Peak Design présente de nouveaux sacs : "The Outdoor Line"

Publié le mardi 3 septembre 2024 dans les catégories Actualités et Matériel

Peak Design propose aujourd'hui sa nouvelle campagne de financement participatif (Kickstarter) pour proposer des sacs prévus pour "l'outdoor". Je suis assez enthousiaste !

Des sacs à dos techniques

Beaucoup de confort, des bretelles ajustables et rembourrées tout en étant respirantes et capables de sécher rapidement. Une double attache pectorale, des rappels de charges, tout semble présent sur ces sacs qui sont à mi-chemin entre le sac de randonnée technique et le sac "urbain" comme Peak Design ou Haize Project peuvent en proposer.

Des poches en mesh sont présentes sur les deux bretelles pour pouvoir stocker les accessoires dont on a le plus besoin (dans mon cas, très clairement mon iPhone, avec lequel je veux pouvoir shooter du contenu en temps réel). On peut également imaginer venir poser une GoPro (la HERO 13 sort demain).

Des fixations pour les supports "Capture" présents sur tous mes sacs à dos sont intégrés sur chacune des bretelles et sur la ceinture à la taille, côté droit. Très intéressant et je suis curieux de voir la répartition du poids, surtout avec les poches latérales de ce sac, clairement mises en avant pour transporter le Travel Tripod.

Déballage et test du Peak Design Travel Tripod en carbone

Accessibilité

Un accès de type rolltop sur le dessus avec une ouverture Clamshell sur toute la hauteur à l'arrière, pour pouvoir accéder aux cameras cubes de la marque. Ils n'ont pas le choix que de proposer ce type d'accès, inaugurés avec la gamme Travel il y a quelques années de ça.

Tout est fait sur mesure. Peak Design fabrique ses propres fermetures à glissières, ses propres curseurs, ses propres points de fixations. Pour le meilleur et pour le pire : de mon expérience, 100% des produits commandés en Kickstarter avaient un problème quand ils étaient trop novateurs, mais le SAV est top. Ce sera surement la même chose ici.

Mais surtout, ces sacs à dos sont compatibles avec des poches d'hydratation et il me tarde de voir "comment". C'est un des sujets sur les sacs Haize du moment, même s'ils ne sont clairement pas prévu pour ça (et ça reste bricolable).

Mais les poches souples latérales et frontales promettent de donner de nouvelles perspectives à mes déplacements.

Ça arrive à la maison en début d'année prochaine

Je parle au futur, parce que oui, j'ai commandé le gros kit pour pouvoir vous le présenter. J'aurai forcément des questions de comparaisons entre ces sacs et les Haize (actuels ou futurs) donc autant être prêt à y répondre. Ça passe par un test de la concurrence.

On dirait qu'un test de toute la gamme est au programme !

J'espère que Haize va également se pencher sur ces sacs, parce qu'il y a BEAUCOUP de très bonnes idées, notamment l'écosystème de transport extérieur, qui est très ingénieux (ça existait déjà ailleurs, mais c'est aussi très malin de le reprendre).

Vous pouvez accéder à la campagne Peak Design sur Kickstarter en suivant ce lien :

Outdoor Backpack 45L

PackHacker a déjà les prototypes des sacs Peak Design et a sorti les vidéos sur les 4 nouveaux produits, que je partage avec vous aujourd'hui.

Si sur les vidéos de présentation Peak Design ces sacs ont l'air très classes, je me pose un peu la question de ce que ça peut donner "en vrai". Dans un passage où le présentateur porte le sac, l'esthétique n'est pas franchement à la hauteur de ce que j 'attendais et l'organisation globale du sac semble souvent chaotique.

Je ne peux m'empêcher de comparer aux Haize Project que j'utilise au quotidien et qui ont quand même nettement plus de gueule. EN revanche, il est certain qu'on transporte beaucoup plus de choses de différentes manières. On verra si le compromis est si intéressant que ça !

Outdoor Backpack 25L

La deuxième version est celle en 25 Litres, avec davantage de plans pour voir comme il est porté. La version blanche sera surement très salissante, mais elle est réellement magnifique !

On voit clairement que les sangles pectorales ne seront pas pratiques avec le système d'attaches que Peak Design utilise (la sangle d'attache est à l'intérieur des bretelles, quand l'angle d'attaque de la fixation sera par définition à l'extérieur).

Par contre, ça marque le retour de la "key leach", qui était tellement sexy sur les Everyday Backpack. Les poches latérales sont TRES profondes et c'est un vrai game changer. Pas besoin de fixation supplémentaire pour transporter un trépied ou une bouteille un peu haute.

En revanche, cette élastique qui se balade sans être accrochée, pour un sac outdoor, c'est clairement une faute grave ! Ne nous mentons pas, je ne commande ces sacs que pour vous en faire la review : à ce stade des vidéos, je sais qu'ils me feront plus râler que plaisir.

Outdoor Sling 7L

Très clairement basée sur le Sling traditionnelle, le modèle de 7 Litres propose deux poches : un petit compartiment et un grand compartiment qui prend toute la place de la Sling. Le nouveau système de fixation de Peak Design est omniprésent !

À l'intérieur on retrouve pas mal de place. Pour l'anecdote, j'utilisais une Sling 10L pendant plusieurs années comme sac de travail, avec un MacBook Air à l'intérieur, appareil photo, etc.

Beaucoup de rangements, de poches, d'emplacements pour des cartes mémoires, des batteries, des disques durs, des câbles… c'est une fois de plus un sac qui sera très pratique !

Outdoor Sling 2L

Une Sling de 2 Litres ! Trop fun ! Ce qui me fait le plus kiffer, c'est son utilisation en tant que banane ou en guise de sangle pectorale. Sur le papier, ça peut-être la pochette dans laquelle on stocke sa vie, téléphone, batteries, câbles, etc.

Le système de strap fait qu'une fois de plus, beaucoup de sangles se baladent dans tous les sens et esthétiquement, ça ne fait pas "fini" selon moi. En revanche, ça peut totalement devenir une "mini pouch" du quotidien. Il me tarde de voir comment il s'interfacera avec la gamme Peak Design OU avec mes sacs Haize.

Un produit qui permet de transporter "tous ces petites trucs" me manque.

Conclusion

Comme nous l'avons vu plus haut, j'ai commandé le kit avec tous les sacs présentés ici, donc pensez à vous abonner afin de ne pas louper les vidéos de déballage et les reviews de ces sacs lorsqu'ils arriveront.

Vous pouvez suivre Instagram, ou la chaîne YouTube, mais le meilleur moyen de ne rien louper est de s'abonner aux notifications par mail.

Article écrit par LoKan Sardari 🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

Commentaires

Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable.

Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française.

Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat.

Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Maxime dit :

    Wow, pour le coup ! Ça vaudrait le coup de se mettre à la photo juste pour utiliser ce type de sac !

  2. Julien Besnier dit :

    Hello Lokan,
    Merci pour cet article qui permet d'y voir plus clair que leur page Kickstarter qui, pour moi en tout cas, fait assez brouillon. En même temps, ils ont beaucoup de nouveautés à présenter !
    Ce qui semble vraiment sympa, c'est la possibilité d'intégrer le camera dans la sling 7L. Mine de rien, on peut avoir tous les jours une sling légère, y glisser le camera cube quand on veut avoir son appareil avec soi et glisser le camera cube dans le sac à dos pour le transporter plus longtemps ou avec plus d'affaires. 2 sacs, 3 usages. Et d'autant moins de déplacements d'affaires d'un sac à l'autre. Reste à voir ce qu'on arrive à glisser dans le camera cube X-Small, car avec 3.5L pas sûr de pouvoir transporter un second objectif (une focale fixe lumineuse + un transtandard par exemple).
    Hâte de voir ton/tes test(s) en tout cas !