S'abonnez
Audio

Shokz OpenFit Pro : voici LA VRAIE réduction de bruit !!

LoKan Sardari

Voici les Shokz OpenFit Pro, les premiers écouteurs à oreilles libres qui font AUSSI de la réduction de bruit. Ils ne concurrencent pas les AirPods Pro et viennent créer un nouveau segment à part entière.

Sommaire

Les deux challenges des Shokz OpenFit Pro

  • Contrer la croyance populaire qui dit que pour avoir des écouteurs à oreilles libres, il faut sacrifier la qualité audio.
  • Proposer de la réduction de bruit dans un environnement ouvert, qui change constamment, au lieu de le faire en environnement clos.
  • Si vous vous inscrivez à la newsletter, vous pourrez gagner ces écouteurs.

Qualité audio des Shokz OpenFit Pro

C’est un peu compliqué quand on parle d’écouteurs à oreilles libres et qu’on a l’habitude des AirPods et autres intra-auriculaires : on se dit que la qualité passe forcément par un truc dans l’oreille. Sauf que…

Sauf qu’écouter de la musique sur des enceintes, c’est la même chose : rien dans l’oreille, et pour autant, l’audio peut-être de bonne qualité.

Là, c’est la même chose : le son est réellement bon, c’est la meilleure qualité que Shokz n’ait jamais proposé, de loin. Une petite révolution, malgré mes petites oreilles.

Cependant, après plusieurs dizaines d’heures d’écoute, mon cerveau a toujours autant de mal à comprendre ce qu’il se passe : on dirait qu’on a posé des mini-enceintes sur les côtés de ma tête. Et ça, c’est avant d’activer la réduction de bruit !

OpenFit Pro et réduction de bruit

Quand on met les Shokz OpenFit Pro sur les oreilles avec la réduction de bruit activée, il se passe un truc incroyable : on n’est pas certain qu’elle soit activée ! Tout est plus calme, mais on n’est pas isolé. On n’a pas ce bruit, ce bourdonnement, qui rappelle la réduction de bruit active à notre souvenir. Il y a simplement moins de son. Et d’une certaine manière, c’est la meilleure réduction de bruit que j’ai jamais testé !

Mais attention ! Quand j’écris cet article, j’entends évidemment la frappe sur les touches du clavier, j’entends l’eau de la douche couler… mais je n’entends plus du tout la climatisation, très faiblement l’aspirateur. Tout est plus faible, ou simplement absent. En tant qu’Asperger, c’est une révélation. Vraiment.

Comparaison avec les AirPods 4 ANC

Une comparaison concrète, ce sont les AirPods 4 ANC. Ils sont assez déstabilisants en réduction active de bruit, car ils partent du principe que le conduit est absolument fermé, alors que ce n’est pas le cas ; il m’arrivait fréquemment d’avoir du bruit, d’un seul coup.

Les Shokz OpenFit Pro n’ont pas ces variations de réduction de bruit car ils partent du principe qu’ils ne sont PAS dans un conduit auditif. Je n’imagine pas la puissance qu’il faut pour produire ce résultat. C’est vraiment très bon.

Conclusion

Ces écouteurs sont disponibles en précommande au tarif de 249 EUR sur le site de Shokz (vous avez le lien en description). Ils existent en blanc et en noir.

L’autonomie du boîtier de recharge, compatible Qi2 est de 50 heures. Les écouteurs ont une autonomie de 12 heures en écoute normale et 6 heures en réduction de bruit (preuve que c’est beaucoup plus puissant que des AirPods).

Malgré mes petites oreilles, ça fonctionne bien. À ma salle de sport, la musique est toujours très forte et j’ai besoin de m’isoler, même sans mettre de musique. Pour ça, j’utilise les AirPods Pro 3, mais des bouchons d’oreille ferait la même chose (je fais cette comparaison grossière pour vous faire comprendre la particularité de la situation).

Au bureau, en ville, dans une salle de sport normale, ces Shokz OpenFit Pro seront très à l’aise. Pour courir, je préférerai TOUJOURS des écouteurs Shokz à mes AirPods, pour des raisons évidentes de sécurité (et de confort).

Auteur de l'article

LoKan Sardari

🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

LoKan Sardari

Rejoins-nous !

Abonne-toi sur Patreon pour accéder à notre communauté Discord et au contenu VIP.

S'abonner sur Patreon
Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.