Pourquoi je peux enfin travailler avec Apple Notes
18 septembre 2015
LoKan Sardari
Apple Notes a toujours été un outil de prise de notes sympathique. Mais pour travailler avec, c'était plus compliqué. Je vous explique pourquoi maintenant, c'est beaucoup mieux.
"Merde, je l'ai supprimé"
Avec toutes les versions d'Apple Notes précédentes, il était difficile de réellement travailler. Y écrire des choses sans réelle importance n'a jamais été un problème, des listes de courses par exemple. Cependant, quand les informations sont un peu plus sensibles, et qu'il faut être certain de l'intégrité de l'outil, Notes n'était pas viable.
Le problème était simple : si vous supprimiez une note sur votre iPhone et que vous n'annuliez pas de suite - en secouant votre téléphone - elle était réellement, définitivement perdue. Dommage !
Apple Notes a de la mémoire
Si les tarifs d'iCloud Drive ont baissé (lire mon article), l'intégrité et la réversibilité des données ne sont pas vraiment au rendez-vous. En ce qui concerne Notes sous iOS 9, et je suppose que ce sera le cas sous El Capitan, vous pouvez désormais récupérer les données supprimées pendant 30 jours.
Ainsi, Apple uniformise le fonctionnement des applications populaires : Photos et Notes fonctionnent sur le même principe, avec une réversibilité à 30 jours. C'est suffisant, mais nécessaire, puisque les nouvelles fonctionnalités vont rendre cet outil central pour beaucoup de personnes.
Je vous fais des bisous !
Auteur de l'article
LoKan Sardari
Créateur de contenu indépendant depuis 2006, je décortique l'univers Apple et la Tech avec une obsession : l'usage réel, sans compromis ni langue de bois.
Ultralearner, je partage ici mes découvertes et mes passions, avec la volonté sincère d'aider ma communauté.
Entre deux tests, je casse des barres ou je cours des marathons, pour gagner quelques badges et analyser de la data.