macOS Mojave est disponible pour votre ordinateur préféré

Publié le mardi 25 septembre 2018 dans la catégorie Divers

Vous l'avez surement vu hier soir, vous l'avez même surement installé : macOS Mojave, la nouvelle version du système de votre Mac, est disponible, avec un dark mode, et quelques améliorations (légères cette année).

Quelles sont les nouveautés ?

Ne nous mentons pas, la plus grosse nouveauté de macOS Mojave reste le Dark Mode qui est appliqué sur l'intégralité du système. Votre Finder est sombre, Safari est sombre, le Calendrier est sombre (qui fait bizarre), Photos est sombre (ce qui est génial), etc. Vous avez l'idée de base.

Le Finder intègre maintenant davantage d'informations quand vous sélectionnez un fichier, ce qui évite la plupart du temps de faire un "CMD + I" pour "Lire les informations". FaceTime à plusieurs arrivera bientôt, comme sur iOS 12, ce qui pourra être pas mal pour vos réunions de travail.

macOS Mojave

Mais pour le reste… si vous êtes ce qu'on appelle un "Power User", ça ne changera pas votre vie : vous savez déjà faire des captures d'écrans en utilisant vos raccourcis claviers, mais vous apprécierez le fonctionnement se rapprochant d'iOS 11. C'est surtout cosmétique, et de petites fonctions qui simplifient la vie au quotidien.

Les nouveautés moins visibles

Les nouveautés moins visibles, mais qui veulent dire beaucoup, ce sont les applications "Home", "Voice Memos", et "Stocks" qui débarquent sur Mac, et la manière dont elles débarquent. Elles ont en fait "converties" depuis leurs versions iOS, et non pas développées spécifiquement pour le macOS.

Ce que ça veut dire, c'est que dans quelques temps, vous pourrez avoir des applications de développeurs tiers sur iPhone ET sur Mac. La même application ! Multiplication des applications sur macOS, facilement. L'étape d'après est claire pour moi : processeurs ARM dans le Mac, sans avoir à tout coder à nouveau.

La grosse absente de ces nouvelles applications portées est "Books", que je trouve géniale sur iOS 12, mais qui reste aussi pourrie sur macOS Mojave que sur High Sierra.

La liste complète des nouveautés est disponible sur le site officiel Apple. Pensez à faire une sauvegarde complète avant de faire toute mise à jour majeure !

Des bisous ! ?

Article écrit par LoKan Sardari 🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

Commentaires

Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable.

Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française.

Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat.

Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *