Bilan de mon premier 10 km en course à pied
Publié le dimanche 26 juillet 2015 dans la catégorie Sport & SantéVendredi, je participais à mon premier 10 km depuis des années. Après diverses blessures il y a des années, la reprise de la course est un défi pour moi.
Mon premier 10 km d'alcoolique
Après des années sans faire de course à pied, et avec presque 20 kg en plus par rapport à ma dernière compétition (63 kg affuté à l'époque), j'ai voulu commencer par un 10 km "familial" avant d'aller vers des courses un peu moins drôles, comme le 10 km de Grenoble début septembre, ou le 20 km de Paris en octobre (lire mon article).
Le 10 km de Saint Sauveur est donc une compétition d'alcoolique. Chaque participant se voit offrir une bouteille de vin ; rosé ou blanc. N'étant pas vraiment dans un le délire de boire de l'alcool, je choisis la plus jolie bouteille des deux. De toute façon, je sais que j'aurai une petite mousse à l'arrivée.
Avant le départ, je récupère évidemment mon dossard, mais je me rends compte que je n'ai pas d'épingle à nourrice. La stratégie se résume donc à faire les yeux doux aux coureuses pour savoir si elles peuvent nous préter de quoi attacher nos dossards, à Fabrice et moi.
Fabrice me fait l'honneur de me servir de lièvre pour cette première course, c'est à dire qu'il me donnera le tempo, afin de réaliser mon objectif de 50 minutes. Pour lui, c'est facile, puisque son record sur 10 km est de 32 minutes. J'ai donc pris une GoPro pour qu'il puisse également jouer le role de reporter photo durant la course, puisqu'il sera nettement moins essouflé que moi.
Départ de la course
Après 15 minutes d'échauffement, ce qui est une nouveauté pour moi, on se présente au départ. N'étant plus du tout habitué aux courses à pied, je trouve qu'il y a du monde, alors que ce n'est évidemment pas grand chose par rapport aux futures épreuves auxquelles je veux participer (10 km de Grenoble, 20 km de Paris).
On retrouve également Anthony et Anne-Cécile, camarades de CrossFit, grâce à qui je me suis inscris à cette course. A ce moment là, même s'il semble qu'il y ait un peu de dénivellée, tout va bien. Après tout, c'est une course sur route, et j'ai aussi de la dénivellée à la maison. Ça devrait donc aller.
C'est parti !
Sans autre préambule, d'un coup, une sirène sonne. Pas de décompte, on se lance directement dans la course, et je fais une erreur que je vais payer durant 7 km : je pars trop vite. Rivé sur le compteur de ma fēnix 3 qui m'affiche un rythme de 7 min/km (mon objectif est de 5 min/km en moyenne, je le rappelle), j'accélère, je double et je cours en fait à 3,57 min/km.
Du coup, dès que la route se relève, je me retrouve avec un magnifique point de côté, chose qui ne m'était pas arrivée depuis le collège. Vraiment rageant, en plus d'être bloquant. Heureusement, Fabrice est là pour m'encourager et me pousser à maintenir un rythme correct.
La majorité n'est pas goudronnée
La mauvaise blague de cette course, ce n'est pas la dénivellée : ce sont les passages dans les champs. Un tiers seulement du parcours est goudronné ; les deux tiers sont dans les sous-bois, avec de la paille ou de l'herbe fauchée sur les charetières. Beaucoup de perte à chaque foulée, ce qui a le don de m'énerver, comme pour ma sortie VTT à Grenoble (lire mon article).
La blague suivante se résume à me laver les jambes à chaque ravitaillement. Fabrice me dira "je n'ai jamais vu ça sur une course". Ceux qui me suivent sur Strava savent que le problème se produit quand je transpire trop par grosse chaleur. Mes jambes me grattent, et on me souffle dans l'oreillette que je devrais les hydrater davantage pour éviter ça. Je vais donc tester…
Le circuit était composé de deux tours, et le deuxième était franchement dur, le point de côté n'aidant pas. Fabrice a eu la bonne idée de faire une petite vidéo résumant bien l'ambiance.
L'arrivée, enfin !
Voilà, nos deux tours sont presque terminés, il ne reste plus que 2 km de goudron, et on décide donc d'accélérer un petit peu le rythme. C'est le passage que je préfère : doubler sur le finish, et savoir qu'on peut tout donner, car c'est bientôt fini. Admirer cependant la légèreté de ma foulée (c'est une blague, il faut vraiment que je travaille ça…)
Fabrice m'a donné le bon rythme sur la fin également, me faisant accélérer pour arriver à mes limites. Mon cardio a même détecté une nouvelle fréquence cardiaque maximale, c'est pour dire… L'arrivée se faisant dans une courte montée, ça a clairement aidé.
Vous venez donc de voir la vidéo de l'arrivée que Fabrice a filmé. Sur celle-ci, on croirait presque qu'il galère. Je vous invite donc à regarder la vidéo filmée par Marie, après la ligne, pour vous rendre compte de la facilité du bonhomme. Kudos to you, sir !
Bilan de ce premier 10 km
Pour une course faite presque sans préparation (ça ne fait qu'un mois que je cours), je suis plutôt content. Mon objectif était de 50 minutes, mais pour une course plate, et goudronnée. J'ai donc la sensation d'avoir atteint cet objectif, même si le chrono dit autre chose.
Je vais aussi apprendre à ne pas me fier à ma montre sur les départs de course, et davantage me concentrer sur mes sensations. Je serai toujours à temps d'accélérer par la suite si je ne me crame pas au début. Enfin, il faut que je travaille ma foulée, et ma cadence : je suis trop lourd quand je cours. Il faut aussi que je ré-apprenne à me faire mal.
C'était vraiment une super expérience, et je suis très content d'avoir participé. Prochaine épreuve connue, les 10 km de Grenoble, en septembre, avec une petite mousse à l'arrivée. Pour cette fois, je vous remercie à tous de m'avoir encouragé sur Twitter ou Strava, c'était vraiment cool.
Vous pouvez suivre Fabrice sur Strava, et lui donner des kudos sur cette course, car sa présence m'a vraiment aidé. Merci beaucoup mon grand ! Quand à moi, je vous fais des gros bisous, et j'attends également vos kudos en cliquant sur le super bouton ci-dessous !
c'est motivant pour tout le monde merci !!
tu as couru avec tes mizuno ?
Oui, tout à fait 😉 C'est indiqué dans l'activité Strava.
Je ne suis pas du tout compet et encore moins running (plutôt VTT) mais article super agréable à lire avec photos et petites vidéos!
Bonne continuation pour la suite de tes objectifs et les courses à venir 😉
Que dire sinon BRAVO à toi et à ton ami Fabrice. Efforts soutenus et mentalité forte = réussite. Je n'en suis pas encore là, mais j'essaie. Sincères félicitations, chief !
Marie n'a pas pu participer ?
Merci beaucoup Gilles ! Mais ça va venir. Il faut persister.
Marie a préféré prendre les photos pour cette fois.
Salut Gilles,
Effectivement je me suis abstenue cette fois pour prendre les photos. Au mois d'avril suite à un 10km, je me suis fait une fissure osseuse au genou à cause d'entrainements faits trop vite et trop rapprochés. Je me suis donc remise à courir que très récemment après 2 mois de repos mais cette fois avec un plan d'entrainement sérieux.C'était donc encore un peu tot pour cette fois mais pourquoi pas le 10km de Grenoble ... A voir 🙂
Salut Lokan,
Tu as conservé la Gamin finalement ou t'en es offerte une ? J'ai reçu la mienne il y a deux semaines aussi et en suis mais MEGA content 🙂 je l'utilise pour la randonnée en tout premier lieux. Son premier test en course sera pour les 10km de Lausanne en Octobre ^^ Tout comme toi, je commence la course à pied, début de la préparation semaine prochaine. Je verrai bien de quelle manière je ferai confiance à la Fenix ou non. Affaire à suivre
Bonne récup
Sportivement
Vraiment sympa ce petit article sport 🙂
Tu as du courage de te lancer des défis comme ça, surtout qu'avant tu n'éprouvais aucun plaisir à courir.
Qu'est-ce qui a changé pour que le plaisir de courir revienne ?
Il y a 10 ans j'aimais la course mais maintenant je n'arrive plus à retrouver ces sensations...
En tout cas félicitation ! C'est ce genre d'articles qui m'a poussé à me dépasser pour le vélo il y a un an.
J'ai validé mon premier GrandFondo100 au mois de mai, chose qui m'était impensable il y a un an...
Ce fût très dur de rouler 100 bornes par rapport aux 55km habituels mais j'y suis arrivé et c'est en grande partie grâce à toi !
Salut Hélène,
A force de persister, le plaisir à commencer à venir, et maintenant, sans pour autant être bon, j'aime bien ça.
Félicitations pour ton Gran Fondo ! C'est cool, hein ?
Bel article ! Ça inspire ! Après diverses blessures j'essaie également de me remettre à la course. Je hais toujours autant courrir et mes foulées sont trop lourdes pour prendre du plaisir. Si tu arrives à trouver la technique pour courir léger je suis preneur. J'ai lu beaucoup d'articles à ce sujet mais rien à faire, ce n'est pas assez naturel.
Bonne continuation alors Lokan.fr et merci !!
Salut Tom,
Quand j'ai recommencé à courir tout doucement, je t'assure que je ne prenais aucun plaisir à courir non plus. Mais il faut persister, et ça devient de plus en plus facile avec le temps. La difficulté, c'est d'y retourner, jour après jour. Maintenant, je prends du plaisir à courir.
Merci pour les conseils Lokan. J'avais également fait l'erreur de viser trop haut à chaque sortie du coup je revenais démoli et les muscles endoloris pendant 4 jours ensuite. Petit à petit et régulièrement. Je vais m'y remettre avec strava que tu as l'air de bien utiliser. Merci encore
Super idée le partage de la course, j'adore la direction sportive de ton site! Bien joué en tout cas, ça mérite bien le Kudos!
Salut
Pour ton dossard, je te conseille d'investir dans une ceinture porte dossard, tu va me dire " Pourquoi ?"
-Pas besoin d'épingles
-Comme pas d'épingle, pas de trous dans ton maillot (moi sa me fait toujours mal d'avoir un maillot filé meme si je l'ai pas payer)
-Comme tu va faire des plus longues distance, il y a certain modeles avec des poches pour y mettre du ravitaillement et tu pourra y accrocher une petite gourde
Super ! Merci pour le conseil Cyril. Je vais regarder ça 😉
sur l'apple watch en course il n'y a pas à ce jour de solution pour avoir un affichage des données strava qui sont sur l'iphone (distance, rythme, ...) ?
a au fait "grace à toi" j'ai aussi commandé ma fenix 3 (il faut que je vende la deux d'ailleurs ...)
Si, la prochaine version de Strava incluera ces données.
J'adore ce genre d'article qui résume une activité sportive, et avec les vidéos c'est top !
Félicitation en tout cas ! Je serais bien venu au 20km Paris mais il y a déjà plus de dossards !
Petite question concernant Strava comment as tu fait pour incruster une photo en arrière plan
C'est tout simple : quand tu ajoutes une photo, ça la met en arrière plan 😉
Je pense que c'est parce que tu as mis 7 photos et du coup tu peux en incruster une en arrière plan parce que chez moi ça ne marche pas 🙂 merci de ta réponse en tout cas 🙂
Ton Apple Watch a été utile?
Quelles sont les données comparées avec l'autre montre?
Bon début. Bravo. Tu verras, c'est une bonne drogue la course!!!! Et ne t'en fais pas pour le style.
Ah non, l'Apple Watch ne me sert à rien. Je la garde juste pour que les données soient prises en compte dans "Activité".
Super article ça motive ! Tu me donnes envie de m'inscrire pour les 10k de Grenoble
Bah viens !!
Garmin GPS, cardio, chrono, suivi d'entraînement sur Strava ou autre, tous ces outils qui sont sensés optimiser les entraînements et aider le sportif à mieux se connaître sont contre-productif pour une grande majorité des utilisateurs. Obnubilés, par la courbe de progression et les informations en temps réel (vitesse, moyenne...) on n'apprend plus à être à l'écoute du corps et de ses signaux et on manque cruellement de repères! A ta place j'oublierai ces outils au moins le temps de reprendre de solides bases en course à pied!
Merci pour ton commentaire. Tu ne m'en voudras pas si je fais exactement l'opposé 😉
c'est motivant pour tout le monde merci !!
tu as couru avec tes mizuno ?
Oui, tout à fait 😉 C'est indiqué dans l'activité Strava.
Je ne suis pas du tout compet et encore moins running (plutôt VTT) mais article super agréable à lire avec photos et petites vidéos!
Bonne continuation pour la suite de tes objectifs et les courses à venir 😉
Que dire sinon BRAVO à toi et à ton ami Fabrice. Efforts soutenus et mentalité forte = réussite. Je n'en suis pas encore là, mais j'essaie. Sincères félicitations, chief !
Marie n'a pas pu participer ?
Merci beaucoup Gilles ! Mais ça va venir. Il faut persister.
Marie a préféré prendre les photos pour cette fois.
Salut Gilles,
Effectivement je me suis abstenue cette fois pour prendre les photos. Au mois d'avril suite à un 10km, je me suis fait une fissure osseuse au genou à cause d'entrainements faits trop vite et trop rapprochés. Je me suis donc remise à courir que très récemment après 2 mois de repos mais cette fois avec un plan d'entrainement sérieux.C'était donc encore un peu tot pour cette fois mais pourquoi pas le 10km de Grenoble ... A voir 🙂
Salut Lokan,
Tu as conservé la Gamin finalement ou t'en es offerte une ? J'ai reçu la mienne il y a deux semaines aussi et en suis mais MEGA content 🙂 je l'utilise pour la randonnée en tout premier lieux. Son premier test en course sera pour les 10km de Lausanne en Octobre ^^ Tout comme toi, je commence la course à pied, début de la préparation semaine prochaine. Je verrai bien de quelle manière je ferai confiance à la Fenix ou non. Affaire à suivre
Bonne récup
Sportivement
Vraiment sympa ce petit article sport 🙂
Tu as du courage de te lancer des défis comme ça, surtout qu'avant tu n'éprouvais aucun plaisir à courir.
Qu'est-ce qui a changé pour que le plaisir de courir revienne ?
Il y a 10 ans j'aimais la course mais maintenant je n'arrive plus à retrouver ces sensations...
En tout cas félicitation ! C'est ce genre d'articles qui m'a poussé à me dépasser pour le vélo il y a un an.
J'ai validé mon premier GrandFondo100 au mois de mai, chose qui m'était impensable il y a un an...
Ce fût très dur de rouler 100 bornes par rapport aux 55km habituels mais j'y suis arrivé et c'est en grande partie grâce à toi !
Salut Hélène,
A force de persister, le plaisir à commencer à venir, et maintenant, sans pour autant être bon, j'aime bien ça.
Félicitations pour ton Gran Fondo ! C'est cool, hein ?
Bel article ! Ça inspire ! Après diverses blessures j'essaie également de me remettre à la course. Je hais toujours autant courrir et mes foulées sont trop lourdes pour prendre du plaisir. Si tu arrives à trouver la technique pour courir léger je suis preneur. J'ai lu beaucoup d'articles à ce sujet mais rien à faire, ce n'est pas assez naturel.
Bonne continuation alors Lokan.fr et merci !!
Salut Tom,
Quand j'ai recommencé à courir tout doucement, je t'assure que je ne prenais aucun plaisir à courir non plus. Mais il faut persister, et ça devient de plus en plus facile avec le temps. La difficulté, c'est d'y retourner, jour après jour. Maintenant, je prends du plaisir à courir.
Merci pour les conseils Lokan. J'avais également fait l'erreur de viser trop haut à chaque sortie du coup je revenais démoli et les muscles endoloris pendant 4 jours ensuite. Petit à petit et régulièrement. Je vais m'y remettre avec strava que tu as l'air de bien utiliser. Merci encore
Super idée le partage de la course, j'adore la direction sportive de ton site! Bien joué en tout cas, ça mérite bien le Kudos!
Salut
Pour ton dossard, je te conseille d'investir dans une ceinture porte dossard, tu va me dire " Pourquoi ?"
-Pas besoin d'épingles
-Comme pas d'épingle, pas de trous dans ton maillot (moi sa me fait toujours mal d'avoir un maillot filé meme si je l'ai pas payer)
-Comme tu va faire des plus longues distance, il y a certain modeles avec des poches pour y mettre du ravitaillement et tu pourra y accrocher une petite gourde
Super ! Merci pour le conseil Cyril. Je vais regarder ça 😉
sur l'apple watch en course il n'y a pas à ce jour de solution pour avoir un affichage des données strava qui sont sur l'iphone (distance, rythme, ...) ?
a au fait "grace à toi" j'ai aussi commandé ma fenix 3 (il faut que je vende la deux d'ailleurs ...)
Si, la prochaine version de Strava incluera ces données.
J'adore ce genre d'article qui résume une activité sportive, et avec les vidéos c'est top !
Félicitation en tout cas ! Je serais bien venu au 20km Paris mais il y a déjà plus de dossards !
Petite question concernant Strava comment as tu fait pour incruster une photo en arrière plan
C'est tout simple : quand tu ajoutes une photo, ça la met en arrière plan 😉
Je pense que c'est parce que tu as mis 7 photos et du coup tu peux en incruster une en arrière plan parce que chez moi ça ne marche pas 🙂 merci de ta réponse en tout cas 🙂
Bravo à vous deux. Cet article est au top avec ses images qui retranscrivent bien la bonne ambiance de ses petites courses ! Sinon apprendre à faire du sports aux sensations est pour moi très important même s'il faut utiliser les objets technologiques de nos jours. Continue comme ça LoKan 😉
Ton Apple Watch a été utile?
Quelles sont les données comparées avec l'autre montre?
Bon début. Bravo. Tu verras, c'est une bonne drogue la course!!!! Et ne t'en fais pas pour le style.
Ah non, l'Apple Watch ne me sert à rien. Je la garde juste pour que les données soient prises en compte dans "Activité".
Super article ça motive ! Tu me donnes envie de m'inscrire pour les 10k de Grenoble
Bah viens !!
Bravo ! Beau résumé qui se lit facilement ! 😉 j'aime pas du tout courir pour courir et j'admire les gens qui le font ! 😉
Garmin GPS, cardio, chrono, suivi d'entraînement sur Strava ou autre, tous ces outils qui sont sensés optimiser les entraînements et aider le sportif à mieux se connaître sont contre-productif pour une grande majorité des utilisateurs. Obnubilés, par la courbe de progression et les informations en temps réel (vitesse, moyenne...) on n'apprend plus à être à l'écoute du corps et de ses signaux et on manque cruellement de repères! A ta place j'oublierai ces outils au moins le temps de reprendre de solides bases en course à pied!
Merci pour ton commentaire. Tu ne m'en voudras pas si je fais exactement l'opposé 😉
c'est motivant pour tout le monde merci !!
tu as couru avec tes mizuno ?
Oui, tout à fait 😉 C'est indiqué dans l'activité Strava.
Je ne suis pas du tout compet et encore moins running (plutôt VTT) mais article super agréable à lire avec photos et petites vidéos!
Bonne continuation pour la suite de tes objectifs et les courses à venir 😉
Que dire sinon BRAVO à toi et à ton ami Fabrice. Efforts soutenus et mentalité forte = réussite. Je n'en suis pas encore là, mais j'essaie. Sincères félicitations, chief !
Marie n'a pas pu participer ?
Merci beaucoup Gilles ! Mais ça va venir. Il faut persister.
Marie a préféré prendre les photos pour cette fois.
Salut Gilles,
Effectivement je me suis abstenue cette fois pour prendre les photos. Au mois d'avril suite à un 10km, je me suis fait une fissure osseuse au genou à cause d'entrainements faits trop vite et trop rapprochés. Je me suis donc remise à courir que très récemment après 2 mois de repos mais cette fois avec un plan d'entrainement sérieux.C'était donc encore un peu tot pour cette fois mais pourquoi pas le 10km de Grenoble ... A voir 🙂
Salut Lokan,
Tu as conservé la Gamin finalement ou t'en es offerte une ? J'ai reçu la mienne il y a deux semaines aussi et en suis mais MEGA content 🙂 je l'utilise pour la randonnée en tout premier lieux. Son premier test en course sera pour les 10km de Lausanne en Octobre ^^ Tout comme toi, je commence la course à pied, début de la préparation semaine prochaine. Je verrai bien de quelle manière je ferai confiance à la Fenix ou non. Affaire à suivre
Bonne récup
Sportivement
Vraiment sympa ce petit article sport 🙂
Tu as du courage de te lancer des défis comme ça, surtout qu'avant tu n'éprouvais aucun plaisir à courir.
Qu'est-ce qui a changé pour que le plaisir de courir revienne ?
Il y a 10 ans j'aimais la course mais maintenant je n'arrive plus à retrouver ces sensations...
En tout cas félicitation ! C'est ce genre d'articles qui m'a poussé à me dépasser pour le vélo il y a un an.
J'ai validé mon premier GrandFondo100 au mois de mai, chose qui m'était impensable il y a un an...
Ce fût très dur de rouler 100 bornes par rapport aux 55km habituels mais j'y suis arrivé et c'est en grande partie grâce à toi !
Salut Hélène,
A force de persister, le plaisir à commencer à venir, et maintenant, sans pour autant être bon, j'aime bien ça.
Félicitations pour ton Gran Fondo ! C'est cool, hein ?
Bel article ! Ça inspire ! Après diverses blessures j'essaie également de me remettre à la course. Je hais toujours autant courrir et mes foulées sont trop lourdes pour prendre du plaisir. Si tu arrives à trouver la technique pour courir léger je suis preneur. J'ai lu beaucoup d'articles à ce sujet mais rien à faire, ce n'est pas assez naturel.
Bonne continuation alors Lokan.fr et merci !!
Salut Tom,
Quand j'ai recommencé à courir tout doucement, je t'assure que je ne prenais aucun plaisir à courir non plus. Mais il faut persister, et ça devient de plus en plus facile avec le temps. La difficulté, c'est d'y retourner, jour après jour. Maintenant, je prends du plaisir à courir.
Merci pour les conseils Lokan. J'avais également fait l'erreur de viser trop haut à chaque sortie du coup je revenais démoli et les muscles endoloris pendant 4 jours ensuite. Petit à petit et régulièrement. Je vais m'y remettre avec strava que tu as l'air de bien utiliser. Merci encore
Super idée le partage de la course, j'adore la direction sportive de ton site! Bien joué en tout cas, ça mérite bien le Kudos!
Salut
Pour ton dossard, je te conseille d'investir dans une ceinture porte dossard, tu va me dire " Pourquoi ?"
-Pas besoin d'épingles
-Comme pas d'épingle, pas de trous dans ton maillot (moi sa me fait toujours mal d'avoir un maillot filé meme si je l'ai pas payer)
-Comme tu va faire des plus longues distance, il y a certain modeles avec des poches pour y mettre du ravitaillement et tu pourra y accrocher une petite gourde
Super ! Merci pour le conseil Cyril. Je vais regarder ça 😉
sur l'apple watch en course il n'y a pas à ce jour de solution pour avoir un affichage des données strava qui sont sur l'iphone (distance, rythme, ...) ?
a au fait "grace à toi" j'ai aussi commandé ma fenix 3 (il faut que je vende la deux d'ailleurs ...)
Si, la prochaine version de Strava incluera ces données.
J'adore ce genre d'article qui résume une activité sportive, et avec les vidéos c'est top !
Félicitation en tout cas ! Je serais bien venu au 20km Paris mais il y a déjà plus de dossards !
Petite question concernant Strava comment as tu fait pour incruster une photo en arrière plan
C'est tout simple : quand tu ajoutes une photo, ça la met en arrière plan 😉
Je pense que c'est parce que tu as mis 7 photos et du coup tu peux en incruster une en arrière plan parce que chez moi ça ne marche pas 🙂 merci de ta réponse en tout cas 🙂
Woo, faut pouvoir les emmener ces cuissots !
Bravo à vous deux. Cet article est au top avec ses images qui retranscrivent bien la bonne ambiance de ses petites courses ! Sinon apprendre à faire du sports aux sensations est pour moi très important même s'il faut utiliser les objets technologiques de nos jours. Continue comme ça LoKan 😉
Ton Apple Watch a été utile?
Quelles sont les données comparées avec l'autre montre?
Bon début. Bravo. Tu verras, c'est une bonne drogue la course!!!! Et ne t'en fais pas pour le style.
Ah non, l'Apple Watch ne me sert à rien. Je la garde juste pour que les données soient prises en compte dans "Activité".
Super article ça motive ! Tu me donnes envie de m'inscrire pour les 10k de Grenoble
Bah viens !!
Bravo ! Beau résumé qui se lit facilement ! 😉 j'aime pas du tout courir pour courir et j'admire les gens qui le font ! 😉
Garmin GPS, cardio, chrono, suivi d'entraînement sur Strava ou autre, tous ces outils qui sont sensés optimiser les entraînements et aider le sportif à mieux se connaître sont contre-productif pour une grande majorité des utilisateurs. Obnubilés, par la courbe de progression et les informations en temps réel (vitesse, moyenne...) on n'apprend plus à être à l'écoute du corps et de ses signaux et on manque cruellement de repères! A ta place j’oublierai ces outils au moins le temps de reprendre de solides bases en course à pied!
Merci pour ton commentaire. Tu ne m'en voudras pas si je fais exactement l'opposé 😉
Salut Lokan.
Dis moi, comme tu dis que niveau sport, en tout cas quand tu vas courir comme là, l'Apple Watch te sert à rien, et, vu que j'imagine que tu ne mets pas deux montres dans le quotidien, la Garmin tu l'utilises uniquement quand tu vas courir et le reste du temps, tu ne la mets pas ? C'est ça ?
Simple curiosité, par ce que j'hésite à acheter une montre qui me servirait que pour le sport. 🙂
Merci. 🙂
Salut Gaétan,
Oui, c'est tout à fait ça.
Super ! Je te remercie, c'est vrai que 400€ c'est une somme, mais pour ce remettre au sport sérieusement, ça me tente bien.
Merci encore.
Woo, faut pouvoir les emmener ces cuissots !
Bravo à vous deux. Cet article est au top avec ses images qui retranscrivent bien la bonne ambiance de ses petites courses ! Sinon apprendre à faire du sports aux sensations est pour moi très important même s'il faut utiliser les objets technologiques de nos jours. Continue comme ça LoKan 😉
Bravo ! Beau résumé qui se lit facilement ! 😉 j'aime pas du tout courir pour courir et j'admire les gens qui le font ! 😉
Salut Lokan.
Dis moi, comme tu dis que niveau sport, en tout cas quand tu vas courir comme là, l'Apple Watch te sert à rien, et, vu que j'imagine que tu ne mets pas deux montres dans le quotidien, la Garmin tu l'utilises uniquement quand tu vas courir et le reste du temps, tu ne la mets pas ? C'est ça ?
Simple curiosité, par ce que j'hésite à acheter une montre qui me servirait que pour le sport. 🙂
Merci. 🙂
Salut Gaétan,
Oui, c'est tout à fait ça.
Super ! Je te remercie, c'est vrai que 400€ c'est une somme, mais pour ce remettre au sport sérieusement, ça me tente bien.
Merci encore.
Woo, faut pouvoir les emmener ces cuissots !
Salut Lokan.
Dis moi, comme tu dis que niveau sport, en tout cas quand tu vas courir comme là, l'Apple Watch te sert à rien, et, vu que j'imagine que tu ne mets pas deux montres dans le quotidien, la Garmin tu l'utilises uniquement quand tu vas courir et le reste du temps, tu ne la mets pas ? C'est ça ?
Simple curiosité, par ce que j'hésite à acheter une montre qui me servirait que pour le sport. 🙂
Merci. 🙂
Salut Gaétan,
Oui, c'est tout à fait ça.
Super ! Je te remercie, c'est vrai que 400€ c'est une somme, mais pour ce remettre au sport sérieusement, ça me tente bien.
Merci encore.
Je te l'ai écris sur strava et sur ton fil twitter
Merci tu motives vraiment les gens
Je vais me prendre une apple watch car j'ai envie de mesurer mes sorties, je fais de plus en plus de vélo bon ça vas te sembler dérisoire mais je me fais du 20 bornes par sortie et j'en fais 2 voir 3 par semaine
Et tout ça grace a ta motivation
Tu es un moteur continues et bravo
Merci beaucoup Micka !
Comme je te disais sur Strava, c'est pour ce genre de commentaire que j'aime écrire des articles. Si ça peut te motiver à courir/rouler, c'est la plus belle des récompenses pour moi.
Ca me motive et j'en suis certain ça en motive d'autres
Salut,
Bravo pour ta course. Tes défauts vont disparaître avec le temps, soit assidu sur l'entrainement. Plus tu vas courir moins ta foulé sera lourde. Concernant l'apprentissage à se faire mal, le fractionné est là pour ça 😉
Pour ton départ trop rapide, on part tous toujours trop vite et d'un autre côté c'est bien pour éliminer les gens qui sont lents sur le premier km mais après il faut ralentir. Dans ton programme d'entrainement, sur la fin tu dois avoir des séances où tu cours à ta vitesse de course pour l'épreuve, c'est à ce moment là que tu prendra vraiment conscience du rythme et de ta foulée. Et dans tous les cas, le jours de la course, tu te transcendes.
Au fait, fais tu des entraînements au cardio ou à la vitesse ?
Salut Alex,
Pour le moment, mes entrainements ne sont qu'au rythme.
Salut Lokan ! Super course, bel effort ! Continue comme ça c'est top même si t'en chie un peu (comme moi d'ailleurs 😉 )
Pour ce qui est de la course de Grenoble, je serai de la partie avec grand plaisir ! Ca a l'air d'être une super course, conviviale et sans trop de dénivelé.
Bon run !
N'hésite pas à nous le dire sur unepetitemoussealarrivee.fr 😉
Fait: avec grand plaisir !
Je te l'ai écris sur strava et sur ton fil twitter
Merci tu motives vraiment les gens
Je vais me prendre une apple watch car j'ai envie de mesurer mes sorties, je fais de plus en plus de vélo bon ça vas te sembler dérisoire mais je me fais du 20 bornes par sortie et j'en fais 2 voir 3 par semaine
Et tout ça grace a ta motivation
Tu es un moteur continues et bravo
Merci beaucoup Micka !
Comme je te disais sur Strava, c'est pour ce genre de commentaire que j'aime écrire des articles. Si ça peut te motiver à courir/rouler, c'est la plus belle des récompenses pour moi.
Ca me motive et j'en suis certain ça en motive d'autres
Salut,
Bravo pour ta course. Tes défauts vont disparaître avec le temps, soit assidu sur l'entrainement. Plus tu vas courir moins ta foulé sera lourde. Concernant l'apprentissage à se faire mal, le fractionné est là pour ça 😉
Pour ton départ trop rapide, on part tous toujours trop vite et d'un autre côté c'est bien pour éliminer les gens qui sont lents sur le premier km mais après il faut ralentir. Dans ton programme d'entrainement, sur la fin tu dois avoir des séances où tu cours à ta vitesse de course pour l'épreuve, c'est à ce moment là que tu prendra vraiment conscience du rythme et de ta foulée. Et dans tous les cas, le jours de la course, tu te transcendes.
Au fait, fais tu des entraînements au cardio ou à la vitesse ?
Salut Alex,
Pour le moment, mes entrainements ne sont qu'au rythme.
Salut Lokan ! Super course, bel effort ! Continue comme ça c'est top même si t'en chie un peu (comme moi d'ailleurs 😉 )
Pour ce qui est de la course de Grenoble, je serai de la partie avec grand plaisir ! Ca a l'air d'être une super course, conviviale et sans trop de dénivelé.
Bon run !
N'hésite pas à nous le dire sur unepetitemoussealarrivee.fr 😉
Fait: avec grand plaisir !
Je te l'ai écris sur strava et sur ton fil twitter
Merci tu motives vraiment les gens
Je vais me prendre une apple watch car j'ai envie de mesurer mes sorties, je fais de plus en plus de vélo bon ça vas te sembler dérisoire mais je me fais du 20 bornes par sortie et j'en fais 2 voir 3 par semaine
Et tout ça grace a ta motivation
Tu es un moteur continues et bravo
Merci beaucoup Micka !
Comme je te disais sur Strava, c'est pour ce genre de commentaire que j'aime écrire des articles. Si ça peut te motiver à courir/rouler, c'est la plus belle des récompenses pour moi.
Ca me motive et j'en suis certain ça en motive d'autres
Salut,
Bravo pour ta course. Tes défauts vont disparaître avec le temps, soit assidu sur l'entrainement. Plus tu vas courir moins ta foulé sera lourde. Concernant l'apprentissage à se faire mal, le fractionné est là pour ça 😉
Pour ton départ trop rapide, on part tous toujours trop vite et d'un autre côté c'est bien pour éliminer les gens qui sont lents sur le premier km mais après il faut ralentir. Dans ton programme d'entrainement, sur la fin tu dois avoir des séances où tu cours à ta vitesse de course pour l'épreuve, c'est à ce moment là que tu prendra vraiment conscience du rythme et de ta foulée. Et dans tous les cas, le jours de la course, tu te transcendes.
Au fait, fais tu des entraînements au cardio ou à la vitesse ?
Salut Alex,
Pour le moment, mes entrainements ne sont qu'au rythme.
Salut Lokan ! Super course, bel effort ! Continue comme ça c'est top même si t'en chie un peu (comme moi d'ailleurs 😉 )
Pour ce qui est de la course de Grenoble, je serai de la partie avec grand plaisir ! Ca a l'air d'être une super course, conviviale et sans trop de dénivelé.
Bon run !
N'hésite pas à nous le dire sur unepetitemoussealarrivee.fr 😉
Fait: avec grand plaisir !
Bravo !
Si tu veux t'améliorer en CAP, tu as besoin de 3 séances au minimum. Footing long, VMA, Seuil !
Avec ces 3 séances tu vas faire des progrès fabuleux. En trois courses je suis passé de 45 à 38min au 10km.
Bon courage et à bientôt sur la route !
Bravo !
Si tu veux t'améliorer en CAP, tu as besoin de 3 séances au minimum. Footing long, VMA, Seuil !
Avec ces 3 séances tu vas faire des progrès fabuleux. En trois courses je suis passé de 45 à 38min au 10km.
Bon courage et à bientôt sur la route !
Bravo !
Si tu veux t'améliorer en CAP, tu as besoin de 3 séances au minimum. Footing long, VMA, Seuil !
Avec ces 3 séances tu vas faire des progrès fabuleux. En trois courses je suis passé de 45 à 38min au 10km.
Bon courage et à bientôt sur la route !
Salut,
je sais que l'article ne date pas d'hier, mais ça n'empêche de le commenter.
Un tout grand merci pour la rédaction de ce genre d'article. C'est vraiment plaisant à lire et clair etc.
Y a juste une question que je me pose : prends tu ton iphone pour aller courir? Et si oui, où le planques tu pour ne pas qu'il gène.
voilà, c'est tout pour ma part. Merci
Salut Esteban,
Merci pour ton retour, ça fait très plaisir 😉
Je tiens l'iPhone dans la main quand je vais courir, tout simplement.