Dreame H15 Pro HEAT : enfin un bon aspirateur-balai !

Lien copié !
Publié le 19 mai 2025 par LoKan Sardari
🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

Le Dreame H15 Pro HEAT est un aspirateur balai serpillère qui nettoie à l'eau chaude, équipé d'une raclette, connecté via une application. Il se nettoie tout seul sur sa base et ne demande aucun entretien. Voilà.

Test du Dreame H15 Pro HEAT

J'ai toujours eu du mal avec les aspirateurs balais qui font aussi serpillère, en mode "choisi ton camp" : un aspirateur balais qui fait aussi serpillère, ça fait beaucoup pour tout faire bien. Alors quand Dreame m'a contacté pour tester ce nouveau produit, j'étais un peu sur la réserve.

Mais force est de constater que le Dreame H15 pro HEAT et moi, nous vivons une petite idylle car il répond assez bien à mon usage : il me permet d'aspirer à peu près tout et n'importe quoi, facilement.

En attente sur sa station d'accueil, il est prêt à nettoyer un peu de poussière ou un truc franchement dégueu : un vomi de chat. Le fait qu'il nettoie avec une eau à 85 degrés est très intéressant pour les tâches grasses quand on fait la cuisine, le dimanche. C'est la particularité du modèle HEAT.

Personnellement, je ne connaissais pas le H15 Pro, qui a introduit le système de raclette il y a quelques mois, mais je suis conquis. Le fait que l'aspirateur sache se tracter tout seul pour avancer ou reculer est très confortable et il reste tout de même très maniable.

Application

L'application Dreame permet de configurer tout un tas d'options pour l'aspirateur serpillère, comme la température de l'eau utilisée pour nettoyer (de tiède à franchement très chaud).

Le réglage que je trouve le plus utile concerne le nettoyage automatique lorsqu'on pose le H15 Pro HEAT sur sa base : il peut se nettoyer tout seul, rapidement ou tranquillement, de manière intensive ou de manière automatique. Le comportement par défaut est "manuel" : il faudra appuyer sur le bouton de lavage pour que le robot se nettoie.

Il est également possible (et je l'ai découvert durant la vidéo) de planifier ce nettoyage pour qu'il n'ait lieu qu'une fois par jour, à l'horaire qui dérange le moins.

Sous les canapés

J'aime particulièrement le fait que Dreame intègre des fonctionnalités qui ne sont pas nécessaires ou indispensables, comme le fait que l'aspirateur puisse être téléguidé, d'avant en arrière.

Ça ne me servira à rien, mais il est possible de coucher l'aspirateur pour le faire avancer ou reculer via l'application, pour ceux qui ont des lits inaccessibles, je suppose ? En ce qui me concerne, c'est juste fun.

Performance de nettoyage

Je ne m'inquiète pas de croiser des tests de ketchup versés par terre (mea culpa) pour nous montrer à quel point cet aspirateur est efficace en nettoyage. C'est bien mignon mais dans la vraie vie, quand on renverse du ketchup, on ne passe pas l'aspirateur dessus : on essuie avec du papier avant de prendre une éponge. La partie serpillère n'est très pertinente qu'à partir de cet instant.

J'ai donc voulu tester un cas réel : nettoyer la terrasse en bois qui a subit les passages d'un chat sauvage, avec des pattes pleines de terre et de mes propres chaussures, elles aussi recouvertes de terre argileuse.

Je pense que le résultat de ce test est sans appel et qu'il devrait convaincre les plus hésitant de la qualité de ce Dreame H15 Pro HEAT.

Conclusion

Je suis très content d'avoir introduit la Capital Confiance dans cette vidéo et j'espère que vous avez passé un bon moment en la regardant. Je suis peut-être parti un peu en roue libre, mais c'est le style que j'ai toujours eu et celui que je ne veux pas perdre. Si ça veut dire "travailler avec moins de marques", ainsi soit-il.

Je pense cependant que Dreame appréciera ce qui est dit ici, justement parce qu'on n'est pas dans un contenu aseptisé.

Vous pourriez aimer

Commentaires

Les commentaires doivent rester un lieu d'échange courtois et agréable.

Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française.

Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat.

Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *