Test du sac de randonnée Decathlon Forclaz TREK900 50+10
Publié le lundi 19 août 2019 dans la catégorie RandonnéesJ'ai eu la chance de recevoir en test, de la part de Decathlon, le Forclaz TREK900 50+10, qui est un rapport qualité-prix incroyable pour des randonnées de quelques jours. Voici mon test.
Un sac à dos parfait pour les week-ends
J'ai pris conscience de l'intérêt d'avoir un sac à dos plus petit que mon 70+10 et plus grand que mon 30+10 lors de mon week-end à Moliets-Plage : tout ne rentrait pas dans un sac, ou je devais partir avec un sac à moitié vide et bien trop encombrant.
J'ai donc jeté mon dévolu sur ce TREK900 en 50+10, nettement plus adapté à ce type d'exercice, et potentiellement bien plus intéressant par la suite pour des voyages. Je peux rentrer tout mon textile pour une semaine, sans forcer. Il reste même de la place pour mettre une paire de chaussures de randonnée.
En week-end, un seul sac me permettra de transporter ma tente, mon duvet, et mes vêtements ; tout ça dans un seul et même volume, garanti 10 ans : c'est vraiment agréable !
Le TREK900 en randonnée
Lors de notre premier test du Forclaz TREK900, nous sommes partis en randonnée au Refuge de Bassiès (lire mon article). C'était l'occasion de charger le sac à dos, afin de voir si son portage était douloureux, avec volontairement trop de poids pour une randonnée "rapide".
Un des avantages indéniables de ce TREK900 en 50+10 est la quantité de réglages possibles, afin d'obtenir un sac à dos qui correspondent parfaitement à votre morphologie. Je prendrai pour exemple le système d'ajustement de la largeur des bretelles, que je n'ai jamais vu sur un autre sac à dos.
Certes, l'ensemble s'alourdit légèrement, mais dans la mesure où ce poids supplémentaire permet de moins sentir le poids d'un sac chargé… mmm c'est une bonne idée !
La capacité de chargement est également dingue, tout comme la facilité d'accès !
Le volume principal du sac est très grand, et les poches latérales équipées de soufflets, ainsi que la coiffe, rajoutent une possibilité de compartimentation très agréable. Vous ne voulez peut-être pas que vos sous-vêtements sales soient dans la même poche que vos vivres, ou avoir les cartes IGN en accès rapide sur le côté.
Si vous n'en avez pas assez, votre duvet ou votre matelas peut-être fixé à l'extérieur du sac, dessous, comme sur tous les sacs à dos de trekking de ce volume.
Je reviens dessus, mais le confort de ce sac à dos est réellement un très gros point positif. Decathlon a une nouvelle fois mis la barre très haute, comme je l'avais évoqué en début d'année avec la MH900 (lire mon test). La qualité de fabrication est irréprochable, et le produit peut s'adapter à toutes les morphologies en quelques minutes ; génial, et bravo !
Disponibilité, garantie, et prix
Ce sac à dos Decathlon Forclaz TREK900 est disponible à l'achat en ligne, ou dans votre magasin Decathlon préféré pour 120 EUR. Il est garanti 10 ans, et c'est donc un très bon investissement selon moi. Il se comportera admirablement durant vos randonnées de plusieurs jours, ou vos week-ends entre potes, ou plus simplement vos voyages.
Je pense qu'il sera mon compagnon pour aller à Oslo mi-septembre, ce qui me donnera l'occasion de vous rapporter tout un tas de photos sympathiques.
Si vous avez des questions, je vous laisse les poser dans les commentaires, et je ferai mon possible pour y répondre
Hello LoKan,
la forme ?
Merci pour ton article, il est top 🙂
bon amusement pour la suite 😉
Hello LoKan,
la forme ?
Merci pour ton article, il est top 🙂
bon amusement pour la suite 😉