Première visite à Stockholm (VLOG)
Publié le samedi 6 avril 2024 dans la catégorie ExploreQue diriez-vous de partir en week-end à Stockholm, pour voir ce qu'on peut faire en Suède ? C'est exactement ce que je vous propose dans cette vidéo du parfait touriste.
Comment se rendre à Stockholm
Depuis Toulouse, les vols vers Stockholm coûtent 200 EUR par personne, aller-retour. Dans notre cas, l'aller et le retour nécessitaient une escale qui s'est effectuée dans les deux cas à Amsterdam.
Notre hôtel était le Radisson Blu Royal Viking Hotel, qui a été réservé via Booking.
La navette aéroport est selon moi trop chère et il faudra regarder le prix d'un Uber au moment où vous atterrissez. Pour l'aller, nous étions pressé et n'avons pas fait attention. Pour le retour, un Uber était moins cher.
Quoi faire à Stockholm ?
Je vous propose de vous laisser guider par la vidéo, mais le climat printanier n'incite pas particulièrement à se perdre dans les parcs. Nous avons donc fait quelques activités d'intérieurs plus que des visites de monuments de l'extérieur.
Les deux recommandations sont très clairement :
- Le City Hall (la mairie) en choisissant la visite guidée qui dure 45 minutes. Elle se déroule en suédois ou en anglais et est très instructive.
- Le musée ABBA, car même si vous n'avez jamais volontairement écouté un de leurs morceaux, le musée est très bien fait pour vous présenter l'histoire de ce groupe de musique.
Pour le reste, allez marcher sur "Norr Mälarstrand" le matin et vers "Skinnarviksberget" le soir, afin de profiter d'une magnifique vue sur la ville éclairée par le coucher de soleil. Soyez parmi les premiers devant le "Stockholms Gästabud" pour déguster les meilleures boulettes de viande de votre vie.
Même si la "Fabrique Klarabergsgatan 60" propose un cadre magnifique, j'ai préféré les cafés et viennoiseries de l'Espresso House juste à côté du Radisson Blu. Vous vous ferez votre propre idée…
Les deux craquages du week-end
Patagonia Stockholm
Le premier pétage de plombs concerne le passage à la boutique Patagonia. Dans la vidéo ci-dessous, je vous explique pourquoi je suis féru de cette enseigne et comme Apple, si un magasin est disponible sur mon passage, je vais essayer d'aller y faire un tour (moi qui déteste pourtant faire les boutiques).
Malgré le fait qu'il soit globalement petit (notre seule référence est celui de Santa Monica, proche de Los Angeles), il possède un atelier de réparation à l'intérieur. Si vos vêtements Patagonia sont abîmés, Patagonia Stockholm vous invite à les laver et les amener en boutique pour une réparation gratuite.
Apple Store Täby Centrum
Le deuxième craquage, c'est quand on a terminé notre journée, qu'on mange tranquillement un "Bastard Burger" et qu'on cherche où aller. C'est alors que nos yeux s'illuminent à tous les deux et qu'on s'exclame "Apple Store !!"
Nous voilà donc partis en train vers le Täby Centrum, uniquement pour aller faire un check avec l'application Facades.
Le vrai problème de ces visites, c'est que comme pour les boutiques Patagonia, on est souvent tenté de ramener quelque chose. Heureusement pour nous, les iPad Pro 2024 ou les Mac Studio M3 Ultra ne sont pas encore au catalogue. Pas même d'Apple Vision Pro.
Ce ne sera que partie remise…
Votre avis est important
Si faire des vidéos sur le monde Apple ou raconter mes journées est admis et vaguement intéressant, j'ignore totalement ce que ce type de vidéo apporte. J'ai donc sincèrement besoin de vos retours : qu'est-ce qu'il manque (sûrement des plans de coupe, de la musique, mois de "moi" et davantage de paysages) et qu'est-ce qui est déjà bien ?
Bref, ça compte beaucoup afin de savoir si ça vous plaît et ce qu'il faut améliorer pour que ce soit encore mieux. Merci 😉
salut lolo,
j'ai peut être pas tous les éléments mais pour la paire de godasse de ta femme j'aurai mis un filet de mastic colle puissant entre la semelle et l'armature de la chaussure à ton retour ça se voit pas et ça tient très bien, si possible choisir la même couleur au cas ou tu essuies mal et que ça déborde un peu.
sinon sympa la vidéo
bisous
@+
Coucou !
Il n'y avait pas que la semelle qui se décollait : les chaussures se décomposaient vraiment, ce n'était pas réparable.