Covering de ma Tesla Model 3 - 3M Matte Pine Green
Publié le 6 avril 2022J'ai fait le choix de faire un covering sur ma Tesla Model 3 pour plusieurs raisons. Il s'agit d'un wrap vinyle 3M Matte Pine Green…
Le 6 octobre dernier, je vous partageais la disponibilité à la vente des Model X - lire mon article. Presque 6 mois plus tard, il faut reconnaître que peu de vidéos sont disponibles sur la toile pour apprécier la bête.
La vidéo à la une est réalisée par un photographe de métier, et c'est la plus réussie des deux. De jolis plans, une très bonne gestion de la lumière, c'est vraiment agréable, mais est-ce qu'une voiture de cette gamme mérite d'être traitée autrement ?
Ci-dessous, vous trouverez une deuxième vidéo sympa de présentation de la Model X, très complète.
On ne connait qu'une seule chose du nouveau véhicule qu'annoncera Elon Musk en mars prochain, et c'est son prix. A 35'000 USD, la Model 3 aura comme modeste objectif de devenir la voiture électrique la plus vendue, pour un monde meilleur.
Récemment, Elon Musk a confirmé que l'autonomie serait voisine de celle de la Model S, ce qui est un bon point. Il faudra cependant voir sur quels éléments Tesla s'est concentré pour baisser le tarif ; après tout, il ne s'agit pas de gagner quelques centaines d'euros, mais bel et bien de diviser le prix d'une Model S par trois.
Pas besoin de faire de plans sur la comète, il ne nous reste qu'un mois à patienter pour en savoir davantage - mais nous ne saurons pas tout de toute façon.
J'ai fait le choix de faire un covering sur ma Tesla Model 3 pour plusieurs raisons. Il s'agit d'un wrap vinyle 3M Matte Pine Green…
Rassurez-vous, je ne découvre pas que le coût de l'électricité augmente. Dans cet article je voudrai vous expliquer pourquoi l'ouverture des Tesla Supercharger n'est pas…
J'ai reçu ma Tesla Model 3 Grande Autonomie en novembre 2021 et j'ai partagé ses premiers instants sur la chaîne Tesla Therapy. Qu'en est-il au…
Les commentaires doivent rester un lieu d'échange courtois et agréable. Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française. Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat. Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.
Salut LoKan !
Je sais pas trop ce que tu en penses, mais je trouve que les 'clés' des Model S et Model X ne va pas du tout avec la voiture qu'elles commandent. Je veux dire qu'elles font vraiment plastique bas de gamme, ultra cheap contrairement aux deux Tesla qui sont vraiment luxueuses.
Et petite question : Tu as déjà essayé une Model S ?
Luxueuse ? Je ne sais pas. En dehors de l'écran central qui interpelle, je n'ai pas l'impression d'être dans une voiture à 150k. En revanche, les démarrages au feu vert / entrées d'autoroutes pied au planché avec une P90D c'est de loin ce qui m'a le plus collé le cerveau au fond du crâne de toutes les voitures que j'ai eu à conduire régulièrement.
Belle article, comme toujours!
Si je dois rouler en électrique un jour ça serait clairement en Tesla, alors j'attend le model 3 avec impatience 🙂
Merci pour le partage Lokan.
En effet le prix de ce modèle est très très intéressant... A voir le mois prochain 🙂
Très belles vidéos, ça donne vraiment envie. J'attends le troisième modèle avec impatience
Tesla enfonce encore l’industrie automobile classique, qui semble incapable malgré tout un historique de proposer de solutions véritablement crédibles dans le domaine de l’électrique. Les voitures sont soit moches, soit ont une autonomie ridicule, soit les deux. A croire qu’ils ne veulent surtout pas en vendre. Certainement le poids de l’industrie pétrolière, trop prétentieux du soutien des états. Je ne doute pas que dans quelques années certaines marques vont disparaître victimes de leur manque d’innovation. Dirigées par des gestionnaires et non des passionnés ou des innovateurs. Un peu comme dans l’industrie du PC il y a quelques années, ou quelques grands se sont transformés petit à petit en assembleurs de luxe avant de disparaître.
A attendant faut que je commence à économiser.
Il n y a pas que tesla
Dans la baie de san francisco on croise ENORMEMENT de nissan leaf, voiture electrique ideale pour les trajets boulot/maison
Parce que le prix du leasing est derisoire (genre 160 dollars par mois) et il y a une prime de l etat californien sous forme de ristourne fisacle
Il y a aussi pas mal de chevrolet full electrique, quelques bmw i3
Mais la voiture qu on rencontre le plus reste encore la prius hybride , le dernier modele fait plutot fort sur l autonomie pour une hybride
Il faut dire qu ici il y a une voie sur l autoroute qui aux heures de pointe est reservee au covoiturage et aux voiture electrique, ca motive
hello lokan, voici une petite pépite trouvé sur youtube. Epic la réaction des gens a l'accélération de la Tesla P85D
https://www.youtube.com/watch?v=LpaLgF1uLB8