Quoi de neuf pour le Cybertruck ?

Publié le vendredi 15 septembre 2023 dans la catégorie Voitures

De plus en plus de Cybertruck sont visibles sur les routes et la version finale du produit pointe le bout de son nez. Je vous propose de regarder ensemble ce qu'on peut croiser sur les réseaux.

La version RC est là

Commençons par le commencement si vous n'avez pas du tout suivi l'actualité de ce véhicule délirant : la version RC est déjà sur les routes, ce qui veut dire que le design final est validé, que les fonctionnalités le sont aussi et qu'on pousse la machine dans ces derniers retranchements, pour savoir si elle tient le coup.

Ça veut donc dire qu'on commence à voir des tests dans des situations pas fun, comme des crashs. Un Cybertruck a été testé sur des tonneaux et je suis bluffé par le maintien de l'intégrité structurelle du véhicule. Rien n'a bougé, les vitres sont à peine fissurés (on est quand même loin du verre balistique). C'est étonnamment rassurant.

Low Rider

Le Cybertruck, en tant que pickup qui se respecte, aura des suspensions motorisées qui avaient été présentées comme automatiques : c'est à dire qu'à haute vitesse, il se baissera dans la configuration la plus basse pour gagner en aérodynamisme.

Sur ces photos à un Supercharger, on voit un Cybertruck dans chaque configuration : haute et basse. Ça permet d'avoir une idée de l'esthétique du bestiau dans chacune des deux. J'avais également croisé une vidéo sur autoroute, justement, mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessus.

Un accès aux Superchargers compliqués

Des vidéos qui circulent sur Internet, on peut s'attendre à ce que la recharge d'un Cybertruck sur un Supercharger soit compliqué. Comme on peut le voir dans la vidéo, le port de charge est très mal placé et oblige à venir faire un bisou la borne pour se connecter dessus.

Un des éléments qui m'a le plus surpris dans les vidéos c'est que l'emplacement ne semble pas assez large pour s’accommoder d'une prise CCS comme chez nous. Je suis très curieux de voir comment Tesla va contourner cette difficulté.

Un Frunk motorisé ?

Les rumeurs semblent se confirmer en ce qui concerne le coffre avant (front trunk, nommé frunk) du Cybertruck : il devrait être motorisé. Dans la vidéo, on voit clairement que le technicien force contre une motorisation pour ouvrir le frunk lentement et pour le refermer, celle-ci n'étant pas encore alimentée électriquement.

Je trouve amusant de voir des batteries EcoFlow dans presque toutes les photos.

De l'acier qui se tâche

Si l'acier du Cybertruck est prévu pour être très resistant, il ne le sera pas aux tâches. Un des défauts majeurs de ce matériau est qu'il est un enfer pour les maniaques et ça aussi, ça se voit sur les différentes photos qu'on peut croiser. Il y a des traces de doigts PARTOUT. La moindre pluie va également laisser des marques en séchant.

Dans la mesure où le Cybertruck ne pourra pas être peint, al seule solution consistera à appliquer un covering. Personnellement, je pense partir sur un orange flash qui sera tout sauf discret. Autant jouer la carte de la démesure à fond quand on conduit un triangle énervé.

Article écrit par LoKan Sardari 🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

Commentaires

Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable.

Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française.

Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat.

Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *