La santé connectée, c'est un vrai bordel !
Publié le 18 juillet 2024Quand on commence à mettre le nez dans la santé connectée, on se retrouve facilement submergé par tout ce qui existe (si on veut bien…
Bevel est une véritable mine d’or d’informations sur votre santé. Elle va bien au-delà de ce que propose Athlytics, pour ceux qui connaissent, tout en étant plus ergonomique et agréable à utiliser. C’est, à mon avis, ce que l’application Santé d’Apple devrait être, et je ne serais pas surpris qu’Apple finisse par racheter cette petite pépite.
L’application est structurée autour de trois grands axes :
Bevel collecte automatiquement la majorité des données depuis l’application Santé, mais vous avez également la possibilité de les saisir manuellement. Par exemple, si vous utilisez WaterMinder pour suivre votre hydratation et votre consommation de caféine, ces informations seront prises en compte par Bevel. Il en va de même pour les activités sportives ou votre exposition à la lumière matinale (comme évoqué dans ma revue de la UltraHuman Ring).
L’application est proposée à 6 EUR par mois ou 50 EUR par an, avec la compatibilité de partage familial incluse. C’est un petit investissement pour un grand pas vers une meilleure compréhension et optimisation de votre santé.
En conclusion, Bevel est une application incontournable pour tous ceux qui cherchent à prendre le contrôle de leur bien-être de manière intelligente et intuitive. Testez-la et partagez vos retours avec moi !
N’hésitez pas à consulter le lien dans la description pour télécharger Bevel et commencer votre voyage vers une meilleure hygiène de vie.
À très bientôt pour de nouvelles découvertes technologiques !
Télécharger l'application Bevel sur l'AppStore
Si vous avez des questions ou des sujets que vous aimeriez que je couvre, laissez un commentaire ci-dessous. Et n'oubliez pas de vous abonner pour ne rien rater !
Quand on commence à mettre le nez dans la santé connectée, on se retrouve facilement submergé par tout ce qui existe (si on veut bien…
Après 6 mois à utiliser une Apple Watch Ultra 2 et une Garmin epix Pro Gen 2, je vous propose cette vidéo bilan qui devrait…
Avec watchOS 11, Apple introduit le "Training Load", la charge d'entraînements, qui permet aux athlètes d'adapter le volume et l'intensité de leurs séances. Sauf qu'il…
Les commentaires doivent rester un lieu d'échange courtois et agréable. Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française. Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat. Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.
Bonsoir Lokan,
Merci pour ce partage, je viens de la télécharger pour la tester et la comparer avec avec Athlytics que j'utilise depuis une semaine, en effet ca fait quelques semaines que j'ai repris le sport, et je trouvais que l'app santé, n'exploitait pas toutes les information comme elle le pourrait, c'est ça qui ma fait voir du côté d'Athliytics; on verra ce que cela donne mais déjà comme tu l'indiques, au niveau ergonomie Bevel est bien meilleure.
Salut Alexandre,
N'hésite pas à nous partager ton retour !
Bonjour à tous,
Voici un premier retour après quelques jours d'utilisation des 2 applis:
- Quelques differences au niveau des mesures du sommeil à 2 - 3 % près donc pas trop de differences
- Au niveau du Recovery j'ai bien une valeur dans Athlytic mais rien sur Bevel, d'ailleurs c'est pareil pour le SpO2, le RHR et le HRV ou Bevel m'affiche No Data dans l'écran d'accueil, il faut que je tape sur l'icone pour aller à la section dédiée et voir les details et j'ai bien la data des derniers jours et si je consulte les jours précédents, j'ai bien de la data pas sur tous mais sur certains, c'est un peu déstabilisant; peut-être que je n'ai pas l'app depuis assez longtemps mais j'ai pas le même souci sur Athlytic.
Je n'ai pas encore fait complement le tour de 2 applications mais à prime abord pour moi Athlytic semble plus facile à prendre en main plus simple mais pas simpliste. Bevel je sens qu'elle en a sous la pédale (ca fait bizarre de dire ça d'une app) et je ne la maîtrise pas encore entièrement, heureusement l'essai sur Bevel est de 14 jours donc j'ai encore un peu de temps devant moi.
Voila pour un 1er retour après 6/7 jours d'utilisation
Salut Lokan, déjà au charbon à peine rentré ! Super vidéo, exactement tout ce que je voudrais avoir dans Health… mais je vais passer mon tour à regret. Cette mode des SaaS pour absolument tout est vraiment pénible et j'essaie au plus possible de réduire ces abonnements en ce moment. Je mise tout sur iOS 18, l'AI et les applications natives d'Apple boostée pour avoir enfin une application Health qui fasse plus que juste du monitoring !
Au passage, j'ai réellement hâte pour la vidéo sur le casque Sonos, j'ai regardé la vidéo de PP World, il a l'air très prometteur.
Salut Justin,
Littéralement, j'ai atterri il y a quelques heures à peine… mais il faut montrer à YouTube que je suis toujours là, donc let's go !
Il me tarde aussi de voir/entendre ce casque ! Impatient !
Hello Lokan,
cette application donne quoi par rapport à Health Fit ? Car Health Fit est quand même beaucoup moins chère et propose elle aussi le modèle TSB.
Merci,
Laurent
Salut Laurent,
Il me semble que tu as tous les éléments pour faire la comparaison, non ?
Par exemple, je n'ai pas du tout abordé le modèle TSB sur Bevel et ça ne résume pas une application.
Merci pour cet article...
J'utilise Bevel et, hormis le prix que je trouve quand même un peu élevé par rapport à d'autres applis du même secteur, je la trouve bien finie et bien fournie. Il manque une partie sur Calories dépensées/Calories consommées (comme sur Athlytic) mais il paraît que c'est dans les tuyaux.
Je suis admiratif de ton HRV... Moi qui dépasse péniblement les 23 🙁
Salut Eric,
Ouch… 23 de HRV c'est une erreur de mesure, ce n'est pas normal. Si ta source est une Apple Watch, il y a un problème quelque part. Je t'encourage à regarder dans l'application Santé pour être certain qu'aucune autre application n'écrive à la place.
Essaye aussi de faire une session de méditation de 2 minutes minimum pour forcer la montre à faire une mesure de HRV dans de bonnes conditions, et regarde la valeur.