?? Voyage en Islande - Plage de sable noir de Reynisfjara
Publié le mercredi 12 juin 2019 dans la catégorie ExploreContinuons notre petite série sur l'Islande avec la magnifique plage de sable noir de Reynisfjara, appelée aussi "Black Beach". L'accès est gratuit et le paysage vaut absolument le détour.
Où est Reynisfjara Beach ?
Cette plage de sable noir de Reynisfjara sera envisagée si vous louez un véhicule, et que vous avez déjà prévu de vous balader. Où alors c'est peut-être ce qui vous motivera à changer vos plans.
En effet, il faudra rouler 190 km, soit près de 2h30 sur les routes islandaises pour atteindre Reynisfjara depuis Reykjavik. En Islande, rouler est un plaisir tant les routes sont somptueuses et le trafic faible, mais tout de même… ce n'est pas accessible en 20 minutes de métro, sachez-le.
En arrivant, vous croiserez encore des panneaux avec le logo "Command" des claviers Apple, ce qui n'arrêtera jamais de me faire rire. Il y a de fortes chances que quelques moutons bien touffus se glissent dans vos clichés, ou des vaches.
En continuant, vous trouverez un immense parking, qui était bondé au moment de mon passage, mais j'ai quand même réussi à me garer sans le moindre problème. N'hésitez donc pas à vous avancer pour voir s'il n'y a pas la place de l'homme chanceux (pour ne dire que ça) juste au ras.
Quelques photos de Reynisfjara
En arrivant, vous retrouverez la structure géologique que vous avez déjà vue à de multiples reprises, ces tubes de roches aux formes géométriques qui pointent vers le ciel.
Le début de la plage n'est pas que du sable, comme vous pouvez le remarquer sur la vidéo ci-dessous. Beaucoup de gros cailloux sont également de la partie. N'oubliez jamais que l'Islande est un immense volcan qui vous tolère.
https://vimeo.com/341295949
L'image à la une date de la période où je n'arrivais pas encore à marcher sur du sable (on a tous nos problèmes). J'ai donc gardé mes chaussures, et je pense qu'il vaut mieux : le sable n'est pas fin, c'est de la roche volcanique coupée en tous petits morceaux, et je pense que ça rappe comme il faut…
Et le bruit de ces vagues, l'écume toute douce qui se pose dessus, et disparait presque aussitôt sans transition : blanc ou noir. Très manichéen comme atmosphère.
https://vimeo.com/341295961
J'espère que cet article vous aura fait un peu voyager, et je vous en réserve encore trois autres, ainsi qu'un article bilan. Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que mes semaines sont bien remplies, mais je fais de mon mieux pour continuer le partage.
Des bisous ?
hello 🙂 magnifique, merci !!!
merci pour le partage !
hello 🙂 magnifique, merci !!!
merci pour le partage !