Mova, aspirateurs et brosses à dents
Chez Mova, je suis allé voir les nouvelles brosses à dents de la marque, connectées, bien entendu. Le design n'est pas inconnu et l'application permettra de configurer différents modes en fonction de vos différents critères de performance, ou de confort.
J'ai également pu voir le nouveau robot Mova V50 Ultra et toute une gamme d'aspirateurs robots qui savent changer les brosses de leurs serpillères en fonction du type de sol. Ainsi, lorsque vous programmez votre robot pour la cuisine, il utilisera une serpillère plus dure que lorsqu'il passera sur votre parquet.
JMGO et ses projecteurs MALC Triple Laser
La belle découverte, ce sont les projecteurs laser de JMGO, comme le O2S Ultra en très courte focale.

Avec un design tout en courbes qui rappelle l'Apple Vision Pro et un galet poli par la mer, je l'ai trouvé très esthétique et la qualité d'affichage est assez bluffante. Tellement lumineux, grâce à la technologie MALC 2 de la marque, qu'il obtient la certification Dolby Vision !
Il me tarde VRAIMENT de tester ce produit à la maison !
Hisense en Mini LED RGB et Laser TV L9Q
Chez Hisense, j'ai eu la chance d'obtenir une visite guidée de premier plan, avec Rémy et Damien (que je remercie très chaleureusement pour ce moment).
On a vu la Laser TV Hisense L9Q utilisant la technologie TriChroma (on détaillera tout ça si je teste ces produits) qui travaille de concert avec son écran passif pour renvoyer un maximum de lumière vers le spectateur.

Un autre produit bluffant est le 116UX TriChroma, une télévision Mini LED RGB capable de pousser la luminosité à 10'000 Nits. Il sera disponible cet été pour un tarif proche des 25'000 EUR (et ce sera la plus grande télévision du marché).
Je n'ai que peu d'images de ces produits, car j'étais trop occupé à faire des vidéos. Ce sera un axe d'amélioration pour les prochains salons.
Beaucoup d'avion et une nouvelle gestion
Couvrir ce CES était une nouvelle expérience pour moi. Je vous proposerai un bilan du CES très rapidement (surement lundi) dans lequel nous évoquerons les challenges rencontrés.
Sans surprise, le fait de capter autant de contenu pour une diffusion très rapide fait parti des sujets. J'ai quand même la sensation de m'en être très bien sorti pour une première fois.

Ma nouvelle vie de création en itinérance, que j'adore
Évidemment, ça voulait dire qu'il fallait monter des vidéos dans l'avion pour pouvoir les envoyer en rentrant en France… et j'ai préféré dormir pour ne pas être totalement défoncé en partant à Madrid ce week-end. Cet article est donc écrit depuis mon hotel madrilène, entre deux visites (il faut joindre l'utile à l'agréable).
C'est aussi pour cette raison qu'il est assez laconique, comparativement à ce dont vous pouvez avoir l'habitude. Vous me pardonnerez 😉