Notre Ultra-Marathon Toulousain de 50 km 🏃🏻♂️🥵
Publié le 17 juillet 2024Quoi de mieux pour fêter le 14 juillet que de faire quelque chose d'extraordinaire ? C'est (en partie) pour ça qu'on est allé courir un…
Il y a tout juste un an, j'appréhendais de courir mon tout premier semi-marathon à Montauban. Je me demandais si j'allais le finir, quel rythme adopter… j'hésitais même sur les chaussures à porter pour courir. C'était aussi la toute première fois que je prenais une GoPro pour filmer une course à pied et la chaine Explore n'existait pas encore.
Oui, on avait partagé ce contenu sur la chaîne principale, qui est aujourd'hui la chaîne tech. Quand j'y pense, il n'y a pas eu d'explosion substantielle du nombre d'abonné en un an. Il s'agirait de bosser, lokan !
Je me sus inscrit au dernier moment pour ce semi-marathon parce que j'ignorais complètement dans quel état je serai pour la course. Depuis plusieurs semaines, je suis emmerdé avec mon TFL et mon fessier… bref, toute la jambe gauche. J'ai frôlé l'abandon à Barcelone et je ne voulais pas revivre ça à Montauban.
Mais en suivant les conseils d'Amélie, j'ai renforcé mes ischios, appris à courir davantage en "tirant" au lieu de "pousser" avec les quadriceps et la différence se fait sentir.
Je me suis donc inscrit pour servir de lièvre à Charly, en espérant pouvoir terminer, voire faire légèrement mieux que mon temps au semi lors du marathon de Barcelone.
Le bilan est génial : j'ai couru ce semi-marathon en 1h39'45" au lieu de 1h56'36" l'année dernière, 15 jours après un marathon. Je suis TRÈS heureux de passer sous les 1h40 aussi agréablement.
Si j'en fais des caisses, c'est parce que je pèse 86 kg et que la course à pied n'est pas DU TOUT mon sport. 1h39 est donc un très bon temps pour moi. On ne va pas se mentir, après la déception de Barcelone, ça fait vraiment du bien au mental !
Prochaine étape, le marathon de Toulouse en fin d'année (je croise les doigts pour l'organisation et le tracé).
Quoi de mieux pour fêter le 14 juillet que de faire quelque chose d'extraordinaire ? C'est (en partie) pour ça qu'on est allé courir un…
Ma préparation marathon pour Los Angeles 2025 a de quoi surprendre. Pourquoi s'aventurer sur cette épreuve après seulement 6 semaines, et comment faire ? Je…
Un entraînement Carbone 14 pour commencer la semaine et un Ultra-Marathon de 50 km pour la terminer ? Inutile de dire que c'était assez intense…
Commentaires
Les commentaires doivent rester un lieu d'échange courtois et agréable. Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française. Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat. Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.