Le nouveau bracelet milanais en titane
Lors de l'annonce des nouvelles Apple Watch Series 10 (cliquez pour lire mon article), Apple a annoncé un nouveau bracelet milanais en titane naturel, prévu pour l'Apple Watch Ultra.

Le bracelet milanais en titane naturel est constitué de 95% de titane recyclé
Même si j'ai commandé ce bracelet au moment de son annonce, il n'est arrivé qu'aujourd'hui, presque un mois plus tard. Confidence pour confidence, c'est un très bel objet, aussi agréable à prendre en main que le bracelet à maillons de l'époque.

La boucle de type parachute est magnifique
Apple ne lésine pas sur la qualité
Sur la la page officielle, la description que fait Apple de ce bracelet a de quoi faire rêver :
Le Bracelet Milanais en titane se compose de maillons en titane de qualité aérospatiale et d’une boucle sécurisée de type parachute. Inspiré des maillons en acier inoxydable traditionnellement utilisés pour la plongée et conçus pour les activités nautiques. Fabriqué en titane léger, il se prête à toutes les occasions.

L'ajustement de la taille du bracelet milanais en titane est très facile
Si son ajustement ne semblait pas si intuitif que ça, il faut noter la présence d'un petit clapet qui permet de relâcher la fermeture permettant de verrouiller l'emplacement de la boucle parachute.
On peut donc très facilement le porter, puis ajuster la taille en fonction de la sensation de maintien qu'on désire ; chez moi, j'aime bien qu'il ne soit pas trop serré, mais correctement ajusté.

Les boucle du bracelet milanais lui permettent d'être très souple
Comme toujours, la maille milanaise permet d'obtenir un bracelet très souple et confortable, malgré le fait qu'il soit en métal (du titane recyclé dans le cas présent).

Pour soulager la boucle parachute, il faut ramener les pinces dans la direction "logique"
Car oui, ce bracelet fait s'intègre dans l'effort d'Apple de proposer des produits neutres en carbone. Il est donc, lui aussi, neutre en carbone.
Là aussi, Apple nous dit que :
Le Bracelet Milanais en titane contient 85 % de contenus recyclés par rapport à son poids total, 100 % de l’électricité utilisée pour sa fabrication provient de sources propres et au moins 50 % de toutes les Apple Watch neutres en carbone sont envoyées via des modes de transport non aériens.
Un bracelet de "vraie" montre
J'apprécie particulièrement d'avoir ENFIN un bracelet prévu pour l'Apple Watch Ultra qui fasse "vraie" montre. Les bracelets habituels ne s'adaptent pas forcément bien avec une Apple Watch Ultra et le "milanese loop" historique, en plus de ne pas être rassurant, est trop "fin".

Là, on a enfin un bracelet habillé pour Apple Watch qui ne renie pas les origines outdoor de la montre qu'il vient soutenir et c'est très appréciable ! J'ai même l'impression que je pourrai partir en randonnée avec, voire courir.
D'ailleurs, je vais essayer de courir avec dés ce soir ! EDIT : rien n'a bougé, le confort est le même qu'avec un bracelet dédié au sport.

L'ajustement du bracelet milanais sur l'Apple Watch Ultra est parfait
Le bracelet milanais porté
Une fois porté, l'esthétique de ce bracelet ne déçoit pas. J'ai entièrement confiance dans la boucle parachute utilisée par Apple pour le verrouillage de celui-ci et son profil assez plat ne risque pas de se prendre dans les manches de vos chemises.

Vu de champ, aucun doute : c'est TRÈS SEXY !! Même avec un cadran "Modular Ultra" qui est résolument très sport.

Le cadran de l'Apple Watch est ENFIN soutenu par un bracelet élégant tout en étant assez massif et solide. C'est une vraie réussite de design de la part d'Apple.

L'Apple Watch Ultra portée, avec le bracelet milanais en titane naturel
Vous ne manquerez pas de me dire ce que vous pensez de ce bracelet dans les commentaires de cet article. Si vous l'avez commande pour votre Apple Watch Ultra ou une autre Apple Watch ? Ça peut être intéressant.
Ce que je vous disais ce confirme : très content de pouvoir prendre soin de mon Apple Watch Ultra 2, la Ultra 3 n'étant pas sortie.