un vrai, gros merci à eux, parce que c’était très très agréable d’avoir de la bonne humeur aussi régulièrement.
Je suis très étonné que tout se soit si bien passé durant cette épreuve. Je me suis senti bien du début à la fin, je n’ai pas subi et j’ai surtout envie d’en refaire davantage. Nouvel objectif : descendre sous l’heure 50, ce serait très sexy.
Je vous laisse jeter un œil à l’activité sur Strava, si vous ne l’avez pas encore croisée, pour constater la régularité du rythme (je n’y suis pour rien, infos dans la vidéo) et mettre des petits pouces
Un premier marathon est intimidant et on se demande comment faire pour survivre. Cet article vous propose trois conseils basés sur ma propre expérience pour…
Mercredi 10 juin, je me suis fait opérer du genou. Une simple histoire de ménisque et une rééducation plutôt efficace qui ne remettent pas en…
Ce week-end, je participais au semi-marathon de Montauban. Il y a un an, c'était ma première expérience de longue distance et je suis très fier…
Commentaires
Les commentaires doivent rester un lieu d'échange courtois et agréable. Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française. Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat. Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.