Toulouse Marathon Prep - Ep 05 - Le retour de la puissance
22 juillet 2024
LoKan Sardari
Une blessure, de nouveaux défis en amérique et un nouveau plan d'entraînement basé sur la puissance. Si le synopsis de cette vidéo ne vous donne pas envie, je ne sais pas ce qu'il vous faut…
Grosse fatigue (et blessure)
À ce stade, j'ignore si les deux sont liées, mais toujours est-il que suite au 50 kilomètres du week-end dernier, j'ai eu une grosse phase de fatigue sur la fin de la semaine ET plusieurs soucis musculaires, notamment un au mollet droit assez inquiétant.
🟠 Notre Ultra-Marathon Toulousain de 50 km 🏃🏻♂️🥵
J'ignore ce qu'il en est, mais il faut vraiment que je me discipline sur les renforcements musculaires, les étirements et écouter les signaux que renvoie mon corps. Sinon, comment est-ce que je peux continuer de vous faire des vidéos ?
J'en ai profité pour investir dans un nouveau pistolet de massage, un Theragun Prime, actuellement en promotion sur Amazon avec 30% de remise !
Nouveau plan d'entraînement
Depuis le début de cette préparation, j'accuse la charge mentale liée à sa préparation : c'est assez lourd et surtout, permanent. Sans parler du fait que j'ai toujours eu tendance a faire des entraînements "trop durs".
J'ai donc choisi un plan d'entraînement basé sur la puissance de Training Peaks, fait par 80/20. Il s'agit du Level 1 (j'avais le Level 0 pour mon premier marathon).
Tout ceci se synchronise sur Garmin et Stryd, qui sait le pousser sur la Garmin et l'Apple Watch. Ça fonctionne admirablement bien, comme c'est censé être le cas. Admirable, appréciable… et ça me laisse du temps pour autre chose. Une source de stress en moins (même si le TSS du plan est franchement plus bas que ce que j'avais prévu et me fait douter de l'objectif final).
Quoi qu'il en soit, c'est tellement beau sur Apple Watch, que je me demande si je ne me séparerai pas de ma Garmin…
Auteur de l'article
LoKan Sardari
🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete |
📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict