Voyage en Islande - A la découverte des geysers
Publié le mardi 16 juillet 2019 dans la catégorie ExplorationL'Islande est connue pour de beaux paysages, et des athlètes incroyables. Aujourd'hui, l'article sur mon voyage en Islande vous emmène dans le cercle d'or pour observer un geyser.
L'Islande ne fourmille pas de geysers
Quand je suis parti en Islande, je m'attendais à trouver des geysers partout, et de manière assez régulière. Il n'en est rien, et on peut considérer qu'un seul site est connu pour son/ses geysers… le bien nommé "Geysir", situé dans le cercle d'or.
Il faudra donc prendre la voiture et rouler pas mal, puisque Geysir est à plus de 100 kilomètres de Reykjavik. Le site est gratuit, et les drones sont là aussi interdit, pour des raisons assez évidentes. Le site en lui-même est assez simple, malgré la présence de quelques plaques d'information.
La beauté du site est cependant remarquable ! Le mélange de couleurs est très riche : des minéraux qui viennent des entrailles de la Terre, le bleu du ciel, et des eaux pures, claires… Prévoyez un bon appareil photo si vous partez en Islande, clairement !
Le site d'observation est cependant petit, et on fait vite le tour. Faire 100 km pour ça… je ne sais pas s'il existe d'autres choses autour, mais je ne suis pas certain que ça vaille le coup. Personnellement, j'avais inclus cette visite dans ma boucle, donc je ne suis pas du tout déçu d'y être aller.
Soyez également patient : le rythme est lent ! Une éruption toutes les 10-15 minutes lors de mon passage. Et le reste du temps, il ne se passe rien, donc vous pouvez très bien le louper (comme la dame en rouge à droite de ma vidéo, qui me fait beaucoup rire).
Il me reste encore à vous parler du Blue Lagoon, qui était un moment particulier, mais très agréable, et mon voyage en Islande n'aura presque plus de secrets pour vous.
Je vous fais des bisous ?
Commentaires
Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable. Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française. Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat. Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.