Nouvelle Tesla Model 3 "Highland" 2024. Ce qu'il faut savoir.
Publié le 1 septembre 2023Tesla vient de dévoiler la nouvelle version 2024 de la Model 3. Dans cette vidéo, je vous propose un résumé de toutes les informations qui…
Commençons par le commencement si vous n'avez pas du tout suivi l'actualité de ce véhicule délirant : la version RC est déjà sur les routes, ce qui veut dire que le design final est validé, que les fonctionnalités le sont aussi et qu'on pousse la machine dans ces derniers retranchements, pour savoir si elle tient le coup.
Ça veut donc dire qu'on commence à voir des tests dans des situations pas fun, comme des crashs. Un Cybertruck a été testé sur des tonneaux et je suis bluffé par le maintien de l'intégrité structurelle du véhicule. Rien n'a bougé, les vitres sont à peine fissurés (on est quand même loin du verre balistique). C'est étonnamment rassurant.
Le Cybertruck, en tant que pickup qui se respecte, aura des suspensions motorisées qui avaient été présentées comme automatiques : c'est à dire qu'à haute vitesse, il se baissera dans la configuration la plus basse pour gagner en aérodynamisme.
Sur ces photos à un Supercharger, on voit un Cybertruck dans chaque configuration : haute et basse. Ça permet d'avoir une idée de l'esthétique du bestiau dans chacune des deux. J'avais également croisé une vidéo sur autoroute, justement, mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessus.
Des vidéos qui circulent sur Internet, on peut s'attendre à ce que la recharge d'un Cybertruck sur un Supercharger soit compliqué. Comme on peut le voir dans la vidéo, le port de charge est très mal placé et oblige à venir faire un bisou la borne pour se connecter dessus.
Un des éléments qui m'a le plus surpris dans les vidéos c'est que l'emplacement ne semble pas assez large pour s’accommoder d'une prise CCS comme chez nous. Je suis très curieux de voir comment Tesla va contourner cette difficulté.
Les rumeurs semblent se confirmer en ce qui concerne le coffre avant (front trunk, nommé frunk) du Cybertruck : il devrait être motorisé. Dans la vidéo, on voit clairement que le technicien force contre une motorisation pour ouvrir le frunk lentement et pour le refermer, celle-ci n'étant pas encore alimentée électriquement.
Je trouve amusant de voir des batteries EcoFlow dans presque toutes les photos.
Si l'acier du Cybertruck est prévu pour être très resistant, il ne le sera pas aux tâches. Un des défauts majeurs de ce matériau est qu'il est un enfer pour les maniaques et ça aussi, ça se voit sur les différentes photos qu'on peut croiser. Il y a des traces de doigts PARTOUT. La moindre pluie va également laisser des marques en séchant.
Dans la mesure où le Cybertruck ne pourra pas être peint, al seule solution consistera à appliquer un covering. Personnellement, je pense partir sur un orange flash qui sera tout sauf discret. Autant jouer la carte de la démesure à fond quand on conduit un triangle énervé.
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