eufyCam S3 Pro 4K : test complet de la caméra HomeKit qui voit la nuit
Publié le 6 octobre 2024Eufy vient de sortir son nouveau haut de gamme : les eufyCam S3 Pro 4K. Fonctionnant sur batterie avec un panneau solaire intégré et compatible…
Commençons par ce qui fâche : LaMetric Time est un fabuleux objet qui est vendu beaucoup trop cher. À 185 EUR le bout de plastique avec des gros pixels, on se demande ce qui coûte si cher dans le produit. Même l'emballage se contente du strict minimum.
C'est cependant un jouet parfait pour tous les geeks, puisqu'il s'agit d'un écran "rétro" sur lequel vous allez pouvoir afficher ce que vous voulez par le biais de différentes applications, installées sur LaMetric Time via l'application iOS.
Vous pourrez donc vous en servir pour afficher l'heure et la météo, comme moi, ou votre nombre d'abonnés YouTube ou Twitter si vous avez ce genre d'ego. Il existe une quantité incroyable d'applications, et donc d'usages pour ce petit gadget, qui saura se rendre absolument nécessaire à votre vie - que vous soyez un particulier ou une entreprise.
Si elle était équipée d'un port RJ45 ou d'une bonne puce WiFi, j'aurais configuré une application Speedtest dessus, avec un test automatique toutes les 15 minutes.
Comme je vous le disais en introduction, la conception de LaMetric Time est tout de même très simple, malgré un panel d'applications et d'usages impressionnant pour un produit si jeune. On a l'impression de payer un droit d'accès aux-dîtes applications.
Sur la gauche du produit, vous verrez des boutons "Volume +" et "Volume -", ainsi qu'une grille de haut-parleur. Je ne l'ai pas dit, mais le plastique est de très bonne qualité, légèrement duveteux, et qui ne prend pas les traces de doigts. Bon, vous l'avez compris, ça reste du plastique, et il est donc difficile de justifier le tarif pratiqué avec ce matériau.
Côté droit, c'est un bouton "ON/OFF" qu'on retrouve, avec la seconde grille du second haut-parleur (eh oui, la stéréo). Oui, ça reste très "light".
"Et à l'arrière ?" me direz-vous… Eh bien ce sera un port micro-USB pour l'alimentation, et un port jack pour relier LaMetric Time a des enceintes par exemple, les minuscules haut-parleurs étant presque inutilisables. La qualité est le minimum pour un radio-réveil, alors n'imaginez pas sonoriser une pièce avec ça.
Les pixels sont cependant très lumineux, et savent s'adapter à la lumière ambiante, ce qui vous permettra d'ajuster grossièrement le comportement de la station en fonction de l'heure du jour ou de la nuit.
Comme évoqué précédemment, le capteur de luminosité vous permet de configurer un mode "réveil" sur LaMetric Time si vous l'avez à votre chevet, comme dans la vidéo ci-dessous. La lumière baisse, et quand il fait nuit, elle bascule automatiquement sur le mode "horloge".
Vous pouvez évidemment lui demander de s'éteindre complètement, pour ne pas vous déranger. Il serait bon de pouvoir configurer n'importe quelle application comme application de "veille", mais actuellement, ce n'est pas possible.
Malgré un tarif élevé - vous l'avez compris - cette LaMetric Time est un jouet absolument fabuleux. L'usage que j'en ai est assez limité, mais je ne voulais rien en faire de plus ; j'ai toujours voulu une horloge dans ce style-là.
Bien entendu, pour une entreprise tournée vers le numérique, elle saura servir de compteur, ou remonter des informations pertinentes et c'est surtout dans ce domaine qu'elle excelle : il s'agit d'un écran en pixel-art qui peut tout afficher, ou presque. La seule limite réside dans le catalogue d'applications, même si vous pouvez facilement développer les vôtres.
Merci encore à Aymeric pour cet excellent cadeau !
Eufy vient de sortir son nouveau haut de gamme : les eufyCam S3 Pro 4K. Fonctionnant sur batterie avec un panneau solaire intégré et compatible…
L'Apple Watch Ultra innove en offrant un "bouton action" aux sportifs auxquels elle se destine. Pour quel usage ? Dans quelles situations ? Est-ce utile…
Quand on achète un produit Apple, toutes les applications nécessaires pour commencer à travailler sont déjà installées. Mais au fil des années, les plus utilisées…
Commentaires
Les commentaires doivent rester un lieu d'échange courtois et agréable. Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française. Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat. Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.