Déballage de l'iPhone 15 Pro Max
Comme vous le savez, j'ai commandé mon iPhone 15 Pro Max chez NextMobiles, chez qui je le loue. Ils ont reçu leur stock de téléphone vendredi, le jour de la sortie officielle et l'expédition réalisée le jour même devait arriver le samedi, en Chronopost ultra rapide. La suite, on la connait : le petit SMS du matin qui annonce que la livraison est prévue entre 8h et 13h et à 12h50, le suivi qui affiche que tu seras livré le lundi, après avoir perdu ton samedi matin. Merci Chronopost.
Voici donc cet iPhone 15 Pro Max dans son coloris "Titane naturel" et en 512 Go. Sur les reviews, je trouve cette couleur très claire, aussi, voici une comparaison avec l'Apple Watch Ultra :

La boite est légèrement plus haute que celle de l'année dernière, mais on reste dans la qualité et le soin d'Apple.
Différents réglages photos
J'ai ensuite voulu jouer avec les différents réglages photos, car depuis l'arrivée de Halide sur mon iPhone 14 Pro et le fait de pouvoir shooter des images de 48 MPixels en HEIF, l'iPhone reprend sa place de caméra d'appoint. Depuis iOS 17, il est possible d'activer le mode "HEIF Max" qui permet de faire la même chose. Aussi, Halide a disparu de mon écran d'accueil.

Le deuxième sujet concerne la prise d'images en 24 MPixels par défaut. Apple nous indique que l'iPhone va shooter plusieurs images en 12 MPixels sur-exposées, plusieurs 12 MPixels sous-exposées, puis une 48 MPixels en "Extended Dynamic Range" au lieu de "High Dynamic Range" avant de compiler tout ça dans une image de 24 MPixels plus dynamique, plus riche, avec plus de détails et moins de bruits.
Voilà ce que ça donne rapidement, mais je pense que j'y reviendrai. A noter que les Live Photos… :

Dernier sujet pour moi, la qualité des 24 mm, 28 mm, et 35 mm et la taille d'image fournie. Est-ce qu'Apple propose une image croppée en taille ou fait un tour de magie pour conserver un HEIF Max, par exemple ? Je n'ai pas assez de tests aujourd'hui et il faudra que je me penche à nouveau dessus.
Encore une fois, il y a trop de choses à tester pour vous partager ces éléments aujourd'hui, donc je pense que je ferai une vidéo dédiée un peu plus tard.
Tout ce qu'on peut faire avec l'USB-C
Mais la vraie grosse différence aujourd'hui, ce qui me fait réellement trépigner d'impatience, c'est le nouveau connecteur USB-C et tout ce qu'il pourrait permettre. Je vous propose donc de tester tout ça ensemble !
J'ai essayé de brancher :
- le Studio Display
- le dock Sonnet
- un disque dur mécanique
- l'adaptateur 10 GbE
- l'adaptateur 2.5 GbE
- une webcam
- mon micro de podcast
Et sans vouloir teaser cette vidéo, il y a eu quelques surprises.
Conclusion
L'arrivée de l'USB-C sur l'iPhone est une grosse nouveauté qui permettra de très nombreux usages très rapidement. Je pense qu'Apple n'a pas encore tous ces éléments dans le viseur et qu'iOS devra se mettre à jour pour permettre un accès plus rapide à différentes fonctions (il n'existe pour l'instant aucun menu pour les caméras, les micros, et autres accessoires USB).
Je vais continuer de jouer avec la caméra de l'iPhone 15 Pro et je reviendrai vers vous dans les prochains jours pour vous partager les éléments intéressants que je pourrai trouver. J'espère que cet article vous aura plu.
PS : vous pouvez bénéficier de 50 EUR de remise chez Next Mobiles avec le code "LOKAN".