Je n'aime pas le Training Load de watchOS 11
Publié le 16 juillet 2024Avec watchOS 11, Apple introduit le "Training Load", la charge d'entraînements, qui permet aux athlètes d'adapter le volume et l'intensité de leurs séances. Sauf qu'il…
Si vous avez un compte TrainingPeaks, premium ou pas, vous pouvez utiliser cette fonctionnalité. Il suffit d'aller dans la nouvelle application iOS pour configurer la chose :
Les zones cibles sont limitées par Apple :
Dans mon cas, ça veut dire que je peux créer des entraînements "faciles", basés sur la fréquence cardiaque et les réaliser sur un vélo à la salle de CrossFit.
Mais la vraie grosse limitation (d'Apple) vient du fait que l'Apple Watch ne vous indiquera pas la zone de travail dans laquelle vous vous trouvez.
C'est à dire qu'à l'inverse de ce qu'on vient de constater durant mon run, l'Apple Watch est censée vous afficher la zone de travail dans laquelle vous allez évoluer au début de l'intervalle. En revanche, une fois que vous êtes DANS l'intervalle, vous ne savez plus ce que vous devez faire. Comme c'est le cas depuis 18 mois avec les entraînements que l'on pouvait créer à la main.
La limitation vient d'Apple et on aurait espéré une dérogation pour les intégrations d'applications tierces, comme TrainingPeaks. Vous aurez cependant les alertes lorsque vous êtes au-dessus où en-dessous de la zone de travail définie (mais la notification ne vous rappellera pas la zone pour autant haha).
En l'état, c'est très simple : on attend qu'Apple donne davantage de latitude aux développeurs d'applications de sport, ou développent eux-même de nouvelles fonctionnalités attendues par la communauté. Surtout que là, c'est quelque chose d'assez fondamental qui est attendu.
Avec watchOS 11, Apple introduit le "Training Load", la charge d'entraînements, qui permet aux athlètes d'adapter le volume et l'intensité de leurs séances. Sauf qu'il…
Après 6 mois à utiliser une Apple Watch Ultra 2 et une Garmin epix Pro Gen 2, je vous propose cette vidéo bilan qui devrait…
Ma préparation marathon pour Los Angeles 2025 a de quoi surprendre. Pourquoi s'aventurer sur cette épreuve après seulement 6 semaines, et comment faire ? Je…
Les commentaires doivent rester un lieu d'échange courtois et agréable. Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française. Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat. Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.
Merci pour ta vidéo.
Pour le coup, je pense que c’est Training Peaks qui est à la ramasse. Jettes un œil à RunKit ou Kadens (dev français en plus), tu devrais trouver ton bonheur !
Salut Flo,
Dans la mesure où les limitations présentées sont celles de watchOS et non pas celles du développeur, je vois mal en quoi me tourner vers une autre application changerai quelque chose. Mais peut-être peux-tu m'aiguiller ?
Hello
J'étais habitué à utilisé workoutdoor pour mes sorties.
RunMotion (app française +/- équivalent TrainingPeaks pour les plans d'entrainement) depuis quelques semaines propose cette synchro avec l'app exercice, j'ai donc essayé pour ne plus avoir à moi-même créer mes séances sur WOD. Et bien je suis vite retourné sur WOD. Pas du tout convaincu de l'interface de l'app exercice.
Du coup j'attend qu'une chose, qu'Apple ouvre ses API en lecture, comme ca WOD pourra récupérer les sorties sur workout.