J'ai couru du Nord au Sud de l'île de Santorin (25 km)
17 septembre 2023
LoKan Sardari
Durant mes vacances en Grèce, un "long run" de 25 kilomètres était au programme et j'ai trouvé sexy d'utiliser le croissant de l'île de Santorin pour réaliser cette sortie.
Une GoPro qui ne fonctionne pas
Ce run me faisait peur. Je n'ai jamais couru 25 kilomètres et la dernière fois que j'ai fait une sortie de 21 bornes sous la chaleur, j'ai failli faire un très gros malaise. Depuis, le mental est entamé.
Pour ne rien arranger, au moment de partir depuis le village de Oia, je me rends compte que la GoPro ne démarre pas. Ça aura pour effet de faciliter mon choix quand au fait d'amener l'iPhone avec moi ou pas. La vidéo est donc tournée avec l'iPhone et c'est pour cette raison que :
- La stabilisation n'est pas aussi bonne que ce dont vous avez l'habitude
- La captation audio laisse passer beaucoup de vent, mais
- La vidéo est en HDR, laissant passer davantage de contraste et de couleurs
Comme par hasard, j'ai appris hier que GoPro dévoilait une GoPro HERO 12, équipée d'HDR elle aussi. Mais avec l'iPhone 15, la guerre est ouverte.
Un bilan satisfaisant
Au final, grâce aux ravitaillements et au soutien psychologique de Madame, le run c'est plutôt très bien passé. Il est cependant certain que seul, je n'aurai pas eu la motivation d'aller jusqu'au bout et surtout, que j'aurai souffert de la chaleur.
Les prochaines sessions s'annoncent intéressantes, avec à nouveau des sessions de 25 kilomètres, puis 27 et enfin 29 kilomètres (qu'on poussera à 31 km pour se rassurer psychologiquement).
Mais quand bien même : quand on fait 31 km, il reste encore 11 kilomètres pour arriver au marathon… cette épreuve me semble insurmontable et il me tarde de voir comment je vais réagir une fois sur place.
Auteur de l'article
LoKan Sardari
🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete |
📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict